Le Tapir a écrit:Ce que j'apprécie, c'est qu'en général les fans de vielles séries aéro sont super tatillons sur le rendu et incroyablement exigeants ,voir conservateurs, lorsque l'on touche à leur vielle série!
"le grammage donne un effet semi-glacé, avec des noirs profonds, ce qui engendre certes du contraste mais des reflets d'aplats plus ou moins désagréables suivant les goûts "
ça me fait halluciner de lire ça ( j'ai corrigé les 3 fautes d'orthographe ) : c'est que du bonheur une telle exigence!
A coté de ça , je suis un néophyte en herbe, et me trouve partagé entre le charme de l'impression et du dessin à l'ancienne et ces ravalements de façade un peu "marketeux" sur les bords! Je n'ai pas d'éléments de comparaison, ne possédant pas l'ancienne mouture. Mais si c'est comme pour la "recolorisation" de l'intégrale Tanguy et Laverdure, c'est bien plus qu'un simple nettoyage! J'aimerais vraiment pouvoir comparer les deux versions page par page!
J'adore quand quelqu'un dit tout ce que j'aimerais dire avant que je ne le dise...
Merci Tapir !!