jousse44 a écrit:L'intégrale 10 est en fait prévu pour le 6 juin 2014. Elle sera composée des tomes 34 à 37. Ce qui veut dire qu'il nous reste après cette intégrale plus que 4 intégrales étant donné qu'il reste 15 autres tomes (hormis le tome 53). Mais ils pourraient même se permettre de mettre le tome 53 (le cobra noir) dans la dernière intégrale Cela augmenterait peut être les statistiques de ventes pour cet album "extraterrestre"
On a le visuel de l'intégrale 10 sur le lien suivant (page 329):
http://fr.calameo.com/read/001521635cb7c8f66ef51
darKman7 a écrit::ok: c'est le mot superbe dossier
pale rider a écrit:Vu sur Amazon qu'une édition integrale "Alerte nucléaire" est prévue pour le 5 juin 2015.
2 éditions - noir et blanc à 99 euros - couleurs à 35 euros.
AllanMacBride a écrit:pale rider a écrit:Vu sur Amazon qu'une édition integrale "Alerte nucléaire" est prévue pour le 5 juin 2015.
wouaip 35 euros ça fait vraiment très cher par rapport à l'album que j'ai dans ma BDthèque !
Initialement créée par Jean-Michel Charlier, Victor Hubinon et Georges Troisfontaines, la série Buck Danny est rapidement devenue la référence en matière de bande dessinée d'aviation, passionnant petits et grands, allant même jusqu'à déclencher de nombreuses vocations aéronautiques. Charlier et Hubinon, eux-mêmes férus d'aviation, iront jusqu'à passer leur brevet de pilote pour apporter plus d'authenticité à leur série. Débutée en 1947, celle-ci s'étoffe au fil des albums, devenant de plus en plus réaliste, le summum étant atteint avec cette trilogie, qui fait littéralement entrer Buck Danny dans l'ère des jets modernes, la précision presque clinique des dessins de Francis Bergèse apportant une touche supplémentaire au dessin très dynamique d'Hubinon. La trilogie d'Alerte nucléaire s'inspire de faits réels (crash d'un bombardier atomique, montée du terrorisme international) pour proposer une intrigue digne des plus grands thrillers, non sans laisser la part belle à l'humour, avec l'inénarrable Sonny Tuckson qui, ici, se surpasse littéralement. Quant à la dimension géopolitique, elle prend une ampleur encore jamais vue dans la série, crédibilisant sur le fond une histoire menée de main de maître par un Jean-Michel Charlier au sommet de son art, que Francis Bergèse sublimera par l'hyperréalisme de son dessin. La légende continue...
Le présent volume, réédition de l'unique triptyque du tandem Charlier / Bergèse (édition grand format, avec de nouvelles couleurs), réunit les trois premiers albums de Francis Bergèse : "Mission Apocalypse" (T41), "Les pilotes de l'enfer" (T42) et "Le feu du ciel" (T43), qui marquent également l'entrée de la série dans l'aviation militaire moderne.
En bonus, une histoire exclusive de Francis Bergèse en huit pages, ainsi qu'un reportage dans son atelier mais aussi aux commandes de son avion personnel.
mathhatt a écrit:AllanMacBride a écrit:pale rider a écrit:Vu sur Amazon qu'une édition integrale "Alerte nucléaire" est prévue pour le 5 juin 2015.
wouaip 35 euros ça fait vraiment très cher par rapport à l'album que j'ai dans ma BDthèque !
C'est dans la collection "patrimoine" il y a peut être quelque chose qui justifie ce prix? Format, supplément?
mathhatt a écrit:AllanMacBride a écrit:pale rider a écrit:Vu sur Amazon qu'une édition integrale "Alerte nucléaire" est prévue pour le 5 juin 2015.
C'est dans la collection "patrimoine" il y a peut être quelque chose qui justifie ce prix? Format, supplément?
darKman7 a écrit:je me pose plus la pertinence de ce triptyque alors que nous attendons (tous je suppose) le triptyque Mer de chine qui se situe juste avant !? certes je serais heureux de relire Alerte nucléaire en 24x32, cela veut tout simplement dire (à mon humble avis) que cette intégrale patrimoine s'arrête à Victor Hubinon!
bon ben question taille je serais obligé de le ranger avec "Buck Danny Classic"
Le 17/12/2014 à 16:40, yann a dit :
bonjour, amazon annonce une intégrale Buck Danny d'Alerte nucléaire pour juin 2015. Est-ce la continuation de l'intégrale actuelle pour l'époque Bergèse ? Avec la même maquette ? Il me semble aussi qu'il reste 1 volume à paraitre pour l'époque Hubinon, non ?
Le 18/12/2014 à 12:13, Caro de Dupuis a dit :
Bonjour Yann,
L'album annoncé sur Amazon correspond à une nouvelle édition du volume 13 de Tout Buck Danny en grand format, version augmentée d'un dossier inédit. Il existera une version couleur et une version N/B de cet ouvrage.
Le volume 11 de l'intégrale Buck Danny est quant à lui à paraître en septembre 2015 et sera la dernière de la série Charlier / Hubinon. Il intégrera les trois derniers volumes, à savoir "La vallée de la mort verte", "Requins en mer de Chine" et "Ghost Queen".
Il est prévu d'éditer ensuite l'intégrale de "Tarawa atoll sanglant" puis les albums de Bergèse.
Le Tapir a écrit:mathhatt a écrit:AllanMacBride a écrit:pale rider a écrit:Vu sur Amazon qu'une édition integrale "Alerte nucléaire" est prévue pour le 5 juin 2015.
Un avion en papier à découper soi même! Hyper collector de la mort qui tue par édition limitée!
ps: et une médaille "Gogo 1°" à agrafer bien en évidence sur son veston!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités