Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War Two - Bajram - Casterman

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [PREVIEW] Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede superscream » 28/10/2013 07:39

Message précédent :
Bon a quand le tome 2 maintenant :D
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mathhatt » 28/10/2013 12:12

J'ai retrouvé l'univers de UW1 avec plaisir avec ce nouvel album. Des questions qui attendent des réponses dans les tomes suivants ... :)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arnaud » 28/10/2013 18:44

mathhatt a écrit:J'ai retrouvé l'univers de UW1 avec plaisir avec ce nouvel album. Des questions qui attendent des réponses dans les tomes suivants ... :)

m***e j'ai cru que c'était un one shot :D

ok je :arrow:
arnaud
BDéphile
BDéphile

Re: Universal War Two

Messagede Jimbolaine » 03/11/2013 16:44

Mr Degryse a écrit:Mais ici, on nous fait une série finie avec une très bonne fin qui n'amène vers aucune suite. Faites comme Alan Moore. Clôturez vos séries. Il ne fait pas de suite à Watchmen, V pour Vendetta , etc. D'ailleurs, il conspue la mise en chantier d'un spin off à Watchmen.

Oui, mais non.
D'une part, Bajram a prévu son plan sur trois cycles, et ce depuis le début. Que du temps soit passé entre le premier et le second cycle, c'est autre chose.
D'autre part, Moore a déjà donné des déclinaisons à certaines de ses œuvres. Il a donné une prequel à Top Ten, il a donné des suites et des spin-off à League of Extraordinary Gentlemen.
Si les suites et les déclinaisons font partie du projet de l'auteur, quel mal y a-t-il à cela ?

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jimbolaine » 03/11/2013 16:52

Gorkh a écrit:
egoes a écrit:Le logo Casterman entouré de noir, l'est pas bô.
Dommage, parce que le reste est pas mal.
Ca rappelle effectivement les couvertures de la "saison" précédente, mais ça rassurera au moins ceux qui crieront parce que la tranche sera différente :D .
ok, je ...

Personnellement, ça fait longtemps que je ne me soucie plus vraiment de la cohérence des tranches.

Des dos.
Les tranches, c'est la partie côté papier (là où le papier est "tranché", justement).
La partie côté reliure, c'est le dos.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede egoes » 03/11/2013 19:16

Jimbolaine a écrit:
Gorkh a écrit:
egoes a écrit:Le logo Casterman entouré de noir, l'est pas bô.
Dommage, parce que le reste est pas mal.
Ca rappelle effectivement les couvertures de la "saison" précédente, mais ça rassurera au moins ceux qui crieront parce que la tranche sera différente :D .
ok, je ...

Personnellement, ça fait longtemps que je ne me soucie plus vraiment de la cohérence des tranches.

Des dos.
Les tranches, c'est la partie côté papier (là où le papier est "tranché", justement).
La partie côté reliure, c'est le dos.

Jim

Je savais que j'avais merdé quelque part. :D Et pourtant, j'avais réfléchi... :lol:
Merci pour le truc mnémotechnique...
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede zemartinus » 03/11/2013 19:51

Jimbolaine a écrit:
Mr Degryse a écrit:Mais ici, on nous fait une série finie avec une très bonne fin qui n'amène vers aucune suite. Faites comme Alan Moore. Clôturez vos séries. Il ne fait pas de suite à Watchmen, V pour Vendetta , etc. D'ailleurs, il conspue la mise en chantier d'un spin off à Watchmen.

Oui, mais non.
D'une part, Bajram a prévu son plan sur trois cycles, et ce depuis le début. Que du temps soit passé entre le premier et le second cycle, c'est autre chose.
D'autre part, Moore a déjà donné des déclinaisons à certaines de ses œuvres. Il a donné une prequel à Top Ten, il a donné des suites et des spin-off à League of Extraordinary Gentlemen.
Si les suites et les déclinaisons font partie du projet de l'auteur, quel mal y a-t-il à cela ?

et puis sur Watchmen c'est pas vrai non plus, ce que Moore conspue c'est le fait que DC fasse un prequel sans lui. L'idée du prequel à la base c'était la sienne, à la fin des années 90 il avait proposé à DC d'en écrire un mais ils avaient refusé
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 04/11/2013 00:48

J'ai finalement lu ce T1... faut dire quej'attendais que la prépub soit terminée

stema33 a écrit:Aucune déception pour moi à la lecture de ce premier Tome UW2, si ce n'est que j'aurais
dû relire tout UW1 avant de me ré-impregner dans l'univers je pense que j'aurais eu moins
mis de temps à être à 100% dans ma lecture.

Oui, moi zossi, j'aurais mieux fait de ré-emprunter (pote ou bib) et relire avant (bon j'airais le temps de me faire les 6+1 avant la sortie du suivant

Coldo3895 a écrit:Bon alors comme tout le monde... grands grands souvenirs de UW1.

Mais j'allais vers ce nouveau tome un peu à reculons... Un côté trilogie Star Wars peut-être.

Et en fait j'ai été accroché très vite.

Une histoire solide, des personnages forts, des menaces impressionnantes... Top !

Un peu beaucoup de rouge dans le dessin quand même... On est sur Mars d'accord mais bon... un peu trop.

C'est vrai que c'est extrêmement gonflé et osé comme idées :respect: Vu où l'on en est à la fin du T1, j'ai difficile à projeter où l'on en sera au T3 ou T4...

c'est vrai que les tri-cycles me rebutent un peu... Mais contrairement à Star Wars (où je continue à croire que l'on a capitalisé en rajoutant des cycles), ici, Bajram avait annocé dès ledépart (si mémoire ne me trompe pas)

===================

Par contre, oui!! Certains dialogues étaient un rien ridicules sur le C1... donc il n'y a pas de raisons que ceux-ci disparaissent dans le C2
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Tibo! » 04/11/2013 09:15

Cooltrane a écrit: Mais contrairement à Star Wars (où je continue à croire que l'on a capitalisé en rajoutant des cycles)

Oui et non. Gary Kurtz qui a participé au 2 premiers épisodes historiques avait parlé d'une histoire en 9 épisodes mais dont le scénario diffère de celui que nous connaissons puisque l'Empereur ne devait mourir qu'à la fin du 9e épisode et surtout, "l'autre Jedi" dont parlaient Yoda & Kenobi dans l'Ep 5 ne devait pas être Leïa ... Malheureusement, Kurtz n'a pas pu continuer l'aventure SW. Son départ est assez flagrant quand on voit la baisse du niveau dès l'Ep6 (et je parle pas du reste ...)
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

Messagede driepick » 04/11/2013 11:38

Pour ceux qui n'ont pas encore sauté le pas, ma critique :

http://cultureremains.com/fr/universal-war-two-le-temps-du-desert/

D.
driepick
BDépravé
BDépravé

Messagede Genug » 04/11/2013 11:45

Tibo! a écrit:Oui et non. Gary Kurtz qui a participé au 2 premiers épisodes historiques avait parlé d'une histoire en 9 épisodes mais dont le scénario diffère de celui que nous connaissons puisque l'Empereur ne devait mourir qu'à la fin du 9e épisode et surtout, "l'autre Jedi" dont parlaient Yoda & Kenobi dans l'Ep 5 ne devait pas être Leïa ... Malheureusement, Kurtz n'a pas pu continuer l'aventure SW. Son départ est assez flagrant quand on voit la baisse du niveau dès l'Ep6 (et je parle pas du reste ...)
Ça reste à relativiser : lors d'une Celebration voilà deux ou trois ans Lucas a reconnu, en public, qu'il avait menti en prétendant avoir de toute éternité conçu trois trilogies : il a déclaré qu'il ne savait pas ce qui se passait après Le retour (avant que l'UE ne s'en mêle). C'est sûr, y en a un paquet à qui ça a fichu un coup, mais il semble que Lucas lui-même en avait assez de nourrir une légende...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede eureux » 04/11/2013 20:42

Pour info, Bajram était présent aux utopiales 2013, ou il y avait une conf intéressante. Vous pouvez l'écouter ici (en mp3 a mettre dans l'autoradio ;):
http://www.actusf.com/spip/Utopiales-13 ... am-le.html
Malheureusement, vous ne pourrez pas voir les dessins de BD qu'il faisait à ses 13 ans :lol:

Il explique pourquoi il ne fait plus de dédicace (et on le comprends), mais j'ai eu la grande chance de discuter 10-15 min avec lui (et très probablement sa femme) :respect: :respect: :respect: . Je ne vais pas relater toute la discussion, mais on a discuté entre autre de la continuation de l’œuvre après la mort de l'artiste (actualité Tintin 2052 et Asterix...), et il serait ok qu'on prenne ses notes pour finir UW2 et UW3, mais pas autre chose. Par contre, s'il a prévu les arcs / ficèles générales, tout n'est pas formalisé à la case près... et pas mal est aussi dans sa tête donc sa femme (ou autre) aurait un sacré taf en perspective quand même.

Sinon, puisqu'il y a des amateurs de UW1 dans le coins, j'ai un mystère dans les dos de ma collection, j'ai un intru et je ne sais pas a quel édition cela se rapporte. Il semble y avoir un bout de dessin dessus en plus.
Image

Une idée?
eureux
BDébranché
BDébranché

Messagede toine74 » 04/11/2013 20:56

Pour les dos : UW1 est d'abord (jusqu'au tome 5) paru hors collection chez Soleil (logo classique ton tome 2) et ensuite le titre est passée dans la collection/édition Quadrants (qui appartient à Soleil) que Bajram dirigea un moment, d'où nouveau design et nouveau dos (tes autres titres).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede egoes » 04/11/2013 20:57

je peux même dire que ton tome 2 est une "seconde édition" alors que la série n'avait pas encore rejoint a collection "Quardants".
La première édition (ou série d'éditions) avait encore un autre dos...
:D
mais le contenu reste le même, rassure-toi :-D
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede eureux » 04/11/2013 21:48

Vous êtes trop fort :lol:

Et puisque vous savez tout, est-ce que les tomes 1 à 5 forment un dessin ensemble? Qu'il ne sert à rien de chercher à collectionner puisqu'il n'existe pas de 6?
eureux
BDébranché
BDébranché

Messagede toine74 » 04/11/2013 22:17

Non, pas de dessin, juste du noir (sans compter que le tome 6, comme tu le dis, est différent). En somme, une série qu'on conserve juste pour son contenu, c'est fou ça :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede eky » 05/11/2013 14:09

je confirme,
Il y a autant d'espace noir sur le dos entre le logo soleil, UW1 et le titre.
Pour les tiens UW1 est collé au titre.

Et pour les collectionneur qui ont UW2 toilé et qui aime les dos
il y a la jaquette spéciale du réseau canal BD, l'édition spéciale rentre bien dedans même si la jaquette n'était pas prévue pour elle.
eky
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PerspectivesArt9 » 08/11/2013 21:25

Sortie officiel jeudi 14 Novembre du TT UW2.

Présentation à Genève en présence de l'auteur ( Tampon et signature pour l'occasion ) Réservation par mail

contact@perspectivesArt9.com

le site de vente en ligne ouvre mardi

http://www.perspectivesArt9.com
PerspectivesArt9
BDébranché
BDébranché

Messagede superscream » 08/11/2013 22:00

La trilogie Universal War One en passe d'être adaptée au Cinéma

source:
http://www.9emeart.fr/post/news/franco- ... cinema-464
superscream