Yep à toutes et à tous !
ça y est ! J'ai enfin lu ce premier tome du second cycle d'Universal War !
Bon, comme tout le monde, j'ai beaucoup apprécié, et il faut admettre que le dernier tiers dépote pas mal du tout ! Les dessins sont toujours aussi beaux, les détails soignés, les nouveaux personnages intéressants, et la menace semble être encore plus importante quand dans le premier cycle. Mais...
Et oui, il y a un "mais".
Mais qu'est ce que c'est que ces dialogues tous pourris ? On se croira devant une mauvaises série B tant il y a peu d'inspiration sur certains passages.
Pour exemple :
page 13
Théa : "Oui, j'ai préféré faire la prof auprès des gosses de mars, plutôt que d'atterrir dans vos putains de commandos de la mort."
Vidon : "Tu n'as pas le droit de dire ça."
Théa : "Ah ? Et sur ton casque, c'est des gentils lutins ou des têtes de mort ?"
ou encoe
page 28
Théa : "Putain main c'est quoi ce reflet que si barre en dehors du miroir ?"
Bon je vais pas tous les faire, mais j'en ai noté pas mal, sans compter quelques concordances de temps un peu... étranges... L'auteur ne manquerait-il pas d'un peu recul sur son texte ? Casterman n'a pas relu derrière ?
Et puis, plus sérieux :
Le grand Solomon en personne qui vient chercher sa nièce, comme ça, au tribunal, en voiture, alors qu'il est censé être en orbite autours du soleil pour s'occuper d'une catastrophe qui pourrait conduire à l'anéantissement du système solaire. Mouais mouais mouais...
Voilà ! J'ai fais mon chiant. Je me rendors en attendant (quand même avec impatience) le tome 2 en espérant que ces petits désagréments seront corrigés.