Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede archie07 » 29/04/2010 21:13

décidément, me voilà ces jours-ci le relais de Philou pour les nouvelles qu'il donne sur le forum d'aéroplanete ... :D

et là, pour moi qui suis un malade des intégrales, la nouvelle est énorme : Dupuis va visiblement se lancer dans une nouvelle intégrale de Buck Danny, au vu de la couverture non définitive postée par Philou, la maquette (et donc j'espère la qualité du contenu) sera du style des intégrales de Gil Jourdan ou Docteur Poche !!! [:flocon:2]

je me permets de remettre ici le visuel posté par Philou :

Image

si Philou passe par ici : c'est pour quand ce projet ? Et cette nouvelle intégrale couvrira-t'elle aussi les successeurs d'Hubinon ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede herve26 » 29/04/2010 21:59

Ah c'est malin. Déjà que je n'avais pas racheté les superbes intégrales de Gil Jourdan because je possédais les anciennes; voici que Dupuis me fait la même chose avec Buck Danny (je possède toutes les intégrales Dupuis) [:bdgest]
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2559
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede Madus » 29/04/2010 22:12

Ohoh, voilà une nouvelle qui m'intéresse grandement. On a une idée de la disponibilité du truc ?
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede Philou » 29/04/2010 23:26

On a une idée de la disponibilité du truc ?


Si le projet est confirmé, et il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas, cela devrait commencer en 2011, peut-être un peu avant. Pour l'instant, cela concerne tous les albums dont Charlier et Hubinon sont les auteurs.
Avatar de l’utilisateur
Philou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Béliouchistan Oriental
Age: 69 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede goneinsane » 30/04/2010 08:07

herve26 a écrit:Ah c'est malin. Déjà que je n'avais pas racheté les superbes intégrales de Gil Jourdan because je possédais les anciennes; voici que Dupuis me fait la même chose avec Buck Danny (je possède toutes les intégrales Dupuis) [:bdgest]


J'ai aussi les intégrales Dupuis - Buck Danny (enfin les 12 premiers volumes, après j'ai les albums individuels).
Ce désagréable sentiment de se faire pigeonner... [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]
A moins que ce soit une réimpression des premières intégrales...
Mais je ne vais pas racheter une intégrale parce qu'il y aurait éventuellement un bonus ici ou là. [:my name snake:2]

Bref, :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede Madus » 30/04/2010 08:17

Réaction tout à fait normale de la part de ceux qui ont acheté les précédentes éditions. Pour ma part, je n'en ai aucune et suis donc heureux d'apprendre l'existence de ce projet, et ce d'autant plus que les intégrales Gil Jourdan m'ont fait forte impression.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede denisc » 30/04/2010 08:36

Si ces nouvelles intégrales sont plus jolies que les premières et plus riches en contenu, je revendrai les actuelles pour acheter les nouvelles. Voilà :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede magic_fred » 30/04/2010 09:51

Idem pour moi. :fant2:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede Horace G » 30/04/2010 12:17

denisc a écrit:Si ces nouvelles intégrales sont plus jolies que les premières et plus riches en contenu, je revendrai les actuelles pour acheter les nouvelles. Voilà :D

magic_fred a écrit:Idem pour moi. :fant2:


Parce que vous croyez que vous allez trouver des nazes pour vous acheter des vieilles intégrales avec moins de "matos" dedans que les nouvelles ? [:bru:3] [:bru:3]

:fant2: :fant2:
Dernière édition par Horace G le 30/04/2010 12:49, édité 1 fois.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede magic_fred » 30/04/2010 12:29

Horace G a écrit:
denisc a écrit:Si ces nouvelles intégrales sont plus jolies que les premières et plus riches en contenu, je revendrai les actuelles pour acheter les nouvelles. Voilà :D

magic_fred a écrit:Idem pour moi. :fant2:


Parce que vous croyez que vous allez trouver des nazes pour vous acheter des vieilles intégrales avec moins de "natos" dedans qu eles nouvelles ? [:bru:3] [:bru:3]

:fant2: :fant2:


C'est fait ! :D :fant2: ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede Horace G » 30/04/2010 12:50

magic_fred a écrit:
C'est fait ! :D :fant2: ;)


Non ? Dis moi... c'est pas à Buzznico quand même ? :fant2: :fant2:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede nico23 » 30/04/2010 13:51

trop fort le Magic!!! :D
eh bien moi je suis ravi de cette sortie car je vais pouvoir enfin lire ces aventures! je n'en avais que lui que quelques tomes par ci par là et ne m'étais jamais vraiment lancé dans l'aventure... c'est ma femme qui va être contente!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2188
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede magic_fred » 30/04/2010 14:16

Horace G a écrit:
magic_fred a écrit:
C'est fait ! :D :fant2: ;)


Non ? Dis moi... c'est pas à Buzznico quand même ? :fant2: :fant2:


Ce serait bien cela pour notre buzz :fant2: mais non, c'est à un collègue de bureau. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede denisc » 30/04/2010 17:20

Horace G a écrit:
denisc a écrit:Si ces nouvelles intégrales sont plus jolies que les premières et plus riches en contenu, je revendrai les actuelles pour acheter les nouvelles. Voilà :D

magic_fred a écrit:Idem pour moi. :fant2:


Parce que vous croyez que vous allez trouver des nazes pour vous acheter des vieilles intégrales avec moins de "matos" dedans que les nouvelles ? [:bru:3] [:bru:3]

:fant2: :fant2:


Pour pas cher, ça va se revendre :siffle: Mais bon faut que la nouvelle intégrale me plaise ;)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede Philou » 30/04/2010 17:51

[quote][Pour pas cher, ça va se revendre Mais bon faut que la nouvelle intégrale me plaise /quote]

Il se peut que les premières, celles éditées par NOVEDI, soient plus recherchées car éditées à 5000 exemplaires avant la disparition de la maison d'édition :shock:
Avatar de l’utilisateur
Philou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Béliouchistan Oriental
Age: 69 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede archie07 » 30/04/2010 18:59

j'ai déjà toute l'intégrale "actuelle", ça ne m'empêche pas d'être très content de cette nouvelle version à venir. Vu la qualité des intégrales Gil jourdan et Docteur Poche, je parie pour la même chose concernant Buck Danny, c'est-à-dire une meilleure qualité du papier et des couleurs, et bien sûr encore plus de bonus que dans l'intégrale actuelle. Peut-être que Philou, le moment venu, pourra nous en dire plus là-dessus ... :siffle:
Tout ça pour dire que la réplique "on se fait pigeonner" est trop facile, et surtout injuste. Je ne vois pas pourquoi l'éditeur et les ayants-droits se priveraient de sortir une nouvelle intégrale de meilleure qualité et enrichie, sous prétexte qu'il y en a déjà eu une avant, qui avait débuté dans les années 80 ceci dit en passant !!! Nous sommes en 2010, on peut toujours se contenter de ce qu'on a, ou choisir d'acheter la nouvelle intégrale (qui sortira probablement au "compte goutte", comme c'est quasiment toujours le cas. On peut alors, pour se soulager financièrement, revendre les anciens tomes, certes pour un prix plutôt bas, mais il y aura toujours des gens interressés, je l'ai fait pour Gil Jourdan).
Bref, je suis [youpi] , et j'en redemande :D , pourquoi pas une nouvelle intégrale Barbe Rouge dans le même genre, l'ancienne (que je possède of course ... :fant2: ) commence à dater un peu ... :siffle: :D :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede jyache » 30/04/2010 23:32

J'espère que dans cette nouvelle intégrale, ils vont y ajouter les pages de Buck Danny qui ont été publiées dans Spirou, mais retirées lors de la mise en album

Qui connaît, par exemple, la vraie fin des "Gangsters du pétrole" ?
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 859
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede Philou » 30/04/2010 23:41

Bref, je suis , et j'en redemande , pourquoi pas une nouvelle intégrale Barbe Rouge dans le même genre, l'ancienne (que je possède of course ... ) commence à dater un peu ...


Ben justement... Le projet avance bien avec de nouvelles couvertures ainsi qu'une remise en couleur 8-)
Avatar de l’utilisateur
Philou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Béliouchistan Oriental
Age: 69 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede archie07 » 30/04/2010 23:47

Philou a écrit:
Bref, je suis , et j'en redemande , pourquoi pas une nouvelle intégrale Barbe Rouge dans le même genre, l'ancienne (que je possède of course ... ) commence à dater un peu ...


Ben justement... Le projet avance bien avec de nouvelles couvertures ainsi qu'une remise en couleur 8-)


génial ! Là c'est chez Dargaud, les bonus seront-ils "enrichis" ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede Philou » 30/04/2010 23:57

génial ! Là c'est chez Dargaud, les bonus seront-ils "enrichis" ?


Je pense que oui [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Philou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Béliouchistan Oriental
Age: 69 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité