mathhatt a écrit:J'ai retrouvé l'univers de UW1 avec plaisir avec ce nouvel album. Des questions qui attendent des réponses dans les tomes suivants ...
Mr Degryse a écrit:Mais ici, on nous fait une série finie avec une très bonne fin qui n'amène vers aucune suite. Faites comme Alan Moore. Clôturez vos séries. Il ne fait pas de suite à Watchmen, V pour Vendetta , etc. D'ailleurs, il conspue la mise en chantier d'un spin off à Watchmen.
Gorkh a écrit:egoes a écrit:Le logo Casterman entouré de noir, l'est pas bô.
Dommage, parce que le reste est pas mal.
Ca rappelle effectivement les couvertures de la "saison" précédente, mais ça rassurera au moins ceux qui crieront parce que la tranche sera différente .
ok, je ...
Personnellement, ça fait longtemps que je ne me soucie plus vraiment de la cohérence des tranches.
Jimbolaine a écrit:Gorkh a écrit:egoes a écrit:Le logo Casterman entouré de noir, l'est pas bô.
Dommage, parce que le reste est pas mal.
Ca rappelle effectivement les couvertures de la "saison" précédente, mais ça rassurera au moins ceux qui crieront parce que la tranche sera différente .
ok, je ...
Personnellement, ça fait longtemps que je ne me soucie plus vraiment de la cohérence des tranches.
Des dos.
Les tranches, c'est la partie côté papier (là où le papier est "tranché", justement).
La partie côté reliure, c'est le dos.
Jim
Jimbolaine a écrit:Mr Degryse a écrit:Mais ici, on nous fait une série finie avec une très bonne fin qui n'amène vers aucune suite. Faites comme Alan Moore. Clôturez vos séries. Il ne fait pas de suite à Watchmen, V pour Vendetta , etc. D'ailleurs, il conspue la mise en chantier d'un spin off à Watchmen.
Oui, mais non.
D'une part, Bajram a prévu son plan sur trois cycles, et ce depuis le début. Que du temps soit passé entre le premier et le second cycle, c'est autre chose.
D'autre part, Moore a déjà donné des déclinaisons à certaines de ses œuvres. Il a donné une prequel à Top Ten, il a donné des suites et des spin-off à League of Extraordinary Gentlemen.
Si les suites et les déclinaisons font partie du projet de l'auteur, quel mal y a-t-il à cela ?
stema33 a écrit:Aucune déception pour moi à la lecture de ce premier Tome UW2, si ce n'est que j'aurais
dû relire tout UW1 avant de me ré-impregner dans l'univers je pense que j'aurais eu moins
mis de temps à être à 100% dans ma lecture.
Coldo3895 a écrit:Bon alors comme tout le monde... grands grands souvenirs de UW1.
Mais j'allais vers ce nouveau tome un peu à reculons... Un côté trilogie Star Wars peut-être.
Et en fait j'ai été accroché très vite.
Une histoire solide, des personnages forts, des menaces impressionnantes... Top !
Un peu beaucoup de rouge dans le dessin quand même... On est sur Mars d'accord mais bon... un peu trop.
Cooltrane a écrit: Mais contrairement à Star Wars (où je continue à croire que l'on a capitalisé en rajoutant des cycles)
Ça reste à relativiser : lors d'une Celebration voilà deux ou trois ans Lucas a reconnu, en public, qu'il avait menti en prétendant avoir de toute éternité conçu trois trilogies : il a déclaré qu'il ne savait pas ce qui se passait après Le retour (avant que l'UE ne s'en mêle). C'est sûr, y en a un paquet à qui ça a fichu un coup, mais il semble que Lucas lui-même en avait assez de nourrir une légende...Tibo! a écrit:Oui et non. Gary Kurtz qui a participé au 2 premiers épisodes historiques avait parlé d'une histoire en 9 épisodes mais dont le scénario diffère de celui que nous connaissons puisque l'Empereur ne devait mourir qu'à la fin du 9e épisode et surtout, "l'autre Jedi" dont parlaient Yoda & Kenobi dans l'Ep 5 ne devait pas être Leïa ... Malheureusement, Kurtz n'a pas pu continuer l'aventure SW. Son départ est assez flagrant quand on voit la baisse du niveau dès l'Ep6 (et je parle pas du reste ...)
mathhatt a écrit:Apparemment le projet d'adaptation au cinéma se confirme
http://uw1.bajram.com/serie.l%27actuali ... n_cours:45
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités