Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede georges abitbol » 20/02/2015 12:23

Message précédent :
suzix@BDP a écrit:En fait on s'en fout un peu que son style ressemble (ou non) à celui de Giraud non? :geek:
Si je veux lire du Blueberry, je lis un Blueberry ... pas le nouveau Meyer! 8-)

Oui mais comme il n'y a plus de nouveaux Blueberry et qu'il y a, par contre, des nouveaux Meyer, ça peut permettre de lire des BD se rapprochant du style de Giraud.
D'ailleurs, toujours pas de reprise de notre lieutenant préféré dans les cartons? :siffle:
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede suzix@BDP » 20/02/2015 12:30

nexus4 a écrit:Tout le monde s'en foutait jusqu'à ce qu'on nous le jette à la gueule avec un gros sticker. ;)

Tout à fait ... mais on n'est pas non plus obligé de plonger la tête la première sur le béton! :o ... de toute façon cet autocollant est une grosse connerie, tout amateur un peu connaisseur l'aura immédiatement perçu.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede suzix@BDP » 20/02/2015 12:34

georges abitbol a écrit:
suzix@BDP a écrit:En fait on s'en fout un peu que son style ressemble (ou non) à celui de Giraud non? :geek:
Si je veux lire du Blueberry, je lis un Blueberry ... pas le nouveau Meyer! 8-)

Oui mais comme il n'y a plus de nouveaux Blueberry et qu'il y a, par contre, des nouveaux Meyer, ça peut permettre de lire des BD se rapprochant du style de Giraud.
D'ailleurs, toujours pas de reprise de notre lieutenant préféré dans les cartons? :siffle:

Je connais cela. Par exemple, à une époque j'aimais lire les premiers Hans de Rosinski, cela me donnait l'impression de lire des Thorgal inédits ... :P
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede darKman7 » 20/02/2015 12:47

suzix@BDP a écrit:
nexus4 a écrit:Tout le monde s'en foutait jusqu'à ce qu'on nous le jette à la gueule avec un gros sticker. ;)

Tout à fait ... mais on n'est pas non plus obligé de plonger la tête la première sur le béton! :o ... de toute façon cet autocollant est une grosse connerie, tout amateur un peu connaisseur l'aura immédiatement perçu.


...et surtout je l'ai fait enlevé par les ongles de ma Femme :D de toute façon quand on voit le temps que les ayant-droits/chiffonniers mettent pour sortir le T3 de l'intégrale de le Blueb, la ressucée des entretiens de J.Gir avec Numa Sadoul, le refus d'albums intelligents tel que Blueberry 1900 :grrrr: , à ma retraite ou à St Glinglin la reprise de Le Blueb :fant2:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Croaa » 20/02/2015 13:17

Il faut arrêter avec les autocollants et autres slogans de promo/marketing.
Les auteurs n'y sont pour rien, voire sont contre. Donc faire le procès (là j'exagère car ce n'est pas ce qui est dit ici) de l'auteur sur la base d'un sticker pensé par un mec dans un bureau pour faire vendre...
Bref, profitons de ce "Undertaker" sans forcément y voir autre chose qu'un western. Qu'il y en ai eu avant ou pas.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede suzix@BDP » 20/02/2015 13:21

Croaa a écrit:Il faut arrêter avec les autocollants et autres slogans de promo/marketing.
Les auteurs n'y sont pour rien, voire sont contre. Donc faire le procès (là j'exagère car ce n'est pas ce qui est dit ici) de l'auteur sur la base d'un sticker pensé par un mec dans un bureau pour faire vendre...
Bref, profitons de ce "Undertaker" sans forcément y voir autre chose qu'un western. Qu'il y en ai eu avant ou pas.

Ben non désolé mais, même si les auteurs ne sont sans doute pas à l'origine de cet autcollant, tout est lié! Avec un tel foin, on s'attend à un truc de très haut vol. Or là, c'est un excellent western, plutôt original mais avec qd même pas mal de beugs ... c'est comme si tu vas manger dans un restau 3 étoiles au guide Michelin et qu'on te sert des frites surgelées ... même si y'a que cela comme "erreur", c'est déjà un truc trop énorme pour qu'on le laisse passer parce que "le reste est vraiment bien". Non!
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Croaa » 20/02/2015 13:28

suzix@BDP a écrit:Ben non désolé mais, même si les auteurs ne sont sans doute pas à l'origine de cet autcollant, tout est lié! Avec un tel foin, on s'attend à un truc de très haut vol. Or là, c'est un excellent western, plutôt original mais avec qd même pas mal de beugs ... c'est comme si tu vas manger dans un restau 3 étoiles au guide Michelin et qu'on te serre de frites surgelées ... même si y'a que cela comme "erreur", c'est déjà un truc trop énorme pour qu'on le laisse passer parce que "le reste est vraiment bien". Non!


Si tu n'arrives pas à t'extraire du marketing (ce que l'on veut te mettre dans la tête pour accepter le produit) pour te faire ton propre avis, je trouve cela très dommage.
Perso, ce genre de sticker me fait rire, ne m'attire pas du tout et surtout ne me mette aucune image en tête.

Ton exemple du 3 étoiles n'est pas le bon.
Là, on est dans le cas où Findus te met un sticker "cuisiné par Paul Bocuse" sur un plat congelé préparé. Et toi, tu penses vraiment manger comme dans un 3 étoiles. SI ce marketing te touche encore, je suis assez effaré.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede jmdjo » 20/02/2015 13:30

Pas d'accord avec la comparaison 3 étoiles et frites surgelées.

Il me semble que je n'ai pas payé plus cher ce tome, non ?
alors que le resto 3 étoiles, tu le paies donc tu exiges de la qualité.
pour cette bd, elle n'est pas plus chère qu'une autre bd lambda et la qualité est pourtant là.

donc trouve une autre comparaison...
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1723
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede veyron » 20/02/2015 13:50

Croaa a écrit:Il faut arrêter avec les autocollants et autres slogans de promo/marketing.
Les auteurs n'y sont pour rien, voire sont contre. Donc faire le procès (là j'exagère car ce n'est pas ce qui est dit ici) de l'auteur sur la base d'un sticker pensé par un mec dans un bureau pour faire vendre...
Bref, profitons de ce "Undertaker" sans forcément y voir autre chose qu'un western. Qu'il y en ai eu avant ou pas.

Et c'est certainement le cas...Je vois pas Meyer ou Dorison demander ce genre de sticker.
veyron
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 21/02/2013

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede suzix@BDP » 20/02/2015 13:52

jmdjo a écrit:Pas d'accord avec la comparaison 3 étoiles et frites surgelées.
Il me semble que je n'ai pas payé plus cher ce tome, non ?
alors que le resto 3 étoiles, tu le paies donc tu exiges de la qualité.
pour cette bd, elle n'est pas plus chère qu'une autre bd lambda et la qualité est pourtant là.
donc trouve une autre comparaison...

OK. Pour rester dans la bouffe, c'est comme si sur un menu de restau, on t'annonce en dessert "salade de fruits de saison" et qu'à part qq tranches de pommes "fraiches" ce sont des fruits provenant de boites de fruits au sirop ... même si ce sont des boites de qualité, ce n'est pas la même chose. :inlove:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede rahoul » 20/02/2015 13:56

jmdjo a écrit:donc trouve une autre comparaison...


[Révéler] Spoiler:
Un T-Bone hors de prix servi à un vautour ? ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16202
Inscription: 29/04/2009

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Nirm » 20/02/2015 14:16

Est-ce qu'en entrant dans un resto où il est écrit "Meilleur resto du monde", qui propose une carte classique avec quelques originalités et dont on connait la réput' du serveur et du cuisto on croit vraiment être dans le meilleur resto du monde?

Si oui, on sera forcément déçu de son repas, mais on n'aura pas payé plus cher qu'ailleurs.
Si on entre en se foutant de l'écriteau (et des flyers dans nos boites aux lettres), on passera une bonne soirée à bien manger.
Et peut être même qu'on y reviendra.

Mais on a le droit de dire que le cuisto a fait mieux.
Dernière édition par Nirm le 20/02/2015 20:48, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23774
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede TILLIERTON » 20/02/2015 14:23

"Je vous demande de vous arrêter "!!: ton d'un célèbre comique du Nord de la Loire.
C'est dingue ! Vous avez pas autre chose à faire que répondre aux élucubrations de Souziche ? des histoires de stickers, puis de bouffe ! Je sais pas moi, du jardinage, vot' boulot ! Parce que là, ça casse pas 3 pâtes à un canard.
TILLIERTON
 

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Cooltrane » 20/02/2015 14:28

suzix@BDP a écrit:
Croaa a écrit:Il faut arrêter avec les autocollants et autres slogans de promo/marketing.
Les auteurs n'y sont pour rien, voire sont contre. Donc faire le procès (là j'exagère car ce n'est pas ce qui est dit ici) de l'auteur sur la base d'un sticker pensé par un mec dans un bureau pour faire vendre...
Bref, profitons de ce "Undertaker" sans forcément y voir autre chose qu'un western. Qu'il y en ai eu avant ou pas.

Ben non désolé mais, même si les auteurs ne sont sans doute pas à l'origine de cet autcollant, tout est lié! Avec un tel foin, on s'attend à un truc de très haut vol. Or là, c'est un excellent western, plutôt original mais avec qd même pas mal de beugs ... c'est comme si tu vas manger dans un restau 3 étoiles au guide Michelin et qu'on te sert des frites surgelées ... même si y'a que cela comme "erreur", c'est déjà un truc trop énorme pour qu'on le laisse passer parce que "le reste est vraiment bien". Non!



Assez d'accord avec Croaa... (faudra que je consulte :? :P ;) )

Si tu crois vraiment le slogan de Carlsberg (en fait ils ont étté obligés de rajouter le probably avant "The best beer in the world"), libre à toi... Perso, la Carlsberg n'est pas dans mon top 10 des bières danoises... alors les slogans publicitaires :siffle: ....

à la rigueur, ce qui me dérenge plus, c'est que certains libraires (dont le mien) l'aie répété (et même amplifié) sur leur carton conseil collé sur l'examplaire de démo :? :( ... Bon, ils ont le droit de l'aimer, mais de là à faire le perroquet (en rajoutant une ligne ou deux...)
Je ne regrette pas d'avoir cédé, donc pour moi, on peut clore l'incident. Que les auteurs aient été d'accord ou pas, c'est fait pour vendre leur bouquins, donc il m'étonnerait fort qu'ils aient dis non!!

De toute façon, même les meilleurs Blueb n'arrivent pas à la cheville des meilleurs Comanche :P :D

Bon, ce stupide auto-collant doit se trouver à l'incinérateur à l'heure qu'il est, et il n'en vaut pas plus (sinon, qu'il n'aurait jamais dû être crée)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22143
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede GolgoMan » 20/02/2015 14:49

suzix@BDP a écrit:En fait on s'en fout un peu que son style ressemble (ou non) à celui de Giraud non? :geek:
Si je veux lire du Blueberry, je lis un Blueberry ... pas le nouveau Meyer! 8-)


Ah tout à fait. Je suis on ne peut plus d'accord. Ce sticker (qui est le débat de cet album malheureusement), est un manque de confiance envers les auteurs. Si c'est si bien que ça, ça existera et s'imposera de soi-même, pas besoin de le comparer à un illustre (le plus illustre) ancien.
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 27/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 38 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede ulys » 20/02/2015 14:53

N'étant pas un fana de Blueberry, je n'ai pas acheté ce sticker.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32686
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Alfiniess » 20/02/2015 14:55

De toute façon, vous n'avez rien compris...

Seul les hommes savent pourquoi... :doigt: :D :vainqueur:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1425
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede rahoul » 20/02/2015 14:56

ulys a écrit:N'étant pas un fana de Blueberry, je n'ai pas acheté ce sticker.

Moi non plus. D' ailleurs je ne l' ai pas vu sur la couv', ce sticker, donc je n' ai pas pu le lire. :(
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16202
Inscription: 29/04/2009

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Croaa » 20/02/2015 15:00

Quel sticker ? :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede ubr84 » 20/02/2015 15:03

ulys a écrit:N'étant pas un fana de Blueberry, je n'ai pas acheté ce sticker.


Pas bête, j'ai fait pareil du coup le libraire m'a fait le bouquin 1€ moins cher et a replacé le sticker sur Sans Pardon qu'il vendra 1€ de plus. Quitte à prendre les acheteurs pour des cons, un western c'est un western hein :fant2:

Ceci dit j'ai adoré vivement la suite (de Undertaker hein, pas de Blueberry)...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede nikoman » 20/02/2015 15:09

Ben moi (je vais me faire lapider par certains) je n'ai jamais lu un Blueberry, alors le sticker, m'en fous !
J'ai bien aimé et je j'en serai pour le tome 2.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1312
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité