Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede Nirm » 21/11/2018 19:08

Message précédent :
Qu'il soit africain ou européen ou autre chose, en quoi est-ce plus infamant que d'être assimilé à un "vieillard" tout court ? ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede Diddu » 07/07/2019 21:14

Une petite question : que vaut la nouvelle intégrale Buck Danny .

Je profite de l'été pour relire quelques classiques de la série, dans la collection Tout Buck Danny de mon frère. Je me suis régalé à la lecture de la trilogie nucléaire, et je me pose la question d'acquérir moi aussi la série afin de l'avoir à disposition à la maison.

La collection Tout Buck Danny propose avant chaque album une petite mise en contexte avec une jolie iconographie photographique. On ne peut pas vraiment appeler cela des dossiers, d'ailleurs, cela ne se faisait pas trop à l'époque. Ces pages ont néanmoins le mérite d'exister.

Je me pose du coup la question de la qualité de la nouvelle intégrale. Je suppose que de volumineux dossiers d'introduction sont désormais disponibles, mais que valent-ils ? De quelle qualité sont-ils ?
Par ailleurs, et c'est le plus important, que valent la reproduction des planches ainsi que la qualité du papier, par rapport à la collection Tout Buck Danny ?

Y a-t-il des histoires inédites ?
Les couvertures inédites de Bergèse pour la collection Tout Buck Danny sont-elles reprises ?
Les intégrales respectent-elles le découpage des histoires comme dans la trilogie nucléaire justement ?

D'une manière générale, que pensez-vous de cette intégrale par rapport à la collection Tout Buck Danny ?
Vaut-elle le coup de repasser à la caisse ?

Merci de vos avis !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6711
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede pale rider » 08/07/2019 20:54

La nouvelle intégrale est nettement supérieur à tout buck du fait notamment de copieux dossiers. J'ai revendu mes tout Buck et je n'ai pas du tout été déçu.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede Larry Bambell » 08/07/2019 21:08

Nirm a écrit:Qu'il soit africain ou européen ou autre chose, en quoi est-ce plus infamant que d'être assimilé à un "vieillard" tout court ? ;)
Il n'était pas question de vieillard "africain", mais au fait qu'en Afrique, continent de civilisation traditionnellement orale, la disparition d'un vieillard est une catastrophe...
Si l'on ne peut même plus rapprocher 2 termes pour condenser une phrase... :fant2:

En Europe, il est vrai que le qualificatif de vieillard (... Qu'il soit africain ou européen ou autre chose ! :fant2: ) est, heu.... moins "valorisant" (!!) qu'en Afrique, où il est généralement respecté comme Sage... ;)
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2986
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede Larry Bambell » 08/07/2019 21:13

Diddu a écrit:Par ailleurs, et c'est le plus important, que valent la reproduction des planches ainsi que la qualité du papier, par rapport à la collection Tout Buck Danny ?
Perso, je n'ai qu'un tome des "TBD", et un "Rombaldi"... Je peux simplement dire que, pour certains épisodes courts non repris jadis en album, ceux-ci y sont très bien reproduits (qualité "album"), tandis que, dans la nouvelle Intégrale, on peut avoir droit à de ces horribles "fac-similés" si chers à Dupuis aujourd'hui...
Je l'ai vérifié sur 2 ou 3 épisodes courts... Ce n'est peut-être pas général.... mais j'en doute !! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2986
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede Diddu » 09/07/2019 06:58

Larry Bambell a écrit:
Diddu a écrit:Par ailleurs, et c'est le plus important, que valent la reproduction des planches ainsi que la qualité du papier, par rapport à la collection Tout Buck Danny ?
Perso, je n'ai qu'un tome des "TBD", et un "Rombaldi"... Je peux simplement dire que, pour certains épisodes courts non repris jadis en album, ceux-ci y sont très bien reproduits (qualité "album"), tandis que, dans la nouvelle Intégrale, on peut avoir droit à de ces horribles "fac-similés" si chers à Dupuis aujourd'hui...
Je l'ai vérifié sur 2 ou 3 épisodes courts... Ce n'est peut-être pas général.... mais j'en doute !! :fant2:


C'est ce que je craignais : les planches sont donc moins "propres" que sur la version Tout Buck Danny ?
Les dossiers ne font pas tout...
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6711
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede Larry Bambell » 09/07/2019 08:49

Diddu a écrit:C'est ce que je craignais : les planches sont donc moins "propres" que sur la version Tout Buck Danny ?
Les dossiers ne font pas tout...
Voilà, du moins pour les histoires courtes non reprises en album courant...
Celles-ci sont parfaitement imprimées dans les 2 tomes que j'ai de TBD et Rombaldi... ;)

C'est particulièrement flagrant pour les épisodes de "Risque-Tout" (Rombaldi 4, le tome que j'ai, et tome 5 de la nouvelle Intégrale je crois)...

D'ailleurs, même pour l'Intégrale "Spirou", Dupuis a été jusqu'à "offrir" (!!) en fac-similé les pages imprimées "normalement" dans l'album "La Jeunesse de Spirou".... et le résultat est proprement (sic :fant2: ) hideux !
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2986
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede marone222 » 09/07/2019 10:47

Perso, je garde précieusement mes TBD et Rombaldi. Pas question d'arbitrer en faveur de la nouvelle version...
Idem pour mes Tout Gil Jourdan
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7128
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede Blueberry13 » 11/11/2020 11:46

Nous avons eus la sortie des 2 tomes d'histoires courtes et bientôt le 7ème tome des aventures 'classic' ... l'actualité de notre héros n'est pas sans rien mais aucunes news du volume 15 :cry2:
Sûrement pour l'année prochaine :food: , en espérant que le dernier cycle ne soit pas coupés en deux, vu que c'est 4 albums par intégrale.

Quelle couverture voyez vous reprise pour ce volume ?
J'opte pour la nuit du spectre (Lady X :bave: ) ou Defcon One
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 776
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede Archangel54 » 12/11/2022 16:51

Bonjour,
Je déterre un peu le sujet mais quelqu'un aurait des nouvelles de l'integrale 15 de Buck Danny ? Dupuis ne semble pas communiquer sur ce tome...
Archangel54
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 22/07/2018

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité