j'ai déjà toute l'intégrale "actuelle", ça ne m'empêche pas d'être très content de cette nouvelle version à venir. Vu la qualité des intégrales Gil jourdan et Docteur Poche, je parie pour la même chose concernant Buck Danny, c'est-à-dire une meilleure qualité du papier et des couleurs, et bien sûr encore plus de bonus que dans l'intégrale actuelle. Peut-être que Philou, le moment venu, pourra nous en dire plus là-dessus ...
Tout ça pour dire que la réplique "on se fait pigeonner" est trop facile, et surtout injuste. Je ne vois pas pourquoi l'éditeur et les ayants-droits se priveraient de sortir une nouvelle intégrale de meilleure qualité et enrichie, sous prétexte qu'il y en a déjà eu une avant, qui avait débuté dans les années 80 ceci dit en passant !!! Nous sommes en 2010, on peut toujours se contenter de ce qu'on a, ou choisir d'acheter la nouvelle intégrale (qui sortira probablement au "compte goutte", comme c'est quasiment toujours le cas. On peut alors, pour se soulager financièrement, revendre les anciens tomes, certes pour un prix plutôt bas, mais il y aura toujours des gens interressés, je l'ai fait pour Gil Jourdan).
Bref, je suis
![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)
, et j'en redemande

, pourquoi pas une nouvelle intégrale Barbe Rouge dans le même genre, l'ancienne (que je possède of course ...

) commence à dater un peu ...

"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner