Yep, en effet.
Ceci étant, je le comprends, Bajram : être à la hauteur de sa propre œuvre, quel défi !
Surtout que, pour ma part (et je me demande s'il partage ce point de vue ?), nous avons 9 tomes sur les 18 et que sur ces 9 tomes, si la courbe du dessin va, je trouve, plus ou moins "vers le haut", celle du scénario, à la relecture, est pour ma part, malheureusement descendante.
Scénaristiquement parlant, on a un premier triptyque hyper serré, cohérent et dense, dense ... suivi par un deuxième cycle qui est beaucoup plus "dilué" et se mange même parfois le tapis (tout l'historique des CIC est hyper -beaucoup trop- ramassé au niveau des cases, juste pour rentrer dans la pagination par chapitre qui correspondait parfaitement jusque-là) et, surtout, par un cycle "trois", dans lequel il ne se passe en fait... rien (ou si peu), lorsqu'on compare avec la densité du "premier triptyque".
J'imagine que si moi, lecteur lambda, j'arrive à voir cela... Notre Cher Auteur, avec son QI joliment surdéveloppé (et la sensibilité qui l'accompagne chez lui) ne peut que le ressentir.
J'en serai certainement pour la suite, si elle vient, mais ce ne sera pas un drame si elle ne vient pas.
En tout cas pas pour moi.
Pour l'Ami Denis, par contre, quelle horreur de perdre... contre soi-même

...