Anianka a écrit:mais de base, personne n'a essayé de de volontairement aller à l'encontre de cette théorie, qui ne tient absolument pas debout quand on y pense, car si tu te téléportes 3s dans le passé au même endroit, où tu étais seul à la base, tu seras 2 et donc le passé aura changé, et à moins qu'une force extérieure empêche ça (sur quel principe ??), ca veut dire que la théorie actuelle ne marche absolument pas.
Brian Addav a écrit:Anianka a écrit:mais de base, personne n'a essayé de de volontairement aller à l'encontre de cette théorie, qui ne tient absolument pas debout quand on y pense, car si tu te téléportes 3s dans le passé au même endroit, où tu étais seul à la base, tu seras 2 et donc le passé aura changé, et à moins qu'une force extérieure empêche ça (sur quel principe ??), ca veut dire que la théorie actuelle ne marche absolument pas.
ça veut rien dire ton propos.
En terme de voyage dans le temps, tu as deux théories.
Celle où il n'y a qu'une seule ligne de temporalité (donc celle de UW1). Et dans celle-là, si effectivement tu décidais de téléporter 3s dans le passé, 3 secondes avant, tu te serais vu apparaître.
Celle où le moindre saut dans le temps provoque une nouvelle "ligne temporelle", cad parallèle. Donc si tu décides de te téléporter 3s dans le passé et que tu ne t'es pas encore vu, soit tu es dans la seconde théorie, soit ta machine à voyager dans le temps ne fonctionne pas
Keorl a écrit:Pour info il y a aussi une théorie avec 2 lignes.
Anianka a écrit:Ba si t arrives a sauter dans le passé et que t es pas la ou que tu y arrives et que t es la, les 2 invalident la thelrie la ligne unique de temporalité, et la seule chose qui soutien cette theorie dans UW c est le fait que dans le premier cycle tt le monde a essayé de la soutenir sans meme essayer de la prouver ou de la demonter.
La ligne unique est un jeu sympa de l esprit mais ne tient pas debout (de tte maniere personnellement je pense que le voyage dans le passé est impossible)
Bolt a écrit:Vos théories sont bien jolies mais avec l'univers en expansion, comment fait-on pour se retrouver un bon endroit ? hein ? HEIN ?
Anianka a écrit:Keorl a écrit:Pour info il y a aussi une théorie avec 2 lignes.
si t'en autorise 2 t'en autorises une infinité.
Bolt a écrit:Vos théories sont bien jolies mais avec l'univers en expansion, comment fait-on pour se retrouver un bon endroit ? hein ? HEIN ?
Keorl a écrit:Anianka a écrit:Keorl a écrit:Pour info il y a aussi une théorie avec 2 lignes.
si t'en autorise 2 t'en autorises une infinité.
C'est pas une question d'autorisation mais de théorie. La version avec 2 n'a pas grand chose à voir avec la version où chaque voyage (voir chaque choix) génère une nouvelle ligne temporelle.
Keorl a écrit:Expansion ou mouvement, c'est un faux problème (mais qu'on retrouve cité sur internet dès qu'on parle de voyage dans le temps). Il n'y a pas de référentiel absolu. L'univers est en expansion, la Terre tourne sur elle même et autour du Soleil, le Soleil autour de la Voie Lactée et cette dernière par rapport aux autres galaxies de l'amas local, etc. Sauf que chacun de ces mouvements est défini dans un référentiel, par exemple la Terre tourne autour du Soleil (et donc se déplace vite) dans un référentiel héliocentrique, mais ne bouge pas dans un référentiel géocentrique. Le fait qu'un référentiel correspondre à une entité ou une zone "plus grande" ne le rend pas meilleur ou plus "vrai". En l'absence de référentiel absolu, l'endroit où tu atterris après ton déplacement temporel doit être défini d'une manière ou d'une autre : prétendre que la Terre est partie loin sous tes pieds revient à considérer un "point fixe" ... qui est par nature impossible à définir à moins de le faire dans un référentiel précis (par exemple celui de la galaxie). Et si tu peux faire ton déplacement temporel en restant fixe dans ce référentiel de sorte que la Terre n'est plus sous tes pieds, tu aurais aussi bien pu faire de même en choisissant un référentiel qui t'arrange et où tu apparais au "même endroit" tel qu'on l'entent dans le langage courant : sur Terre, aux mêmes coordonnées géographiques.
cedd79 a écrit:Ah ah !
Du coup, je viens d'y aller. C'est indiqué 20 novembre 2021. Donc pas de date, quoi.
cedd79 a écrit:"Bajram se remet au boulot", non mais sérieux, vous pensez vraiment ce que vous venez d'écrire et d'applaudir ?
On en lit conneries sur les forums, mais là... J'espère qu'il ne passera pas part là pour voir vos piteux messages...
sam1979 a écrit:Avec le retrait de mr Barjam, y 'en a qui vont pouvoir soufflerun peu (les éditeurs...) et les auteurs ont perdu un sacré "allié" dans cette bataille qui s'annonce pour leur avenir.
chris24 a écrit:Mais bon on avait compris le sens initial de Genug je pense...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité