archie07 a écrit:l'intégrale 12 (les débuts de la période Bergèse), est annoncée pour le 07/07/2017 :
https://www.amazon.fr/dp/2800170204/ref ... rds=dupuis
mbouglion a écrit:J'hésite un peu à poursuivre cette intégrale avec la période Bergèse, que je n'ai jamais lue.
Les commentaires dans la base en ligne sont élogieux, c'est davantage le dessin qui me retiendrait (à vrai dire, surtout ce côté hyper réaliste de la couverture). Je vais sans doute me laisser tenter au-moins pour le volume scénarisé par Charlier.
sergent bebert a écrit:Ce volume contiendra également, en bonus, un récit complet réalisé par Bergèse et Charlier, En route vers le futur pour la firme Total. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un épisode de Buck danny mais d'un récit contemporain du 1er album de Bergèse. C'est une histoire rarissime car publiée à l'époque en 400 exemplaires, que Bergèse n'avait plus revu depuis l'époque, ses originaux ne lui ayant jamais été restitués. BPY
À part l'assimilation de JYB à un vieillard africain, voilà qui constitue plutôt un compliment appréciable !illario a écrit:Par Zeus ! C'est un crève coeur ce fil… JYB, vous avez le devoir, absolue, de préserver vos mémoires dans une banque de donnée, vous savez des choses de grande valeur sur le travail de JMC et ses dessinateurs…
Un auteur africain a dit "En Afrique, quand un vieillard meurt, c’est comme une bibliothèque qui brûle" (Amadou Hampâté Bâ)
: cry:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités