Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War Two - Bajram - Casterman

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [PREVIEW] Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede ben27 » 26/09/2013 20:32

Message précédent :
meneurdeloups a écrit:Quelqu'un est - il au courant de la sortie d' une jaquette métallisée Canal BD offerte à l'achat de l'album UW 2 :?:

Elle était effectivement présente chez mon libraire : il me semble que c'est une jaquette avec effet 3D (et je ne sais pas si elle est gratuite)
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede ouze » 26/09/2013 21:40

6 euros de plus pour l'édition "premium" avec 7 pauvres pages "16 ans réflexions"... :o
ouze
BDébutant
BDébutant

Messagede Pouffy » 26/09/2013 21:49

ouze a écrit:6 euros de plus pour l'édition "premium" avec 7 pauvres pages "16 ans réflexions"... :o

Personne ne t'oblige à l'acheter.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ouze » 26/09/2013 22:08

Pouffy a écrit:
ouze a écrit:6 euros de plus pour l'édition "premium" avec 7 pauvres pages "16 ans réflexions"... :o

Non évidemment, je râle mais elles sont bien faites ces quelques pages, mais quand même, quasiment +50% sur l'édition classique... La première édition d'Elric chez Glenat comporte 16 pages de bonus sans surplus ;)
ouze
BDébutant
BDébutant

Messagede Meikepis » 26/09/2013 22:23

Pouffy a écrit:

Pouffy: réponse navrante.

Je suis d'accord avec Ouze, l'édition "premium", c'est 7 pages TRES BIEN VENDUES!
J'aurais trouvé ça plus juste de la part de Casterman de mettre ces pages en début de livre pour voir avt les 3 conneries qu'on achète en plus. (Oui on évite de regarder les dernières pages d'un lire avant de l'avoir lu normalement!).
Meikepis
BDébordé
BDébordé

Messagede plumo » 26/09/2013 22:26

Pouffy a écrit:

Ça n’empêche que le prix est exagéré, même si personne ne m'oblige à l'acheter non plus.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jetjet » 27/09/2013 00:27

plumo a écrit:
Pouffy a écrit:

Ça n’empêche que le prix est exagéré, même si personne ne m'oblige à l'acheter non plus.

En plus le dos "vierge" va aider pour le rangement des autres tomes plus tard ! :D

Pour avoir vu les 2 exemplaires, l'éditeur aurait pu inclure ces 6 pages dans l'édition de base (genre 1er tirage) au lieu de gonfler les prix mais que voulez-vous ma bonne dame, c'est UW2 que tout le monde attend et va acheter donc autant tirer sur la corde...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede watchman » 27/09/2013 07:19

Jetjet a écrit:
plumo a écrit:
Pouffy a écrit:

En plus le dos "vierge" va aider pour le rangement des autres tomes plus tard ! :D

Pour avoir vu les 2 exemplaires, l'éditeur aurait pu inclure ces 6 pages dans l'édition de base (genre 1er tirage) au lieu de gonfler les prix mais que voulez-vous ma bonne dame, c'est UW2 que tout le monde attend et va acheter donc autant tirer sur la corde...

Bah moi je l'ai commandé (j'ai une cagnotte sur le net à éponger). Et en connaissance de cause vu les commentaires. Pour ceux qui ont pu de visu faire la comparaison, le Luxe a un format plus grand ou non?
Pour ce qui est du dos toilé sans titre ou numéro, ce n'est pas la première fois que cela arrive (voir les 2 Alix Senator, voir aussi une édition toilée de Blake et Mortimer de la Marque Jaune). C'est il est vrai fort dommage. Surtout que c'est une série ici, et non des BDs qui se lisent indépendamment.
Ils pourraient se rattraper en éditant toute la série en dos toilé et avec un dessin ou logo. Juste une idée comme ça! :D
watchman
BDébranché
BDébranché

Messagede Genug » 27/09/2013 07:29

Il n'y a que chez moi qu'il y a une inversion de pages dans le supplément (qui, si on écarte la question du prix, est effectivement intéressant -- je ne connaissais pas Arnaud Boudoiron, quelle patte pour ce qu'on en voit ! --, même si inévitablement c'est le même contenu que ce qu'on peut lire dans les interviews de Bajram qui se multiplient actuellement) ? :shock:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Croaa » 27/09/2013 08:02

Toujours les même remarques sur le prix, c'est d'un lassant...
Outre le fait que personne n'est obligé d'acheter, le supplément est à l'image de ce qui se faite sur le TL d'Alix Senator par exemple pour un prix comparable et c'est le cas pour bien des Tl du même type.
Le coup du non-feuilletage des dernières pages, c'est vraiment l'argument qui tue. Tu sais que c'est un TL, tu sais que le prix est plus élevé, tu veux savoir si le prix est adapté, mais tu ne regarde pas si il y a un supplément dans l'album, qui pour 99% des éditions avec supplément se trouvent en fin d'album ? [:bru:3]
Il faut arrêter de chercher des poux là où il n'y en a pas.
Non, cette édition n'est pas révolutionnaire en tant que telle, elle n'apporte pas beaucoup d'infos supplémentaires ni de bonus extraordinaire mais inutile d'aller chercher midi à 14h, le rapport qualité/prix convient ou pas et basta.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 27/09/2013 08:47

Croaa a écrit:Toujours les même remarques sur le prix, c'est d'un lassant...

Ce qui est lassant c'est de continuer a voir le prix des bd augmenter de façon complétement déraisonnable
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 27/09/2013 08:48

toque a écrit:

Ce qui est lassant c'est de continuer a voir le prix des bd augmenter de façon complétement déraisonnable

Mais cela n'a rien à voir avec le TL et son prix. LE TL est un plus et son prix n'augmente par spécialement par rapport à des ouvrages du même type.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede landers06 » 27/09/2013 09:58

et oui avec son TL, Casterman nous fait boire le Kalish jusqu'à la lie
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 27/09/2013 10:07

c'est vrai qu'ils font un peu trop de comm sur la sortie.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 27/09/2013 11:02

Outre le fait que personne n'est obligé d'acheter, le supplément est à l'image de ce qui se faite sur le TL d'Alix Senator par exemple pour un prix comparable et c'est le cas pour bien des Tl du même type.
Le coup du non-feuilletage des dernières pages, c'est vraiment l'argument qui tue. Tu sais que c'est un TL, tu sais que le prix est plus élevé, tu veux savoir si le prix est adapté, mais tu ne regarde pas si il y a un supplément dans l'album, qui pour 99% des éditions avec supplément se trouvent en fin d'album ? [:bru:3]
Non, cette édition n'est pas révolutionnaire en tant que telle, elle n'apporte pas beaucoup d'infos supplémentaires ni de bonus extraordinaire mais inutile d'aller chercher midi à 14h, le rapport qualité/prix convient ou pas et basta.

Suis d'accord avec toi mais en observant les deux éditions côte à côte je n'ai pas eu la sensation que les formats étaient différents.

Après au niveau du prix c'est pas plus honteux que les éditions dite de luxe ridicules de Lastman qui n'apporte vraiment rien de plus que l'édition normale !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 27/09/2013 11:07

On est sur un forum, non?
Moi j'étais pret à acheter le TL mais d'une part, je ne l'ai pas trouvé "luxueux" en tant qu'objet, préférant la version de base et d'autres part, le contenu était intéressant sans plus pour l'avoir vite feuilleté. T'apprends pas grand chose de neuf si tu a suivis les histoires sur Universal War...
Donc, j'en fais une appréciation et je la fais partager par rapport à ma propre expérience.
Libre à chacun de m'écouter ou non mais AU MOINS, ceux qui le commanderont sur internet auront l'avis d'un acheteur, fan de la série qui a eu l'objet entre les mains. D'autres ont dit qu'ils ont bien aimé.

Pour le coup, c'est toi qui cherche des poux là où il n'y en a pas. Personne n'est en train de dire que c'est un scandale, on dit juste que c'est décevant.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 27/09/2013 11:11

pour en revenir à la bd, et non à son prix, je repose ici une question que j'ai posé ailleur :

Description de la BD sur BDGest (et partout ailleurs, y compris site de Casterman):
"Trente ans après les événements relatés dans Universal War One"

Dans la BD :
[Révéler] Spoiler:
"43 ans jour pour jour après que la terre a été détruite par les CIC, 299 ans après la Fondation de Canaan, 13 ans après notre victoire sur les CIC"

Il n'y a donc pas 30 ans entre UW1 et UW2, mais 13 ans, si on considère l'écart avec la chute des CIC et non la fondation de Canaan

pourquoi ils mettent donc 30 ans dans les synopsis ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 27/09/2013 11:15

Gorkh a écrit:On est sur un forum, non?
Moi j'étais pret à acheter le TL mais d'une part, je ne l'ai pas trouvé "luxueux" en tant qu'objet, préférant la version de base et d'autres part, le contenu était intéressant sans plus pour l'avoir vite feuilleté. T'apprends pas grand chose de neuf si tu a suivis les histoires sur Universal War...
Donc, j'en fais une appréciation et je la fais partager par rapport à ma propre expérience.
Libre à chacun de m'écouter ou non mais AU MOINS, ceux qui le commanderont sur internet auront l'avis d'un acheteur, fan de la série qui a eu l'objet entre les mains. D'autres ont dit qu'ils ont bien aimé.

Pour le coup, c'est toi qui cherche des poux là où il n'y en a pas. Personne n'est en train de dire que c'est un scandale, on dit juste que c'est décevant.

Sauf que je réagissais aux interventions de ouze/Meikepis/plumo et non à la tienne que je n'ai d'ailleurs pas lu. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 27/09/2013 12:02

Croaa a écrit:
Gorkh a écrit:On est sur un forum, non?

Sauf que je réagissais aux interventions de ouze/Meikepis/plumo et non à la tienne que je n'ai d'ailleurs pas lu. ;)

Ben, ils ont le droit de donner leur avis aussi.
Forum de discussion quoi... Surtout que là, il y a matière à le dire puisqu'on peut directement comparer en magasin la normale et la "luxueuse" (oui je met des guillemet car j'ai pas vu le "luxe").
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 27/09/2013 12:52

Gorkh a écrit:

Ben, ils ont le droit de donner leur avis aussi.
Forum de discussion quoi... Surtout que là, il y a matière à le dire puisqu'on peut directement comparer en magasin la normale et la "luxueuse" (oui je met des guillemet car j'ai pas vu le "luxe").

Oui, comme moi d'ailleurs.
Ai-je demandé le retrait des messages en question ? non donc...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 27/09/2013 13:01

Anianka a écrit:pour en revenir à la bd, et non à son prix, je repose ici une question que j'ai posé ailleur :

Description de la BD sur BDGest (et partout ailleurs, y compris site de Casterman):
"Trente ans après les événements relatés dans Universal War One"

Dans la BD :
[Révéler] Spoiler:
"43 ans jour pour jour après que la terre a été détruite par les CIC, 299 ans après la Fondation de Canaan, 13 ans après notre victoire sur les CIC"

Il n'y a donc pas 30 ans entre UW1 et UW2, mais 13 ans, si on considère l'écart avec la chute des CIC et non la fondation de Canaan

pourquoi ils mettent donc 30 ans dans les synopsis ?

J'ai relu le T6 de UW1 dernièrement et je tente une explication :

[Révéler] Spoiler:
Dans la frise finale, il est dit que le whormhole de la Terre et la fin de la guerre est séparée de 30 ans (bond dans l'espace temps pour Kalish et les autres) et 9 jours jours.

Et que sont ces vers qui font apparaitre un triangle ? A la fin du T6, il ne semble n'y avoir aucune perte, comment sont morts les parents de Théa ?
Dernière édition par Frannck le 27/09/2013 14:56, édité 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle