Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede JYB » 12/08/2015 21:20

Message précédent :
-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 23:08, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede pale rider » 12/08/2015 21:21

Désolé mais entre les couleurs d'origine de mes albums et les couleurs de l'intégrale, l'écart est plus que significatif. Y'a pas photo, les nouvelles couleurs dynamisent le récit sans parler des uniformes, des avions etc.
La planche choisie n'est pas la plus significative justement.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede JYB » 12/08/2015 21:31

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 23:08, édité 2 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede Alexander » 12/08/2015 21:34

C'est ça..
Et même « déjauni » (merci JYB !), je trouve globalement qu’on reste dans les mêmes ambiances.
Pale rider, ce n’est pas par esprit de contradiction, mais je me demande même si je ne préfère pas celles d’origine…
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1356
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede pale rider » 15/08/2015 21:09

Alexander a écrit:C'est ça..
Et même « déjauni » (merci JYB !), je trouve globalement qu’on reste dans les mêmes ambiances.
Pale rider, ce n’est pas par esprit de contradiction, mais je me demande même si je ne préfère pas celles d’origine…

Ayant mes vieux albums et l'intégrale sous les yeux, je maintiens que les nouvelles couleurs sont supérieurs à celles d'origine. Désolé de ne pas partager ton point de vue. :D [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede darKman7 » 15/08/2015 21:15

:ok: :ok: :ok:
:siffle: [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede darKman7 » 18/09/2015 18:16

le tome 11 est paru ... avec un super dossier iconographique de 70 pages, j'ai survolé avant de lire ce soir, que du bohneur :love: :lire:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede archie07 » 18/09/2015 18:58

oui, énorme le dossier ! Pas mal d'illustrations et même des photos que je n'avais jamais vues. Et il faut ajouter "le numéro 41 a disparu".
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede azertyuiop1 » 18/09/2015 19:54

Vont-ils faire la suite, les derniers albums de Charlier sans Hubinon, puis Bergèse seul, éventuellement ajouter Tarawa où jean mermoz comme sur les Rombaldi, ou s'arrêter là ?
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede archie07 » 18/09/2015 20:16

dans les commentaires du site Dupuis il a plusieurs fois été confirmé que Tarawa est prévu, puis ensuite les albums de Bergèse.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede pale rider » 18/09/2015 20:25

archie07 a écrit:oui, énorme le dossier ! Pas mal d'illustrations et même des photos que je n'avais jamais vues. Et il faut ajouter "le numéro 41 a disparu".

Je partage entièrement ton avis !!! Le dossier est excellent !!!!
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede the frog » 18/09/2015 23:50

Profitez-en bien car c'est le dernier bon album de cette integrale car malheureusement, le scenariste Bergese n'avait pas autant de talent que le dessinateur. Comme Uderzo pour ses Asterix en solo en definitive.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1847
Inscription: 14/11/2009

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede archie07 » 19/09/2015 10:47

the frog a écrit:Profitez-en bien car c'est le dernier bon album de cette integrale car malheureusement, le scenariste Bergese n'avait pas autant de talent que le dessinateur. Comme Uderzo pour ses Asterix en solo en definitive.


sauf que les premiers albums de Bergèse sont encore avec Charlier .... :siffle:
Et sans atteindre le niveau de Charlier, j'aime plutôt bien malgré tout les histoires de Bergèse lorsqu'il se retrouve seul aux commandes.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede JYB » 19/09/2015 15:21

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 23:09, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede the frog » 19/09/2015 18:09

archie07 a écrit:
the frog a écrit:Profitez-en bien car c'est le dernier bon album de cette integrale car malheureusement, le scenariste Bergese n'avait pas autant de talent que le dessinateur. Comme Uderzo pour ses Asterix en solo en definitive.


sauf que les premiers albums de Bergèse sont encore avec Charlier .... :siffle:
Et sans atteindre le niveau de Charlier, j'aime plutôt bien malgré tout les histoires de Bergèse lorsqu'il se retrouve seul aux commandes.


Oups! Archie, je te remercie de m'avoir fait remarque cette erreur. Je me suis trompe dans la numerotation car je croyais qu'il y avait 4 aventures de Buck Danny par album de cette integrale comme pour la precedente. De fait, je croyais que ce 11e album s'arretait au 44e Buck Danny, Les "Agresseurs", le dernier ecrit par JMC.

Donc, vous avez encore un bon album a acquerir. Apres, c'est a vos risques et perils pour ceux qui ne les connaissent pas deja.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1847
Inscription: 14/11/2009

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede Patrick75 » 19/09/2015 19:45

pale rider a écrit:
archie07 a écrit:oui, énorme le dossier ! Pas mal d'illustrations et même des photos que je n'avais jamais vues. Et il faut ajouter "le numéro 41 a disparu".

Je partage entièrement ton avis !!! Le dossier est excellent !!!!


Je dirais même plus très complet. Je l'ai acheté ce midi.
Avatar de l’utilisateur
Patrick75
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 27/09/2012

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede Sean » 19/09/2015 21:08

the frog a écrit:
archie07 a écrit:
the frog a écrit:Profitez-en bien car c'est le dernier bon album de cette integrale car malheureusement, le scenariste Bergese n'avait pas autant de talent que le dessinateur. Comme Uderzo pour ses Asterix en solo en definitive.


sauf que les premiers albums de Bergèse sont encore avec Charlier .... :siffle:
Et sans atteindre le niveau de Charlier, j'aime plutôt bien malgré tout les histoires de Bergèse lorsqu'il se retrouve seul aux commandes.


Oups! Archie, je te remercie de m'avoir fait remarque cette erreur. Je me suis trompe dans la numerotation car je croyais qu'il y avait 4 aventures de Buck Danny par album de cette integrale comme pour la precedente. De fait, je croyais que ce 11e album s'arretait au 44e Buck Danny, Les "Agresseurs", le dernier ecrit par JMC.

Donc, vous avez encore un bon album a acquerir. Apres, c'est a vos risques et perils pour ceux qui ne les connaissent pas deja.


Ce dernier était déjà sorti avant les vacances sous deux formats différents. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede JYB » 19/09/2015 23:33

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 23:09, édité 5 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede the frog » 20/09/2015 00:28

JYB a écrit:
Sean a écrit:
the frog a écrit:Donc, vous avez encore un bon album a acquerir. Apres, c'est a vos risques et perils pour ceux qui ne les connaissent pas deja.

Ce dernier était déjà sorti avant les vacances sous deux formats différents. ;)
Cette Intégrale dont parle Sean est particulière : elle reprend en effet la fameuse "trilogie nucléaire" créée par Charlier et Bergèse qui venait de prendre la suite de Hubinon décédé. Elle a en fait été coéditée par Dupuis et par les éditions Zéphyr (rachetées par Dupuis l'année dernière), dans un format plus grand que la collection des Intégrales Dupuis, et avec les couleurs refaites. Je suppose que la collection "normale" purement Dupuis va publier aussi la trilogie nucléaire dans le prochain volume.


Je te remercie Jean-Yves d'avoir repondu a ma place car je considere cet album reprenant La Trilogie Nucleaire ainsi qu'elle est appelee comme une edition speciale. Il faudra donc attendre le tome 12 de l'integrale en cours avec les dossiers d'introduction pour avoir l'integralite des scenarios de JMC sur la serie a moins que le 44e Danny de JMC, Les"Agresseurs ne soit inclus dans le 13e album de l'integrale avec le debut des Oiseaux Noirs, l'histoire restee inachevee. On saura tout cela lorsque cela paraitra. Ce n'est qu'une question de patience.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1847
Inscription: 14/11/2009

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede JYB » 20/09/2015 00:45

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 23:09, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede darKman7 » 20/09/2015 11:16

JYB a écrit:...
Par ailleurs, voici une curiosité : sur un site Internet, j'ai trouvé ce visuel en couleur, extrait d'un récit court de Buck Danny qui a paru dans Spirou n°2088 :
Image
Or, dans mon numéro de Spirou, et dans cette Intégrale 11, la planche d'où est extraite ce strip est en bichromie. Bizarre... Si quelqu'un a une explication... Y aurait-il une édition de Spirou n°2088 tout couleur ?

...


cette nouvelle intitulée "Mission impossible" est parue en album pour la 1ère fois dans "Tout Buck Danny" T11, je suppose qu'elle a été recolorisée pour l'occasion :lire:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron