Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War Two - Bajram - Casterman

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede darKman7 » 09/10/2014 19:08

Message précédent :
voilà c'est parti, j'attends que Master Harrison valide et zou in ze Bel :-D

scan276.jpg
ex-libris T2
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Edhral » 10/10/2014 07:40

eureux a écrit:Et bien autant j'ai déjà saisie des albums dans la Bel sans soucis, mais dans le para-bd, pas possible de trouver comment faire... (...)
Les explications sont là : Mise à jour de la Charte du Para-BD. ;)
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 11/10/2014 19:20

Pour info cette illustration figure dans le TL avec la mention "affiche promotionnelle janvier 2014".
Je n'ai pas grande expérience dans le domaine mais il me semble que les ex-libris de la Fnac sont rarement inédits (cf. celui de Blast 4 : une illustration pleine page reprise de l'album), non... :?:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede harrison » 11/10/2014 20:38

Vas y darkman et merci d'avoir pris le truc en main, je le virais direct sinon. Marre des gens qui ne cherchent pas et envoie tout n'importe comment.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pissenlix » 11/10/2014 20:47

Marre des donneurs de leçons qui se croient supérieurs aux autres parce qu’ils connaissent le site par cœur et prennent cela pour une évidence! [:bru:3] :no: :grrrr:
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 11/10/2014 20:49

:fant2:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pissenlix » 11/10/2014 21:07

:hug:
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede darKman7 » 11/10/2014 22:32

ouhlala ;) [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede darKman7 » 11/10/2014 22:40

pissenlix a écrit::hug:

t'es pardonné, je ne suis pas vieux en BEL, seulement en consultation! tant que tu respectes les Kalish :D
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 15/10/2014 12:47

Genug a écrit:Ce matin, dans la lettre hebdomadaire de BDZoom consacrée aux sorties et aux ventes, le chiffre du tirage de UW2 II était manquant, remplacé par « .. ... » ; quelques heures plus tard la phrase a été récrite... et toute mention du tirage a disparu.
...and the winner is: 50.000 (mais les deux tirages sont-ils inclus ?). Ce serait 30.000 de moins que le tome 1...? :shock:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 16/10/2014 15:54

j'ai (enfin) lu le 2nd tome de UW2.
C'est pas mal, mais je trouve que ça devient trop prévisible

[Révéler] Spoiler: UW2 T2
Dès qu'on voit le garde intervenir pendant la conférence de Kalish, on peut être sûr que l'intervenant est la fille revenue une seconde fois dans le passé.
je trouve que la règle interdisant les voyages dans le futur, afin de ne pas le figer, est un peu facile, et n'empêche en rien de figer le futur. Qu'on aille ou non dans le futur, celui-ci est déjà figé, c'est juste qu'on n'en a pas conscience.
le fait que Kalish vieux se soit présenté également à la conférence montre que de toute manière ça se terminera bien (de son point de vue)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 16/10/2014 18:06

J'ai enfin pu avoir le tome 2 en édition de luxe...je pensais que c'était pour décembre :shock: mais bon, je ne vais pas me plaindre...
Reste plus qu'à relire les 2 tomes... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Genug » 16/10/2014 19:56

Morti a écrit:J'ai enfin pu avoir le tome 2 en édition de luxe...je pensais que c'était pour décembre :shock: mais bon, je ne vais pas me plaindre...
Ça change de toutes les fois où tu touches Les secrets du Temple du soleil un mois avant les copains... :D
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Wraithou » 18/10/2014 19:45

Bonsoir à toutes et à tous,

Voulant revenir à la BD après une très longue absence sans (impardonnable d'ailleurs), je souhaiterai votre avis sur la série UW1 et UW2 svp.
J'ai bien sur un (sacré) penchant sur la SF, et en surfant je suis tombé dessus, donc je me suis dis pourquoi pas cette serie :oops:
En gros connaitre vos impressions sur celle-ci, et si cela est positif, aller me les acheter les yeux fermés car j'ai faim de planche après cette cure de tant d'années :food:

HS

Ps : J'ai craqué cet après midi sur une BD (Angel wing) qui m'a mis une claque coté qualité de planche.....et comme j'ai aussi un penchant pour les avions cela tombait bien :lire:

Cdt
Wraithou
BDégourdi
BDégourdi

Messagede The Maze Echo » 18/10/2014 20:01

Wraithou a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,

Voulant revenir à la BD après une très longue absence sans (impardonnable d'ailleurs), je souhaiterai votre avis sur la série UW1 et UW2 svp.
J'ai bien sur un (sacré) penchant sur la SF, et en surfant je suis tombé dessus, donc je me suis dis pourquoi pas cette serie :oops:
En gros connaitre vos impressions sur celle-ci, et si cela est positif, aller me les acheter les yeux fermés car j'ai faim de planche après cette cure de tant d'années :food:

HS

Ps : J'ai craqué cet après midi sur une BD (Angel wing) qui m'a mis une claque coté qualité de planche.....et comme j'ai aussi un penchant pour les avions cela tombait bien :lire:

Cdt

Bienvenue à toi. Pour nos avis, il suffit de lire les 32 pages précédentes ;) (de quoi t'occuper ce week-end)
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede egoes » 18/10/2014 20:02

Ferme les yeux, mon gars.
Et fais tiens les 6 tomes de UW1, au moins.
Tu ne devrais pas être déçu.
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede darKman7 » 18/10/2014 20:08

:shock: trop longue absence... pour un fan de SF ;) , je suis très grand fan de SF, pas trop de bd SF, mais UW1 :lire: :ok: :bravo: :inlove: à fond le manche à balai! UW2 après le 1 forcément, et en bd avia, tu reviens avec the Must, Romain Hugault, et bien vas-s'y mais là y'a d'autres forums... ;)
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Wraithou » 19/10/2014 09:27

darKman7 a écrit::shock: trop longue absence... pour un fan de SF ;) , je suis très grand fan de SF, pas trop de bd SF, mais UW1 :lire: :ok: :bravo: :inlove: à fond le manche à balai! UW2 après le 1 forcément, et en bd avia, tu reviens avec the Must, Romain Hugault, et bien vas-s'y mais là y'a d'autres forums... ;)

Bon faut être précis quand même, j'ai pas lâché la SF sur tous les fronts,car coté série "tv" je pense être à la page, et coté "BD" je m’étais grâce à mon neveu mis au manga (Gunnm, Planetes, Ghost in the shell....), mais il est vrai que le coté "real" BD me manquait, d’où mon envie de me remettre à ce format :food:

Je vais donc aller cette semaine me procurer UW1 (deux premiers ou tous ?) et me lire cela avec grande attention du coup :lire:

Au sujet de Romain Hugault (que je ne connaissais pas :oops: ), je vais aussi "m'attaquer" à ce sujet, et donnerai mon avis dans la partie adéquate en tant voulu....mais une chose est sure, j'ai le sentiment d'avoir fait le bon choix ;)

Merci all

Cdt
Wraithou
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Boulon31 » 19/10/2014 10:01

egoes a écrit:Ferme les yeux, mon gars.
Et fais tiens les 6 tomes de UW1, au moins.

:nononon:

Wraithou a écrit:Je vais donc aller cette semaine me procurer UW1 (deux premiers ou tous ?) et me lire cela avec grande attention du coup :lire:

C'est plus sage de commencer par deux tomes avant de tout acheter les yeux fermés, comme je le fis il y a quelques semaines. [:bru:3]
Les louanges faites à UW1 et 2 sur bdgest ne m'avaient pas échappées et donc quand je suis tombé sur l'intégrale d'UW1 je n'ai pas hésité... et j'ai acheté les deux premiers tomes d'UW2 dans la foulée.
Le problème c'est que j'ai pas vraiment accroché, et quand je suis arrivé au dernier tome en date de UW2 j'étais vraiment épuisé moralement. Bon je comprends que la série puisse avoir ses fans, mais dans le genre j'avais mieux accroché à une série comme la guerre éternelle que je trouvais franchement mieux construite (le premier cycle du moins).
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede egoes » 19/10/2014 10:21

Sage réflexion.
Même si je comprend difficilement qu'on n'ait pas pu accrocher à UW1 ;) .
Mais comme dit le dicton : Les coups et les douleurs, ça ne se discute pas.
Et en même temps, si notre nouveau fan de bd n'aime pas, il aura certainement quelqu'un de son entourage à qui faire plaisir...
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede darKman7 » 19/10/2014 10:31

si le format t'importe je te conseille cette intégrale qui vient d'être rééditée: http://www.bdfugue.com/universal-war-one-integrale-tome-1-a-tome-6-ned bel album & bonus :-D mais je reste fan du gd format pour la lecture :ok:
darKman7
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle