AllanMacBride a écrit:pale rider a écrit:Vu sur Amazon qu'une édition integrale "Alerte nucléaire" est prévue pour le 5 juin 2015.
2 éditions - noir et blanc à 99 euros - couleurs à 35 euros.
wouaip 35 euros ça fait vraiment très cher par rapport à l'album que j'ai dans ma BDthèque !
darKman7 a écrit:... remastérisation des couleurs (on finit tout de même par s'y habituer aux remasters par ordinateur, surtout lorsqu'elles sont de qualité, d'ailleurs le papier est comme celui de la grande collection Astérix, semi-glacé donnant bcp de contraste)
archie07 a écrit:...
absolument tout ce que je déteste ...
je l'ai vu vendredi en librairie, et n'ai eu aucun regret à le reposer.
j'attendrai tranquillement que l'intégrale en-cours avec "son papier qui me plaît" aborde la période Bergèse (ce qui est prévu), en espérant que personne chez Dupuis n'aura l'idée géniale de changer de qualité de papier ...
darKman7 a écrit:[:fantaroux:2] on ne part pas du même problême, en fait y'en avait pas dans Alerte nucléaire mouture "originale, cela reste du ressenti, les couleurs sont excellentes, maintenenant elles sont plus "contrastées" y'a juste cette histoire de papier qui peut choquer
il y a qlq années j'aurais sorti mon calibre pour descendre cet album, mais maintenant que je suis familiarisé avec RHugault & ses pin-ups sur avions et papier "presque" glacé, je suis demandeur de bonnes bd avia en gd format
Le Tapir a écrit:Ce que j'apprécie, c'est qu'en général les fans de vielles séries aéro sont super tatillons sur le rendu et incroyablement exigeants ,voir conservateurs, lorsque l'on touche à leur vielle série!
"le grammage donne un effet semi-glacé, avec des noirs profonds, ce qui engendre certes du contraste mais des reflets d'aplats plus ou moins désagréables suivant les goûts "
ça me fait halluciner de lire ça ( j'ai corrigé les 3 fautes d'orthographe ) : c'est que du bonheur une telle exigence!
A coté de ça , je suis un néophyte en herbe, et me trouve partagé entre le charme de l'impression et du dessin à l'ancienne et ces ravalements de façade un peu "marketeux" sur les bords! Je n'ai pas d'éléments de comparaison, ne possédant pas l'ancienne mouture. Mais si c'est comme pour la "recolorisation" de l'intégrale Tanguy et Laverdure, c'est bien plus qu'un simple nettoyage! J'aimerais vraiment pouvoir comparer les deux versions page par page!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités