nexus4 a écrit:Je suis en train de tout relire avant d'attaquer UW2. Y a pas à dire, UW1, c'est carré de chez carré.
Quel est la différence entre Bajram et Abraham ? L'un des deux sait ou il va.
corrigé!!!
nexus4 a écrit:Je suis en train de tout relire avant d'attaquer UW2. Y a pas à dire, UW1, c'est carré de chez carré.
Quel est la différence entre Bajram et Abraham ? L'un des deux sait ou il va.
Gorkh a écrit:Casterman fait peu d'intégrales.
Quel est la différence entre Bajram et J.J Abrams ? L'un des deux sait ou il va.
GolgoMan a écrit:D'ailleurs globalement les dialogues m'ont déçu sur cet album, de même que les persos. On est encore plus dans la caricature que le premier cycle.
watchman a écrit:Hello,
je reviens sur l'avis négatif de beaucoup sur la version Luxe. J'avoue ne pas comprendre, car hormis le dos "toilé" qui ne comporte aucun titre ni numéro (mais c'est le cas de moults séries en dos toilé actuelles), le reste est parfait. Je m'attendais à une cata vu les avis, et on en est loin de la cata. Le supplément de 8 pages m'a satisfait.
.../...
Quel est la différence entre Bajram et J.J Abrams ? L'un des deux sait ou il va.
xof 24 a écrit:Pour ma part UWone rêgle le soucis du paradoxe temporel, du moins ne tombe pas dans le piège
Grand fan de ce paradoxe depuis avoir vu puis lu "le voyageur imprudent" de R. Barjavel, je regrette toujours la fin de" l'armée des 12 singes" qui au final , tombe dans le piège.
xof 24 a écrit:Pour ma part UWone rêgle le soucis du paradoxe temporel, du moins ne tombe pas dans le piège
Grand fan de ce paradoxe depuis avoir vu puis lu "le voyageur imprudent" de R. Barjavel, je regrette toujours la fin de" l'armée des 12 singes" qui au final , tombe dans le piège.
Tu n'as donc pas l'inversion de deux pages, au début du cahier : 2002 puis 1997 puis 2002...?watchman a écrit:hormis le dos "toilé" qui ne comporte aucun titre ni numéro (mais c'est le cas de moults séries en dos toilé actuelles), le reste est parfait.
vincecarter a écrit:xof 24 a écrit:Pour ma part UWone rêgle le soucis du paradoxe temporel, du moins ne tombe pas dans le piège
La fin de l'armée des 12 singes est surtout la fin de La jetée, car l'armé des 12 singes est un remake/hommage. Simplement la jetée est un film suggestif et poétique alors que l'armée des 12 singes est un film hollywoodien...ce qui fonctionne dans l'un ne fonctionne pas dans l'autre.
Il n'y a pas de "piège" du paradoxe temporel, c'est le voyage dans le temps qui est par définition paradoxal.C'est juste que Bajram présente les choses d'une façon différente, son point de vue permet de sauver le recit et de donner de la cohérence a l'ensemble. Mais par essence les récits de voyage dans le temps sont intenables scénaristiquement, je suis entrain de relire les Valerian dans les 1er albums c'est bourré d'incohérence temporelles.
Dans le genre bien aussi il y a Déjà-vu. L'un des co-scénaristes a accusé Scott (Tony) d'avoir commis « des centaines d'erreurs mineures et huit ou neuf erreurs fatales » avec l'intrigue...GolgoMan a écrit:Après l'Armée des 12 Singes à ce sujet est loin d'être le pire, récemment Looper, est un franche rigolade à ce petit jeu ...
D'après le scénariste en question, l'intrigue était impeccable (il a publié sur son site un tableau synoptique), c'est Scott qui trouvait que ça ne pétait pas assez souvent, alors il a tout bousillé.Anianka a écrit:Je pense pas que Déjà-vu soit fait pour être rigoureux scientifiquement, sinon effectivement c'est raté.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités