Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Croaa » 20/02/2015 21:51

Message précédent :
Trop, c'est trop ? Vraiment. 4 erreurs de dessin dont deux de proportion ? Tu deviens de moins en moins crédible.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede TILLIERTON » 20/02/2015 22:03

Croaa, c'est souvent toi qui est à côté de la plaque, par esprit de contradiction. Quelqu'un signalait que les décors étaient pratiquement inexistants.
A l'inverse de toi, je pense que l'on aboutit à un affadissement de la BD actuelle pour des raisons pécuniaires, où le maître mot est de produire plus dans un temps de plus en plus court au détriment de la qualité. C'est pourquoi les lecteurs relèvent de plus en plus d'imperfections dans les titres.
A l'inverse de toi qui est un aficionado de la BD actuelle,(tout va bien dans le meilleur des mondes), je m'en détache de plus en plus pour me tourner vers d'autres modes d'expression et sélectionne (quelle horreur pour les partisans du toujours plus) davantage les titres qui m'intéressent
TILLIERTON
 

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Lobhina » 20/02/2015 22:06

Est-ce toutes les bd traitant du Far West ont droit a un tel decorticage ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lobhina
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 241
Inscription: 22/10/2014
Localisation: Etampes
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Croaa » 20/02/2015 22:13

TILLIERTON a écrit:Croaa, c'est souvent toi qui est à côté de la plaque, par esprit de contradiction. Quelqu'un signalait que les décors étaient pratiquement inexistants.
A l'inverse de toi, je pense que l'on aboutit à un affadissement de la BD actuelle pour des raisons pécuniaires, où le maître mot est de produire plus dans un temps de plus en plus court au détriment de la qualité. C'est pourquoi les lecteurs relèvent de plus en plus d'imperfections dans les titres.
A l'inverse de toi qui est un aficionado de la BD actuelle,(tout va bien dans le meilleur des mondes), je m'en détache de plus en plus pour me tourner vers d'autres modes d'expression et sélectionne (quelle horreur pour les partisans du toujours plus) davantage les titres qui m'intéressent

On ne te demande pas d'interpréter les propos des autres. Fais toi une idée "en lisant" la bd dont il est question. Cela te changera.

Je suis un aficionado de rien du tout. De ton côté, contente toi simplement d'intervenir sur les sujets des bd que tu as si bien sélectionnées.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede TILLIERTON » 20/02/2015 22:20

Mais c'est ce que je fais, mon pote ! (voir les sujets sélectionnés) . Mais ça devient difficile de trouver.
TILLIERTON
 

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede pabelbaba » 20/02/2015 22:46

Croaa a écrit:Trop, c'est trop ? Vraiment. 4 erreurs de dessin dont deux de proportion ? .

D'ailleurs en regardant à nouveau le mec debout sur le bar, il est où le problème? Son pantalon remonte assez haut (on le voit bien sur la case avant où il est de face) du coup son torse a l'air petit, mais il n'en est rien.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Jobe27 » 20/02/2015 23:39

Un peu en retard sur la discussion, tant pis...
Je suis d’accord avec Suzix, belle analyse :ok: (et encore tu n’as pas tout mis, voir le bug page 33 : Jonas a les manches retroussées…puis quand il ramasse le tesson pour frapper son adversaire, hop, il apparaît avec des longues manches noires, arghh [:bdgest] )
Je pense également que ces grossières erreurs peuvent être évitées surtout vu le savoir-faire et la renommée des auteurs (c’est quand même pas des débutants)
Ok, l’erreur est humaine, personne n’est parfait mais malheureusement, ici, il y en a un peu de trop à mon goût.

Un peu plus d'attention les gars... Attendre 1ou 2 mois de plus pour avoir quelque chose de bien fignoler, corriger, c’est quand même mieux pour tout le monde et il y a pas le feu au lac (sauf peut-être pour les éditeurs qui eux visent rapidement le fric)
Celui-ci qui ose, d’ailleurs, prétendre avec un minable sticker, que cet album est le meilleur western depuis Blueberry (là, je pouffe) Mais quelle idée! [:my name snake:2]
Premièrement, ça n’a strictement rien à voir (heureusement)
Deuxièmement, niveau narration, on est à des années lumières de Charlier.

Aussi, c’est quoi cette manie de toujours vouloir comparer les westerns au fameux Blueberry.
Il y a pour croire qu’il n’y a que cette série qui a existé dans le genre. J’avoue ne pas trop comprendre.
D’accord, Blueberry c’est du très bon, voir chef d’œuvre sur certains cycles mais il y en a quand même eu d’autres aussi qui sont loin d’être de la gnognote, hein…(Comanche, Bouncer, Durango, Buddy Longway, Chinaman, Lucky Luke, Lincoln,…)

Pour finir, malgré les divers reproches, j’ai beaucoup aimé cet album, surtout le perso principal et la nana un peu coincée (mais en général c’est celles-là les plus salaces, on verra bien) et j’attends avec impatience le tome 2.
Avatar de l’utilisateur
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 24/09/2013
Localisation: Gers
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede jolan » 21/02/2015 01:34

Tiens je vais aller manger des nouilles.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede TILLIERTON » 21/02/2015 09:53

Bon ben... ben moi, pouce, je passe... L'avis des ayatollahs m'a dissuadé pour l'achat de cette sortie, et ça m'évitera de le rapporter à mon libraire (on peut faire ça ? :o , parce que à ce moment-là j'ai des tas de trucs à lui rendre)
TILLIERTON
 

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Mr Degryse » 21/02/2015 10:01

Quand on est en bons termes avec son libraire. Chose qui doit t'être impossible.............
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10918
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede pulpy » 21/02/2015 11:32

Bon ben moi je donne juste mon avis de newbie :D :
C'est très bien.

Je n'ai pas l’œil assez affûté pour voir les imperfections qui sont sans doute présentes, mais j'ai pris un très grand plaisir à la lecture, avec cet excellent personnage charismatique, plein de réparties cinglantes et une histoire certes classique mais tout à fait efficace. Et les dessins de Meyer sont superbes avec un beau sens du cadrage et un découpage clair.

Je ne pourrai faire de comparaison avec Blueberry puisque pour moi c'est un film de Jan Kounen, qui n'a rien à voir avec cet Undertaker :D
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede JYB » 21/02/2015 12:23

kilfou a écrit:Pas d'erreurs dans Blueberry, non non...

Image


Celle-là est connue, mais celle ci-dessous l'est moins (je ne crois pas l'avoir vue signalée dans un article ou un livre sur Blueberry). Dans la planche 3 du Spectre aux balles d'or, Blueberry, Jimmy Mac Clure et Willy le tueur se précipitent pour se plaquer contre le pied d'une falaise, du haut de laquelle Prosit Luckner leur a balancé une avalanche de rochers sur la figure. Dans cette case, on voit, dos au mur, Blueberry à gauche et Jimmy à droite (on devine que Wally est entre les deux, masqué par la grosse pierre et les éclaboussures) :
Image

Or, dans la case immédiatement après, les rochers ont fini de dégringoler et on y voit un peu plus clair : Jimmy est passé à gauche et Blueberry à droite ! :
Image
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Cobalt 60 » 21/02/2015 13:21

Lobhina a écrit:Est-ce toutes les bd traitant du Far West ont droit a un tel decorticage ??? :shock:


Seulement celles qui ont un auto-collant Blueberry sur la couverture.
Et Suzix a le mérite d'ouvrir les yeux à ceux qui lisent des BD les yeux fermés.
Cobalt 60
 

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede suzix@BDP » 21/02/2015 13:26

Croaa a écrit:Trop, c'est trop ? Vraiment. 4 erreurs de dessin dont deux de proportion ? Tu deviens de moins en moins crédible.

Pas seulement malheureusement. Faut rajouter les scènes improbables et mal pensées (à mon sens). Et je n'ai pas tout mis non plus ... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede suzix@BDP » 21/02/2015 13:31

Cobalt 60 a écrit:
Lobhina a écrit:Est-ce toutes les bd traitant du Far West ont droit a un tel decorticage ??? :shock:
Seulement celles qui ont un auto-collant Blueberry sur la couverture.
Et Suzix a le mérite d'ouvrir les yeux à ceux qui lisent des BD les yeux fermés.

C'est exactement cela. Fallait pas agiter un chiffon rouge dans un champ de bovins susceptibles! :diable:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede spionkop » 21/02/2015 14:17

Lu Undertaker hier! Lecture très agréable! J'attend la suite, quelqu'un connait la date de sortie? :D
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 19/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede reg95 » 21/02/2015 14:23

spionkop a écrit:Lu Undertaker hier! Lecture très agréable! J'attend la suite, quelqu'un connait la date de sortie? :D

Reporté, Dargaud cherche des relecteurs :D :arrow:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede suzix@BDP » 21/02/2015 14:45

reg95 a écrit:
spionkop a écrit:Lu Undertaker hier! Lecture très agréable! J'attend la suite, quelqu'un connait la date de sortie? :D

Reporté, Dargaud cherche des relecteurs :D :arrow:

[:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede TILLIERTON » 21/02/2015 15:48

Mr Degryse a écrit:Quand on est en bons termes avec son libraire. Chose qui doit t'être impossible.............


En mauvais terme forcément .Bon, une petite claque de temps en temps, ça fait du bieng ! Surtout que j'ai dépassé l'âge de me défouler au rubi. Et puis, j'ai toujours la possibilité de leur porter secours après . Ici, même les mémés aiment la castagne.
TILLIERTON
 

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Croaa » 21/02/2015 19:56

suzix@BDP a écrit:
Cobalt 60 a écrit:
Lobhina a écrit:Est-ce toutes les bd traitant du Far West ont droit a un tel decorticage ??? :shock:
Seulement celles qui ont un auto-collant Blueberry sur la couverture.
Et Suzix a le mérite d'ouvrir les yeux à ceux qui lisent des BD les yeux fermés.

C'est exactement cela. Fallait pas agiter un chiffon rouge dans un champ de bovins susceptibles! :diable:


Les bovins ne te disent pas tout ce qu'ils pensent de ton mépris, ils seraient bannis. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Croaa » 21/02/2015 20:04

D'ailleurs, niveau bovin, qui l'est le plus ? Celui ou celle qui ne s'arrête pas forcément sur de petits détails, ou celui ou celle qui n'est pas capable de décrypter un simple sticker comme outil marketing ? Je me pose la question, mais j'ai déjà la réponse. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité