Il n'était pas question de vieillard "africain", mais au fait qu'en Afrique, continent de civilisation traditionnellement orale, la disparition d'un vieillard est une catastrophe...Nirm a écrit:Qu'il soit africain ou européen ou autre chose, en quoi est-ce plus infamant que d'être assimilé à un "vieillard" tout court ?
Perso, je n'ai qu'un tome des "TBD", et un "Rombaldi"... Je peux simplement dire que, pour certains épisodes courts non repris jadis en album, ceux-ci y sont très bien reproduits (qualité "album"), tandis que, dans la nouvelle Intégrale, on peut avoir droit à de ces horribles "fac-similés" si chers à Dupuis aujourd'hui...Diddu a écrit:Par ailleurs, et c'est le plus important, que valent la reproduction des planches ainsi que la qualité du papier, par rapport à la collection Tout Buck Danny ?
Larry Bambell a écrit:Perso, je n'ai qu'un tome des "TBD", et un "Rombaldi"... Je peux simplement dire que, pour certains épisodes courts non repris jadis en album, ceux-ci y sont très bien reproduits (qualité "album"), tandis que, dans la nouvelle Intégrale, on peut avoir droit à de ces horribles "fac-similés" si chers à Dupuis aujourd'hui...Diddu a écrit:Par ailleurs, et c'est le plus important, que valent la reproduction des planches ainsi que la qualité du papier, par rapport à la collection Tout Buck Danny ?
Je l'ai vérifié sur 2 ou 3 épisodes courts... Ce n'est peut-être pas général.... mais j'en doute !!
Voilà, du moins pour les histoires courtes non reprises en album courant...Diddu a écrit:C'est ce que je craignais : les planches sont donc moins "propres" que sur la version Tout Buck Danny ?
Les dossiers ne font pas tout...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités