Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War Two - Bajram - Casterman

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede toque » 23/09/2014 16:48

Message précédent :
8 octobre d'après mathhatt ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 23/09/2014 18:24

Arrivée du tome 2 aujourd'hui chez mon libraire mais pas la version toilée...fait chier... [:bdgest:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede herve26 » 23/09/2014 18:40

pareil chez moi.
Pas de TL en vue
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 23/09/2014 19:10

J'ai fait des économies avec la version standard :) Du coup j'ai pris deux autres BD :-D Toujours plus de lectures et de dépassement de budget :D
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gorkh » 24/09/2014 20:25

Universal War, c'est pour moi une des sorties de l'année.
Ce tome 2 est moins puissant que le précédent mais c'est tant mieux. Il y a une certaine pause dans le récit, dans l'action, qui permet de découvrir un peu mieux cette civilisation de Canaan.
Toutefois, dans UW, les albums les plus calmes peuvent être aussi les plus surprenants.
J'ai trouvé que Bajram a fait un effort sur les dialogues par rapport au tome 1. Pour les dessins, il est égal à lui-même.
Aucune déception sur cet album, vivement la suite.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kiboko » 24/09/2014 20:31

Je viens de le finir et je trouve que c'est du tout bon. L'intrigue avance, il se passe beaucoup de choses, j'ai vraiment hâte de connaitre la suite. Ce deuxième cycle est pour l'instant de la même qualité que UW1, pour moi en tout cas.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Gorkh » 24/09/2014 20:41

kiboko a écrit:Je viens de le finir et je trouve que c'est du tout bon. L'intrigue avance, il se passe beaucoup de choses, j'ai vraiment hâte de connaitre la suite. Ce deuxième cycle est pour l'instant de la même qualité que UW1, pour moi en tout cas.

Un peu meilleur meme car le début d'UW1 avait les défauts de jeunesse de Bajram :)
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tatoun » 25/09/2014 09:27

Gorkh a écrit:
kiboko a écrit:Je viens de le finir et je trouve que c'est du tout bon. L'intrigue avance, il se passe beaucoup de choses, j'ai vraiment hâte de connaitre la suite. Ce deuxième cycle est pour l'instant de la même qualité que UW1, pour moi en tout cas.

Un peu meilleur meme car le début d'UW1 avait les défauts de jeunesse de Bajram :)

C'est-à-dire ?
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede Gorkh » 25/09/2014 12:17

Les dessins sont moins aboutis et le scénario de chaque épisode sont plus typiques (suivons les aventures d'une troupe de "héros", meme si ce sont des anti-héros pour le coup), on va dire, de la BD de cette époque.
Ceci dit, c'est peut-être un mal pour un bien car c'est ce départ qui permet qu'on s'attache (intéresse) aux personnages, là où dans UW2, on ne fait que suivre Théa qui, pour le moment, peine grandement à m'intéresser réellement.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede daneel_olivaw » 25/09/2014 12:21

Je suis curieux aussi sur " les défauts de jeunesse" de bajram.

En regardant la maquette, 4eme plat, je me suis dis que ça lui fera bizarre, quand au 18eme tome , il écrira sur une maquette qu'il a réalisé/imaginé il y a X années....

Les amateurs de bibliothèque bien ordonnés doivent être content que la tranche et la maquette perdure.( a part peut être le logo quadrants solaire du tome 6....)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
daneel_olivaw
BDébranché
BDébranché

Messagede Gorkh » 25/09/2014 12:24

Le dos (et non pas la tranche :p) date du 4ème tome d'UW1.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Re: Re : Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede daneel_olivaw » 25/09/2014 12:28

Non,non, :p
[img]http://img.tapatalk.com/d/14/09/25/ze7ajazu.jpg[/img]

daneel_olivaw
BDébranché
BDébranché

Messagede Gorkh » 25/09/2014 13:29

daneel_olivaw a écrit:Non,non, :p

Ceci est le 4ème plat ou 4ème de couverture :lol:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede daneel_olivaw » 25/09/2014 14:03

Gorkh a écrit:Le dos (et non pas la tranche :p) date du 4ème tome d'UW1.

On parle bien du 4eme plat.

daneel_olivaw
BDébranché
BDébranché

Messagede Commodor » 25/09/2014 15:45

Je viens de finir la lecture du tome 2

[Révéler] Spoiler:
Je suis vraiment satisfait de ce tome qui réussit à être très dense sans être confus. Le crescendo est bien construit et pour le coup le décors est bien planté... ou plutôt complètement démoli ;)
Je trouve intéressant de voir un monde aussi "solide" que Canaan, voler en éclats si rapidement, aussi bien physiquement que symboliquement par la démystification de Kalish.

Les personnages de Théa et Vidon sont très caricaturaux. Dans UW1 les protagonistes avaient aussi les traits grossis mais leur nombre diluait un peu cette sensation. Dans UW2 on a grosso modo Théa vs Vidon, qui poursuivent un même but mais dans une logique opposée... à voir.

Les nouveaux "ennemis" me plaisent beaucoup. Enfin une vrai recherche visuelle sur des extra-terrestres! J'aime beaucoup le fait que ces créatures soient aussi peu humaines que possible. Je ne sais pas trop quoi penser du fait qu'ils utilisent des vaisseaux mais le design de ces derniers me plait bien.
Je pense aussi que cette fédération d'espèces aliens nous paraîtra de plus en plus avoir raison dans leur réponse à l'humanité. J'ai l'impression qu'ils agissent un peu en gardiens du temples en "punissant" l'humanité pour ses débordements. Il me semble aussi que contrairement à ce que Vidon et Théa croient, les astres disparus ne sont pas détruits mais on été simplement déplacés ailleurs.
La disparition du soleil est directement liées au fait que le wormhole (UW2-1) ait détruit l'étoile d'une des planètes extra-terrestre. J'ai l'impression que les aliens ont simplement repris ce qu'on leur avait détruit...

Niveau graphisme je trouve ça toujours magnifique. Denis Bajram est un auteur qui a les moyens de ses ambitions! La téléportation du Gengi-Khan, les scènes de combat, l'Espace, tout est magnifique
.

Et vous, qu'en avez-vous pensé?
Commodor
BDébutant
BDébutant

Messagede chris24 » 25/09/2014 17:11

Doit bien y avoir moyen de développer un petit code qui détecte tout message du style "envoyé depuis mon appareil X en utilisant tel schmilblick", parce que c'est d'un lourd à force...

J'ai déjà vu sur un forum en guerre avec un autre forum que le nom de ce dernier est systématiquement remplacé par une autre formule même dans des mp, donc c'est faisable et ça serait bien agréable pour nous lecteur dans le cas présent... Une idée pour The Chef en passant...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 25/09/2014 17:16

chris24 a écrit:Doit bien y avoir moyen de développer un petit code qui détecte tout message du style "envoyé depuis mon appareil X en utilisant tel schmilblick", parce que c'est d'un lourd à force...

J'ai déjà vu sur un forum en guerre avec un autre forum que le nom de ce dernier est systématiquement remplacé par une autre formule même dans des mp, donc c'est faisable et ça serait bien agréable pour nous lecteur dans le cas présent... Une idée pour The Chef en passant...

Utilisant tapatalk, il s'agit juste d'une option à cocher ou décocher dans les paramètres et c'est même pas planqué.
Donc pour le coup, ce sont les utilisateurs qui semblent vouloir qu'on sache qu'ils utilisent tapatalk ;)
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chris24 » 25/09/2014 17:27

J'imaginais bien, mais s'ils ne décochent pas volontairement cette option, une parade pour éviter ce genre de pollution serait appréciable...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede daneel_olivaw » 25/09/2014 19:42

Gorkh a écrit:
chris24 a écrit:Doit bien y avoir moyen de développer un petit code qui détecte tout message du style "envoyé depuis mon appareil X en utilisant tel schmilblick", parce que c'est d'un lourd à force...

Utilisant tapatalk, il s'agit juste d'une option à cocher ou décocher dans les paramètres et c'est même pas planqué.
Donc pour le coup, ce sont les utilisateurs qui semblent vouloir qu'on sache qu'ils utilisent tapatalk ;)

Je comprend la coup se gueule de chris24 sur cette petite phrase.

Après je ne l'ai pas décroché pour trois raisons:

- je viens de m'apercevoir que l'on pouvais le faire en bas des post. D'habitude, il fait aller dans les paramètres....
-Ça fait de la pub a un appli que je trouve pas mal.
-Apple fait ça avec l'iPhone depuis des années et tout le monde a trouvé ça normal à loin que cela me derangeai. Quand les autres ne font pas d'effort pour reconnaitre une pub déguisé qu'on leur impose, je vois pas pourquoi j'en ferai pour eux!

Après, en mobile, je n'ai pas les images d'albums de la bedetheque, juste les liens vers l'images et c'est pas top. Je vais en referais au chef via un autre post.

On va revenir sur l'album, que je n'ai pas encore re,re,relu pour répondre et donner mon avis....bientôt...

P.S : je décoche la case pour ce post.:p
daneel_olivaw
BDébranché
BDébranché

Messagede chris24 » 25/09/2014 20:26

C'est franchement chiant désolé, c'est la première fois que j'exprime mon "agacement" sur ce sujet mais on en a partout et je trouve ça vraiment envahissant. Personnellement je n'utilise ni tablette ni mobile pour surfer et ça me viendrait pas à l'idée de faire de la pub pour Mozilla Firefox que j'utilise depuis mon PC, ou autre, sur chacun de mes posts surtout en voyant que ça gêne visuellement. Sur des posts courts comme ceux qu'il y a eu à la fin de la page précédente la pub a du coup autant d'impact que le message, relis-les tu verras que ça gêne franchement la lecture...

Qu'on fasse de la pub pour un logiciel ok, mais sur un forum d'informatique, et sur le sujet adéquat. Pas sur tous les forums, et dans tous ses posts. C'est aussi "impoli et irrespectueux" que quand les gens fumaient dans les lieux publics sans avoir si ça gênait son voisin....

Voilà, sinon sache que je dis tout ceci sans énervement hein, je ne pars pas en croisade et ne suis pas en colère (d'où les guillemets" sur mes expressions, juste je voulais attirer l'attention sur ce point...

Désolé pour le HS.
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede daneel_olivaw » 25/09/2014 20:42

On va faire simple: chris24 et moi sommes d'accord.

La balle est dans le camp du Chef. On compte sur toi.:)
daneel_olivaw
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle