Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War Two - Bajram - Casterman

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede daneel_olivaw » 25/09/2014 20:42

Message précédent :
On va faire simple: chris24 et moi sommes d'accord.

La balle est dans le camp du Chef. On compte sur toi.:)
daneel_olivaw
BDébranché
BDébranché

Messagede daneel_olivaw » 25/09/2014 20:43

Sinon je persiste: pour la maquette, rien n'as changé sauf le bas des tranches(éditeurs), et ça donne une cohérence.
daneel_olivaw
BDébranché
BDébranché

Messagede Gorkh » 25/09/2014 21:04

daneel_olivaw a écrit:Sinon je persiste: pour la maquette, rien n'as changé sauf le bas des tranches(éditeurs), et ça donne une cohérence.

Faux, ma bibliothèque en est la preuve.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede daneel_olivaw » 25/09/2014 21:24

Je rectifie, après réflexion, si tu as toutes les tomes en eo, la tranche du tome 2 est différente.
Dernière édition par daneel_olivaw le 25/09/2014 21:34, édité 1 fois.
daneel_olivaw
BDébranché
BDébranché

Messagede daneel_olivaw » 25/09/2014 21:33

Je pense que le manque d'attachement aux personnages vient du fait qu'il manque ces 3 planches débutants chaque tome de UW1 qui renseignaient sur le passé des personnages. Ça donnait corps a l'univers et a la psychologie des protagonistes.
daneel_olivaw
BDébranché
BDébranché

Messagede Commodor » 25/09/2014 21:37

Les tomes UW2 sont environ 1mm moins long et 5mm plus large que les tomes UW1...

En ce qui concerne Théa, je trouve que c'est une version irritante de Kate, mais attendons de voir, rien d'insupportable non-plus :)
Commodor
BDébutant
BDébutant

Re: Re : Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede daneel_olivaw » 25/09/2014 22:24

Commodor a écrit:Les tomes UW2 sont environ 1mm moins long et 5mm plus large que les tomes UW1...

En ce qui concerne Théa, je trouve que c'est une version irritante de Kate, mais attendons de voir, rien d'insupportable non-plus :)

Effectivement... Quand je parlais de maquette, je pensais composition graphique.

Moi qui pensez être un râleur....
daneel_olivaw
BDébranché
BDébranché

Messagede egoes » 25/09/2014 22:25

daneel_olivaw a écrit:Je pense que le manque d'attachement aux personnages vient du fait qu'il manque ces 3 planches débutants chaque tome de UW1 qui renseignaient sur le passé des personnages. Ça donnait corps a l'univers et a la psychologie des protagonistes.

Je me suis fait la même réflexion.
[Révéler] Spoiler:
En espérant que les introductions de UW2 se révèlent, à terme, aussi précieuses que celles d 'UW1.

Sait-on jamais...
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Gorkh » 25/09/2014 22:40

daneel_olivaw a écrit:Je rectifie, après réflexion, si tu as toutes les tomes en eo, la tranche du tome 2 est différente.

Je n'ai pas besoin de reflexion, les DOS (:p) des tomes 1 à 3 sont différents des suivants, en terme de maquette. Il n'y a pas le logo UW1 par exemple.
Sinon, je te rejoins pour les "introductions". Quant à Kate et Thea, je trouve quand meme qu'elles ne partagent que leur plastique.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 26/09/2014 08:59

Kate en voulait autant à son père qu'au système. Théa idéalise certainement ses parents, son oncle et son cousin sont le système. Les deux veulent sauver tout le monde.

Je plussoies pour les dos des trois premiers tomes.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arnaud » 26/09/2014 11:17

lu hier soir : franchement pas mal, les premières planches sont ... bizarres on se croirait sur Aama :D , la suite reste accrocheuse, le graphisme 'tout à l'ordi' même si il est très bien maitrisé a toujours ce petit côté glaçant sur lequel je tique sur certaines cases. Ce 2ème tome lance le second cycle efficacement, j'aime beaucoup :ok:
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede daneel_olivaw » 26/09/2014 12:24

daneel_olivaw a écrit:Je rectifie, après réflexion, si tu as toutes les tomes en eo, la tranche du tome 2 est différente.

Mea culpa, je confonds tranche et dos.alors je plussois : les dos sont différentes pour les 3 premiers tomes de UW1.
daneel_olivaw
BDébranché
BDébranché

Messagede Anianka » 26/09/2014 12:51

même pas pu lire ce second tome, attendant le TL ... c'est un peu chiant qu'ils n'aient pas sorti les 2 versions en même temps (problème d'impression ?)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 26/09/2014 13:18

Frannck a écrit:Kate en voulait autant à son père qu'au système. Théa idéalise certainement ses parents, son oncle et son cousin sont le système. Les deux veulent sauver tout le monde.

Je plussoies pour les dos des trois premiers tomes.

Bah... Kalish aussi voulait sauver tout le monde. Kate est plus effacé et plus pondéré que Théa tout de même.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 26/09/2014 13:41

Anianka a écrit:même pas pu lire ce second tome, attendant le TL ... c'est un peu chiant qu'ils n'aient pas sorti les 2 versions en même temps (problème d'impression ?)
Pour le 1 il y avait une inversion de pages dans le dossier du TL ; on n'ose croire que le même genre de blague se soit reproduit... Par contre on peut supposer que la réponse est celle-ci (puis deux posts plus bas, du même auteur).
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Baltimore » 26/09/2014 17:57

Anianka a écrit:même pas pu lire ce second tome, attendant le TL ... c'est un peu chiant qu'ils n'aient pas sorti les 2 versions en même temps (problème d'impression ?)

Je voulais le TL, mais je ne voulais pas attendre. Résultat, je viens de prendre la version classique et je ne prendrai pas le TL. Et je ne dois pas être le seul à faire cela. Tant pis pour eux.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede darKman7 » 26/09/2014 18:11

:D je crois qu'il y a pire au niveau attente ;) (tiens, un T2 qui me vient à l'esprit, Kaplan & Masson :D :D )... alors qlq semaines :siffle: ... et puis maintenant que j'ai un dos TL avec le 1er [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede DixSept » 26/09/2014 20:16

Un T2 qui lance le cycle mais la propension avec laquelle Bajram raye de la carte stellaire des planètes entières (habitants compris) me laisse dubitatif :D

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 26/09/2014 23:00

DixSept a écrit:Un T2 qui lance le cycle mais la propension avec laquelle Bajram raye de la carte stellaire des planètes entières (habitants compris) me laisse dubitatif :D

De la même manière que dans UW1 il détruisait la Terre. Ce qui' il y a de bien avec UW, c'est qu'on ne sait pas où on nous emmène mais on sait que Bajram, lui, sait où il va. C'est agréable de se faire balader en confiance à condition d'accepter que l'auteur nous raconte ce qu'il veut et non ce qu'on veut. Sur UW2, je déroule peinard, en me laissant surprendre au grès des albums, sans pour autant laisser mon cerveau au vestiaire, en sachant qu'a la fin la fresque sera complète et cohérente.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede egoes » 27/09/2014 08:05

Mouais... j'ai tendance à penser comme toi et ma confiance est encore entière, mais il ne faudrait tout de même pas me faire un troisième tome "introductif"...
De mémoire, les tomes 1 et 2 de UW1 étaient quand même bien plus "fournis" en informations capitales de tous genres...
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede daneel_olivaw » 27/09/2014 08:19

nexus4 a écrit:
DixSept a écrit:Un T2 qui lance le cycle mais la propension avec laquelle Bajram raye de la carte stellaire des planètes entières (habitants compris) me laisse dubitatif :D

De la même manière que dans UW1 il détruisait la Terre. Ce qui' il y a de bien avec UW, c'est qu'on ne sait pas où on nous emmène mais on sait que Bajram, lui, sait où il va. C'est agréable de se faire balader en confiance à condition d'accepter que l'auteur nous raconte ce qu'il veut et non ce qu'on veut. Sur UW2, je déroule peinard, en me laissant surprendre au grès des albums, sans pour autant laisser mon cerveau au vestiaire, en sachant qu'a la fin la fresque sera complète et cohérente.

Maintenant, c'est un saut dans l'inconnu pour le lecteur ! Jusqu'à présent, l'action se situait dans des lieux connus (système solaire, Canaan,..) du lecteur donnant au récit un côté "hard" science réaliste.
L'apparition de nouveaux mondes va amené une nouvelle dimension a l'histoire.

Il ne reste plus grand chose du système solaire : Place a des mondes nouveaux a détruire.( a coup de wormhope!)

Les pages d'introduction de UW2 pourraient être une présentation de ces différents mondes.
daneel_olivaw
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle