Qu'il soit africain ou européen ou autre chose, en quoi est-ce plus infamant que d'être assimilé à un "vieillard" tout court ?

Il n'était pas question de vieillard "africain", mais au fait qu'en Afrique, continent de civilisation traditionnellement orale, la disparition d'un vieillard est une catastrophe...Nirm a écrit:Qu'il soit africain ou européen ou autre chose, en quoi est-ce plus infamant que d'être assimilé à un "vieillard" tout court ?
) est, heu.... moins "valorisant" (!!) qu'en Afrique, où il est généralement respecté comme Sage... 
Perso, je n'ai qu'un tome des "TBD", et un "Rombaldi"... Je peux simplement dire que, pour certains épisodes courts non repris jadis en album, ceux-ci y sont très bien reproduits (qualité "album"), tandis que, dans la nouvelle Intégrale, on peut avoir droit à de ces horribles "fac-similés" si chers à Dupuis aujourd'hui...Diddu a écrit:Par ailleurs, et c'est le plus important, que valent la reproduction des planches ainsi que la qualité du papier, par rapport à la collection Tout Buck Danny ?

Larry Bambell a écrit:Perso, je n'ai qu'un tome des "TBD", et un "Rombaldi"... Je peux simplement dire que, pour certains épisodes courts non repris jadis en album, ceux-ci y sont très bien reproduits (qualité "album"), tandis que, dans la nouvelle Intégrale, on peut avoir droit à de ces horribles "fac-similés" si chers à Dupuis aujourd'hui...Diddu a écrit:Par ailleurs, et c'est le plus important, que valent la reproduction des planches ainsi que la qualité du papier, par rapport à la collection Tout Buck Danny ?
Je l'ai vérifié sur 2 ou 3 épisodes courts... Ce n'est peut-être pas général.... mais j'en doute !!

Voilà, du moins pour les histoires courtes non reprises en album courant...Diddu a écrit:C'est ce que je craignais : les planches sont donc moins "propres" que sur la version Tout Buck Danny ?
Les dossiers ne font pas tout...
) hideux !

, en espérant que le dernier cycle ne soit pas coupés en deux, vu que c'est 4 albums par intégrale.
) ou Defcon One

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité