Alexander a écrit:C'est ça..
Et même « déjauni » (merci JYB !), je trouve globalement qu’on reste dans les mêmes ambiances.
Pale rider, ce n’est pas par esprit de contradiction, mais je me demande même si je ne préfère pas celles d’origine…
archie07 a écrit:oui, énorme le dossier ! Pas mal d'illustrations et même des photos que je n'avais jamais vues. Et il faut ajouter "le numéro 41 a disparu".
the frog a écrit:Profitez-en bien car c'est le dernier bon album de cette integrale car malheureusement, le scenariste Bergese n'avait pas autant de talent que le dessinateur. Comme Uderzo pour ses Asterix en solo en definitive.
archie07 a écrit:the frog a écrit:Profitez-en bien car c'est le dernier bon album de cette integrale car malheureusement, le scenariste Bergese n'avait pas autant de talent que le dessinateur. Comme Uderzo pour ses Asterix en solo en definitive.
sauf que les premiers albums de Bergèse sont encore avec Charlier ....
Et sans atteindre le niveau de Charlier, j'aime plutôt bien malgré tout les histoires de Bergèse lorsqu'il se retrouve seul aux commandes.
pale rider a écrit:archie07 a écrit:oui, énorme le dossier ! Pas mal d'illustrations et même des photos que je n'avais jamais vues. Et il faut ajouter "le numéro 41 a disparu".
Je partage entièrement ton avis !!! Le dossier est excellent !!!!
the frog a écrit:archie07 a écrit:the frog a écrit:Profitez-en bien car c'est le dernier bon album de cette integrale car malheureusement, le scenariste Bergese n'avait pas autant de talent que le dessinateur. Comme Uderzo pour ses Asterix en solo en definitive.
sauf que les premiers albums de Bergèse sont encore avec Charlier ....
Et sans atteindre le niveau de Charlier, j'aime plutôt bien malgré tout les histoires de Bergèse lorsqu'il se retrouve seul aux commandes.
Oups! Archie, je te remercie de m'avoir fait remarque cette erreur. Je me suis trompe dans la numerotation car je croyais qu'il y avait 4 aventures de Buck Danny par album de cette integrale comme pour la precedente. De fait, je croyais que ce 11e album s'arretait au 44e Buck Danny, Les "Agresseurs", le dernier ecrit par JMC.
Donc, vous avez encore un bon album a acquerir. Apres, c'est a vos risques et perils pour ceux qui ne les connaissent pas deja.
JYB a écrit:Cette Intégrale dont parle Sean est particulière : elle reprend en effet la fameuse "trilogie nucléaire" créée par Charlier et Bergèse qui venait de prendre la suite de Hubinon décédé. Elle a en fait été coéditée par Dupuis et par les éditions Zéphyr (rachetées par Dupuis l'année dernière), dans un format plus grand que la collection des Intégrales Dupuis, et avec les couleurs refaites. Je suppose que la collection "normale" purement Dupuis va publier aussi la trilogie nucléaire dans le prochain volume.Sean a écrit:the frog a écrit:Donc, vous avez encore un bon album a acquerir. Apres, c'est a vos risques et perils pour ceux qui ne les connaissent pas deja.
Ce dernier était déjà sorti avant les vacances sous deux formats différents.
JYB a écrit:...
Par ailleurs, voici une curiosité : sur un site Internet, j'ai trouvé ce visuel en couleur, extrait d'un récit court de Buck Danny qui a paru dans Spirou n°2088 :
Or, dans mon numéro de Spirou, et dans cette Intégrale 11, la planche d'où est extraite ce strip est en bichromie. Bizarre... Si quelqu'un a une explication... Y aurait-il une édition de Spirou n°2088 tout couleur ?
...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités