Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede darKman7 » 20/09/2015 11:16

Message précédent :
JYB a écrit:...
Par ailleurs, voici une curiosité : sur un site Internet, j'ai trouvé ce visuel en couleur, extrait d'un récit court de Buck Danny qui a paru dans Spirou n°2088 :
Image
Or, dans mon numéro de Spirou, et dans cette Intégrale 11, la planche d'où est extraite ce strip est en bichromie. Bizarre... Si quelqu'un a une explication... Y aurait-il une édition de Spirou n°2088 tout couleur ?

...


cette nouvelle intitulée "Mission impossible" est parue en album pour la 1ère fois dans "Tout Buck Danny" T11, je suppose qu'elle a été recolorisée pour l'occasion :lire:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede archie07 » 20/09/2015 11:20

JYB a écrit:
the frog a écrit:(...) le 13e album de l'integrale avec le debut des Oiseaux Noirs, l'histoire restee inachevee. On saura tout cela lorsque cela paraitra.

Là aussi il y a du changement (grâce au nouveau directeur de collection chez Media Participations qui s'occupe depuis plus d'un an des séries d'aviation, dont celles de JM Charlier Buck Danny et Tanguy & Laverdure) ; en effet - cela a été dit il y a plusieurs semaines sur Aéroplanète, donc je ne révèle aucun secret -, l'histoire inachevée Les Oiseaux noirs va être terminée par Francis Bergèse, sur le scénario d'un autre auteur dont j'ignore le nom et qui a terminé le travail commencé par JM Charlier jusqu'à son décès en 1989. L'histoire complète est prévue en deux albums ; j'ai cru comprendre que Bergèse ne ferait que terminer le premier album ; un autre dessinateur s'occuperait du second album.


ah bon, la décision est prise ? Je croyais que cela était encore au stade du projet plus ou moins vague ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede JYB » 20/09/2015 11:37

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 23:10, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede darKman7 » 20/09/2015 11:52

c'est pour cela que que j'ai du mal à me séparer des Tout Buck Danny :cry2: (je ne peux tout avoir en double question place :( ) tout les petis inédits ont été retravaillés :ok: dans la nouvelle intégrale ce sont des fac-similé (un peu comme les 2 planches bichrome dans l'intégrale Blueberry 1), scans d'ailleurs souvent beuhhhh, contraste & couleurs brut de pomme "vintage"! même si c'est sympa d'imaginer les originaux :D
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede the frog » 20/09/2015 18:10

JYB a écrit:
the frog a écrit:(...) le 13e album de l'integrale avec le debut des Oiseaux Noirs, l'histoire restee inachevee. On saura tout cela lorsque cela paraitra.

Là aussi il y a du changement (grâce au nouveau directeur de collection chez Media Participations qui s'occupe depuis plus d'un an des séries d'aviation, dont celles de JM Charlier Buck Danny et Tanguy & Laverdure) ; en effet - cela a été dit il y a plusieurs semaines sur Aéroplanète, donc je ne révèle aucun secret -, l'histoire inachevée Les Oiseaux noirs va être terminée par Francis Bergèse, sur le scénario d'un autre auteur dont j'ignore le nom et qui a terminé le travail commencé par JM Charlier jusqu'à son décès en 1989. L'histoire complète est prévue en deux albums ; j'ai cru comprendre que Bergèse ne ferait que terminer le premier album ; un autre dessinateur s'occuperait du second album.


Decidement, tout le monde me corrige en ce moment sur Buck Danny! La premiere fois, je me suis trompe sur le contenu du 11e album de l'integrale ayant anticipe sur celui du 12e; la deuxieme fois sur l'edition speciale de La Trilogie Nucleaire parue en juin dernier et maintenant sur ces Oiseaux Noirs. Pour ma defense, j'ignorais totalement cette information car je ne vais pas sur le forum Aeroplanete. Quant a la deuxieme, c'est simplement une question de qualification de cette edition.

Le proverbe dit "Jamais deux sans trois", je crois que maintenant j'ai suffisamment commis d'erreurs sur la serie.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1844
Inscription: 14/11/2009

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede JYB » 15/07/2016 11:24

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 23:11, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede the frog » 28/08/2016 17:34

Je viens de revoir a la tele le James Bond On ne vit que 2 fois et je profite de l'occasion pour tenter de connaitre la reponse sur le point suivant.

Dans le Buck Danny, Un prototype a disparu, Charlier avait imagine le repaire de Lady X comme une base situee dans le cratere d'un volcan eteint. L'histoire parut dans Spirou (ami, partout, toujours!) en 1958. Or le film qui date de 1967, situe egalement la base de SPECTRE dans le cratere d'un volcan eteint. On pourrait croire a une coincidence mais il y a trop de points communs pour penser ainsi a un simple hasard. Aisni, dans les deux cas, la base est cachee du ciel par une gigantesque plaque d'acier amovible dont le dessus a ete peint pour imiter l'eau d'un lac qui se serait ainsi cree au sommet du volvan. Or, dans les deux histoires, le heros survole le volcan et ne voit rien evidemment. C'est seulement parce qu'ils y vont qu'ils decouvrent le pot-aux-roses.

Je ne connais que le film, n'ayant jamais lu le livre, or la page Wikipedia du roman indique que celui-ci est completement different du film. Il n'y a aucun element de son intrigue qui fasse reference a un volcan. De toutes facons, il avait ete ecrit par Ian Fleming en 1964, soit 6 ans apres la BD.

D'ou ma question, est-ce que le scenariste du James Bond, Roald Dahl, a repris dans le Buck Danny cet element crucial de l'intrigue? Ou bien, est-ce que cela avait deja-ete imagine avant? Ce ne serait pas la premiere fois que Charlier aurait repris une idee venue d'ailleurs. Il l'avait deja fait avec la cachette du tresor dans le Castor, Le mystere de Grosbois, idee qu'il utilisera a nouveau dans le Barbe-Rouge, Le tresor de Barbe-Rouge. C'est Maurice Leblanc qui le premier avait eu cette idee dans l'Arsene Lupin, La demoiselle aux yeux verts.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1844
Inscription: 14/11/2009

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede darKman7 » 28/08/2016 20:07

archie07 a écrit:dans les commentaires du site Dupuis il a plusieurs fois été confirmé que Tarawa est prévu, puis ensuite les albums de Bergèse.


vu sur BDfugue (via Dupuis je suppose...)

9782800167909_1_75.jpg


[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede JYB » 28/08/2016 20:41

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 23:11, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede the frog » 04/09/2016 18:47

Jean-Yves, je ne peux te repondre que maintenant, j'ai eu une semaine tres chargee.

Alzheimer doit me guetter ou alors je fume trop et je perds la memoire car dans mon souvenir le repaire dans le volcan aussi bien dans Buck Danny que dans le James Bond etait dissimule par cette plaque amovible. On ne la voit que dans le James Bond. Je me demande comment j'ai pu confondre. Il faudra que je relise mes Buck Danny, chose que je n'ai pas faite depuis tres, tres longtemps.

Cependant, je te remercie de m'avoir renseigne sur le fait que l'idee d'un repaire situe dans le cratere d'un volcan eteint se trouve dans les auteurs que tu cites, auteurs que je n'ai jamais lus par contre.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1844
Inscription: 14/11/2009

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede archie07 » 05/09/2016 13:20

darKman7 a écrit:
archie07 a écrit:dans les commentaires du site Dupuis il a plusieurs fois été confirmé que Tarawa est prévu, puis ensuite les albums de Bergèse.


vu sur BDfugue (via Dupuis je suppose...)

9782800167909_1_75.jpg


[:fantaroux:2]


l'intégrale Tarawa était annoncée pour ce mois-ci, mais n'apparaissait toujours pas sur le site Dupuis. Je leur ai donc posé la question, et elle est repoussée. Je ne sais pas à quand ni la raison.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede JYB » 05/09/2016 13:35

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 23:12, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede archie07 » 05/09/2016 14:22

oui moi aussi cela me surprendrait si cela sortait en décembre. En tout cas Caro du site Dupuis n'a donné aucune nouvelle date.
Sinon au passage, elle m'a répondu que le volume suivant de l'intégrale Buck Danny (donc début de l'époque Bergèse) est prévu pour le deuxième semestre 2017.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede illario » 05/10/2016 19:57

JYB a écrit:
the frog a écrit:(...) le 13e album de l'integrale avec le debut des Oiseaux Noirs, l'histoire restee inachevee. On saura tout cela lorsque cela paraitra.

Là aussi il y a du changement (grâce au nouveau directeur de collection chez Media Participations qui s'occupe depuis plus d'un an des séries d'aviation, dont celles de JM Charlier Buck Danny et Tanguy & Laverdure) ; en effet - cela a été dit il y a plusieurs semaines sur Aéroplanète, donc je ne révèle aucun secret -, l'histoire inachevée Les Oiseaux noirs va être terminée par Francis Bergèse, sur le scénario d'un autre auteur dont j'ignore le nom et qui a terminé le travail commencé par JM Charlier jusqu'à son décès en 1989. L'histoire complète est prévue en deux albums ; j'ai cru comprendre que Bergèse ne ferait que terminer le premier album ; un autre dessinateur s'occuperait du second album.


Ah effectivement, maintenant je comprends mieux votre intervention sur le sujet "Tanguy & Laverdure" Menace de mort sur Tahiti/Menace sur Mururoa
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede JYB » 05/10/2016 21:30

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 23:12, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede illario » 09/10/2016 20:22

Hé bien ce sera avec un très grand plaisir que l'on retrouvera une "nouvelle" aventure de Buck Danny.

http://www.ligneclaire.info/francis-bergese-34850.html

C'est tout de même avec une frénésie particulière que l'on attend ce tome, inachevé par le très regretté Jean-Michel Charlier. Une drôle de sensation, douce-amer, s'empare déjà de nous, il est bien que l'oeuvre soit achevée, mais en même temps c'est avec un peu de tristesse que l'on songera à JMC. Espérons que ce soit un bel hommage et que le livre ait quelques bonus de qualité pour un anniversaire très particulier...
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede Jerry Tumbler » 13/12/2016 22:02

Voir: http://www.dupuis.com/catalogue/FR/prepublication.html
(Avec des nouvelles couleurs ! )
Avatar de l’utilisateur
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 03/02/2016
Age: 71 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede Alonzo Cabarez » 13/12/2016 22:29

Ah oui, une fois n'est pas coutume... Mais ça n'est plus exceptionnel pour les Buck Danny dessinés par Bergèse. Il me semble que les couleurs ont été refaites également pour un album hors-série réunissant les trois titres du cycle nucléaire ? Si quelqu'un peut confirmer ?

Dans l'intégrale Tout Buck Danny 13 et dans le Rombaldi équivalent, les couleurs de ces planches étaient l'oeuvre de Frédéric Bergèse. Est-ce toujours le cas ?
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede Jerry Tumbler » 13/12/2016 22:36

Alonzo Cabarez a écrit:Dans l'intégrale Tout Buck Danny 13 et dans le Rombaldi équivalent, les couleurs de ces planches étaient l'oeuvre de Frédéric Bergèse. Est-ce toujours le cas ?
Oui, et Buck Danny Classic T4 (Juin 2017) aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 03/02/2016
Age: 71 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede Alonzo Cabarez » 13/12/2016 22:52

:ok: Merci Tumb. J'ai arrêté la série avec le dernier album de Bergèse en solo, plutôt poussif :? mais encore bien dessiné.
So long chap ! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede archie07 » 22/02/2017 17:45

l'intégrale 12 (les débuts de la période Bergèse), est annoncée pour le 07/07/2017 :
https://www.amazon.fr/dp/2800170204/ref ... rds=dupuis
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités