Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War Two - Bajram - Casterman

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede herve26 » 08/11/2019 15:25

Message précédent :
bap a écrit:il ne sortira pas le 20/11
il n'est jamais apparu sur les bons de commandes du grossiste et n'apparait toujours pas pour le premier bimestre 2020
ou alors on va nous faire la surprise :D

un voyage spatio-temporel peut-être :D ?
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 08/11/2019 16:56

Vraisemblablement pas avant avril même.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Griff29 » 12/11/2019 23:53

Sharky a écrit:
daneel_olivaw a écrit:Nous repartons, Amis lecteur amateur de SF, dans une attente de 1 an, en espérant voir ce tome 4 fin 2020.

Dire que UW est prévue en 3 cycles de 6 tomes. On n'est pas arrivé à la fin, il a quel âge Mister Bajram ? 50 ans quelque chose comme ça, j'espère qu'il arrivera un jour à finir son oeuvre [:bdgest] [affraid] :ouch: :cry2:

Edit : On est tout pile au milieu de la série, sachant que le premier UW est sortie en 98 et que le dernier en 2016 on va pouvoir ronger notre frein encore un moment. Surtout que pour la dernière moitié ça pourrait être plus long si l'auteur perd un peu de motivation/se lasse, ce qui pourrait très bien arriver car j'imagine que lorsque l'on travaille autant de temps sur un même projet, la motivation/inspiration ne doit pas être toujours au beau fixe ou même constante.

Je suis d'accord, c'est pas pour être pessimiste mais si ça continue à ce rythme, on verra jamais la fin ou alors peut être que si Denis Bajram trouvait un collaborateur pour faire les dessins, ça avancera plus vite, je comprends qu'il soit très occupé et faire un projet aussi long et ambitieux tout seul, c'est pas évident :-D
Griff29
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Grimouille » 13/11/2019 09:03

Moi j'aurai le temps de voir la fin. :D
Mais c'est vrai que pour l'instant ce second cycle est moins bien que le premier. La réintroduction de Kalish était une erreur, pour moi. Ça fait un peu trop réchauffé. :?
Grimouille
BDégourdi
BDégourdi

Messagede yannzeman » 13/11/2019 18:37

Clairement, l'enthousiasme des débuts est parti, me concernant.

De même que les envies d'un auteur peuvent changer, ceux de son lectorat aussi.
C'est vraisemblablement ce qui se passe sur cette série (à moins que les chiffres de vente ne viennent démentir ce que je pense).

Dommage.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Grand A » 13/11/2019 20:43

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 16:44, édité 1 fois.
Le Grand A

Messagede Turtle » 13/11/2019 21:24

Tout a fait d'accord.
Je ne suis pas pressé non plus, de toute façon je relis les premiers tomes a chaque fois qu'un nouveau sort, donc pas de risque d'oublier l'histoire :-)
Bajram peut prendre son temps, il faut juste effectivement qu'il puisse finir la série de son vivant :-)
Turtle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Griff29 » 22/11/2019 12:22

Il est sorti au final car sur amazon ou la fnac c'est marqué que c'est en stock mais y a toujours aucune couverture :|
Griff29
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Genug » 22/11/2019 12:44

Griff29 a écrit:Il est sorti au final car sur amazon ou la fnac c'est marqué que c'est en stock mais y a toujours aucune couverture :|
Sur fnac.com, un bouquin qui paraîtra le 1 décembre 2019 est noté dès aujourd'hui "paru le 1 décembre 2019", donc chez eux "paru" ne veut rien dire. Et chez Amazon ils n'ont pas changé la date (sans doute parce qu'ils n'ont reçu aucune info) mais il est indiqué "Habituellement expédié sous 1 à 2 mois". Autant dire que non, il n'est pas sorti. :siffle:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Genug » 22/11/2019 12:46

Par ailleurs, on sait bien que les sites d'éditeurs sont souvent peu fiables, mais ce tome 4 n'existe carrément pas sur le site de Casterman.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Telenkoo » 22/11/2019 13:19

Genug a écrit:Sur fnac.com, un bouquin qui paraîtra le 1 décembre 2019 est noté dès aujourd'hui "paru le 1 décembre 2019", donc chez eux "paru" ne veut rien dire. Et chez Amazon ils n'ont pas changé la date (sans doute parce qu'ils n'ont reçu aucune info) mais il est indiqué "Habituellement expédié sous 1 à 2 mois". Autant dire que non, il n'est pas sorti. :siffle:

Pour une histoire de voyage dans le temps ça se tient [doc]
Telenkoo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nirm » 22/11/2019 13:49

Genug a écrit:Par ailleurs, on sait bien que les sites d'éditeurs sont souvent peu fiables, mais ce tome 4 n'existe carrément pas sur le site de Casterman.

Ils communiquent la date lorsqu'ils l'ont.
Et les sites de vente la mettent à jour quand ils y pensent.
Du coup lorsque celle-ci change, l'info peut disparaître chez l'éditeur alors qu les vendeurs la laissent pour capter les pigeons acheteurs potentiels.

Quand on a compris ça, on ne se fie plus aux sites vendeurs.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Keorl » 22/11/2019 14:03

À la fnac ce n'est pas en stock. C'est indispo en ligne + tous les magasins. C'est seulement en stock sur leur marketplace parce qu'une librairie l'a laissé, probablement à tort (en l'occurrence, librairie Chapitre).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nonoboz » 23/11/2019 18:15

Arrêtez de rêver, il ne sortira pas cette année.
Toutes les explications par Denis:

https://www.bajram.com/2019/11/23/des-nouvelles-duniversal-war/
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Keorl » 23/11/2019 18:48

C'est cool qu'il fasse une communication claire, et aussi détaillée. Fin des spéculations.
C'est quand même carrément mieux que toutes ces séries dont l'album suivant n'arrive pas (parfois disparu des sites de ventes après avoir été annoncés, comme UW2) sans que ni auteurs ni éditeurs ne prennent la peine de dire quelque chose, de sorte qu'on reste dans le noir pendant des années. Merci monsieur Bajram !
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 25/11/2019 10:32

Se battre pour la rémunération correcte des auteurs est un combat noble et indispensable. Tout le monde en sortira gagnant. On ne peut que le soutenir dans sa démarche et je comprends bien que cela ne doit pas être drôle tous les jours. :ok: :ok: :ok:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Karmion » 25/11/2019 13:33

Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'avais demander à Bajram sur son facebook ce qu'il en était et 2 jours après il a publié son explication.
Je ne devais sûrement pas être le seul a lui poser la question et du coup c'est vraiment respectueux du lecteur. Je lui dis bravo et on n'a plus qu'à patienter car c'est vraiment une œuvre pour ma part Universal War One.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cedd79 » 25/11/2019 13:41

Karmion a écrit:Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'avais demander à Bajram sur son facebook ce qu'il en était et 2 jours après il a publié son explication.

Effectivement, il l'a déjà exprimé plusieurs fois qu'il était beaucoup questionné à ce sujet. Au bout d'un moment, il fallait bien qu'il s'exprime. Ce ne doit pas être un moment très agréable pour lui...
Dernière édition par cedd79 le 25/11/2019 13:45, édité 1 fois.
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 25/11/2019 13:43

Vous inquiétez pas, on est lu. ;)

C'est quand il y a un problème qu'on se rend compte que, par exemple, Dugenou54 qui n'est jamais intervenu sur le forum est en fait un scénariste de renom qui suit son actu ici en lousedé. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cedd79 » 25/11/2019 13:46

Je me doute qu'on est lu. Surtout Denis Bajram qui est très actif sur les réseaux sociaux.
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede La_Mangouste » 27/11/2019 21:40

Bajram a clarifié la situation et je l'en remercie.

Bien sûr, j'attends avec impatience la suite d'UW2 (et aussi, un jour, UW3 si c'est toujours prévu), mais je sais le combat qu'il mène pour la situation parfois précaire des autrices/auteurs de bandes dessinées. Ce combat doit être mené à bien et j'espère qu'il le sera.

En tant que gros consommateur de BDs, je n'arrive pas à comprendre que celles et ceux qui nous apportent tout cela ne puissent parfois pas bien vivre de leur métier. Mince quoi, même si certaines BDs se vendent moins bien que d'autres, c'est quand même le principe d'une maison d'édition d'amortir de moins bonnes ventes sur une série par les bonnes ventes d'une autre, non ? :?

Et le statut des autrices/auteurs ? Comment accepter que ce soit si précaire pour certains ? :shock:

S'il y a un moyen de montrer son soutien à ce combat en tout cas (autrement qu'avec ce simple message sur le forum), je le ferais avec plaisir.

Dans tout les cas. Merci Mr Bajram. :daccord:
La_Mangouste
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle