Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War Two - Bajram - Casterman

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [PREVIEW] Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede lleywen » 24/09/2013 10:51

Message précédent :
Revenons à UW2 sans voyage spatio-dedicati-temporel :geek:

A la Une de pas mal de magazines il est le Denis...

Qui a pris la peine de relire les 6 tomes avant ?
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 24/09/2013 10:56

j'ai tout relu hier, histoire d'être bien dans le bain ^^
dans les starting block !
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 24/09/2013 11:04

Pas besoin, je connais l'histoire par coeur. Il n'y a guère que le tome 6 que je n'ai lu que deux fois.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede driepick » 24/09/2013 12:25

Allez soyez sympa, un petit résumé complet "en spoil évidemment" pour ceux qui n'ont pas le courage ou le temps de relire le premier cycle :D
driepick
BDépravé
BDépravé

Messagede Jetjet » 24/09/2013 12:27

driepick a écrit:Allez soyez sympa, un petit résumé complet "en spoil évidemment" pour ceux qui n'ont pas le courage ou le temps de relire le premier cycle :D

Quel intérêt ? autant le lire !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 24/09/2013 12:36

Jetjet a écrit:
driepick a écrit:Allez soyez sympa, un petit résumé complet "en spoil évidemment" pour ceux qui n'ont pas le courage ou le temps de relire le premier cycle :D

Quel intérêt ? autant le lire !

et puis ce n'est pas le genre de BD que je prendrais le risque de résumer ,même pour qq'un qui l'a déjà lu, trop de chance de perdre des informations importantes.

le meilleur résumé qu'il peut y avoir est la frise chronologique à la fin du 6ème tome.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 24/09/2013 13:35

Et puis tant qu'on y est on peut aussi te raconter le t1 de UW2, comme ça pas besoin de le lire. Tu gagnes encore plus de temps. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Genug » 24/09/2013 13:37

lleywen a écrit:Qui a pris la peine de relire les 6 tomes avant ?
C'est en cours... ;)
À propos de peine prise, quelqu'un a déjà pu comparer le matériel des quatre premiers tomes tels qu'ils avaient été prépubliés et les versions album ? De quel ordre sont les différences ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Frannck » 24/09/2013 14:18

Je pensais qu'il avait arrêté depuis plus de 7 ans. Il fait souvent des impressions dédicacées. Comme il ne travaille plus que sur tablette, il est cohérent.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 24/09/2013 14:20

Sinon, UW2 est un vrai plaisir de lecture. Une seconde lecture me permettra de mieux voir où il nous emmène, enfin de le croire.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jey » 24/09/2013 16:25

Acheté et lu dans l'heure : juste bravo !
Pour ceux qui n'ont pas eu ce plaisir, je ne vais balancer aucun scoop mais donner mon avis.
Les personnages semblent moins importants que dans le cycle 1, ce qui donne à ce début de cycle 2 une étrange sensation de c'est la suite, c'est pareil mais en même temps complètement différent !
On entre direct dans le vif du sujet, même si bien sur les rebondissements sont latents !!!
En 3 mots : que du bonheur !!!
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darKman7 » 24/09/2013 17:42

lleywen a écrit:...

Qui a pris la peine de relire les 6 tomes avant ?

je viens de faire Ouikend couette & chouette! avec UW1, même claque qu'en 1998 à 2001 :respect: 2004 & 2006 n'étaient que le continuum :bravo: ...
et lundi grosse déprime en retrouvant les nouvelles neuves du monde d'aujourd'hui :cry2:
vivement demain pour ma déprime future :lire:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Arturus74 » 24/09/2013 18:08

Acheté l'album en version normale. J'avais commandé la version "luxe", malheureusement j'ai été très désagréablement surpris en la voyant arriver. Je ne m'attendais pas à une couverture différente, même si je préférai le cadrage de la version normale, par contre j'ai trouvé le dos toilé raté. Déjà n'avoir aucune indication dessus me semblait un peu dommage, mais soit, par contre la couleur est super laide et en plus il était loin d'être niquel. Et c'était la même chose pour le second qu'il y avait en stock. La seule chose qui m'a fait hésiter c'est le supplément, mais bon.

Bref, je ne sais pas si certains ont eu ce désagrément. Je ne suis pas particulièrement difficile avec l'état d'une bd mais j'attendais un meilleur traitement d'une version luxe, au niveau du contenant, parce que le contenu est juste excellent.
Arturus74
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Gorkh » 24/09/2013 18:38

Arturus74 a écrit:Acheté l'album en version normale. J'avais commandé la version "luxe", malheureusement j'ai été très désagréablement surpris en la voyant arriver. Je ne m'attendais pas à une couverture différente, même si je préférai le cadrage de la version normale, par contre j'ai trouvé le dos toilé raté. Déjà n'avoir aucune indication dessus me semblait un peu dommage, mais soit, par contre la couleur est super laide et en plus il était loin d'être niquel. Et c'était la même chose pour le second qu'il y avait en stock. La seule chose qui m'a fait hésiter c'est le supplément, mais bon.

Bref, je ne sais pas si certains ont eu ce désagrément. Je ne suis pas particulièrement difficile avec l'état d'une bd mais j'attendais un meilleur traitement d'une version luxe, au niveau du contenant, parce que le contenu est juste excellent.

Pareil, j'avais commandé la "luxe". Déjà, je trouve la "normale" plus jolie car le dos est effectivement raté, il n'y a pas d'autres mots. Ensuite le supplément n'était pas non plus hyper intéressant. Je l'ai feuilleté mais vraiment rien d'extra-ordinaire. Ca valait en tout cas pas 6€ de plus pour avoir une BD plus "moche" que la normale.
Donc j'ai pris la normale.

Sinon, je l'ai lu.
C'est bien de l'universal war :ok:
Au niveau du dessin on reste sur les standards de la fin d'uw1. Mais pour ceux qui s'attendaient à avoir tout vu avec UW1, en un seul tome, Bajram réussit l'exploit d'aller encore plus loin.
J'ai beaucoup aimé toutes les têtes de Kalish avec les pattes, c'était marrant :D
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/09/2013 08:41

Nouvelle Une du Huffington Post. Différente de celle d'hier :
http://www.huffingtonpost.fr/denis-bajr ... _hp_ref=tw
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 25/09/2013 08:49

nexus4 a écrit:Nouvelle Une du Huffington Post. Différente de celle d'hier :
http://www.huffingtonpost.fr/denis-bajr ... _hp_ref=tw

ça semble révéler certains évènements du nouveau tome (que je n'ai pas encore lu)
pour garder la surprise totale sur la lecture de UW2, je déconseille la lecture de cette page.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 25/09/2013 11:26

Bon, après avoir compris hier en fin d'aprem que UW2 T1 était enfin sorti, j'ai traversé Liège en courant pour trouver une librairie encore ouverte à 18h :grrrr:

BDworld m'a sauvé, et j'ai craqué sur le TL à 19 euros comme un bon pigeon que je suis.

J'ai savouré la bd comme je n'en avais pas savouré depuis longtemps, bien calé dans le divan, bien disséquer les dessins, tourner les pages lentement, lécher les pages, faire un gros calin à la bd, etc, vous voyez le topo :lol:

Bref, histoire très plaisante. Dans la continuité.

J'envie mon fils lorsque j'en aurai un, quand il sera en âge de lire il aura tous les cycles d'UW à disposition !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 25/09/2013 11:28

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede plumo » 25/09/2013 12:24

J'ai relu l'intégrale de UW1 la semaine dernière pour être dans le bain, toujours aussi excellent !

Je trouve ce premier tome très très bon au niveau du scénario, on rentre dans le vif du sujet peut être même trop pour ceux qui n'auraient pas lu UW1. Il se passe énormément de choses et ça peut aller très très loin.

Pour le dessin et les couleurs, je reste quelque peu réservé mais uniquement au niveau des personnages. J'ai encore du mal avec le stylé BD trop "informatique" et je ne trouve pas les visages terribles (ainsi que certaines proportions).

Plus que 1 an d'attente :-D
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anianka » 25/09/2013 12:53

plumo a écrit:Pour le dessin et les couleurs, je reste quelque peu réservé mais uniquement au niveau des personnages. J'ai encore du mal avec le stylé BD trop "informatique" et je ne trouve pas les visages terribles (ainsi que certaines proportions).

je n'ai pas encore lu le nouveau tome, mais je regrette aussi la bonne époque des dessins au crayon et de l'encrage à l'ancienne, mais bon, faut être lucide, ça aide bcp les dessinateurs.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tibo! » 25/09/2013 13:01

Baltimore a écrit:BDworld m'a sauvé, et j'ai craqué sur le TL à 19 euros comme un bon pigeon que je suis.

Il vaut le coup (coût?) le TL ?
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle