LA PREVIEW du T.7 :
Jonas Crow a reçu une lettre signée « R. Prairie ». « R », comme Rose... Persuadé que celle avec laquelle il a vécu tant d'aventures souhaite le revoir et partage ses sentiments, il se présente à son domicile d'Eaden, une petite ville du Texas. Malheureusement, ce n'est pas elle qui est l'auteure de la missive mais un rival, lui aussi amoureux de Rose, et avec lequel Jonas aura fort à faire. Il s'engage néanmoins à s'occuper de deux enterrements : un prêtre mort mystérieusement et un enfant à naître que sa mère, pourtant très pieuse, ne souhaite pas garder. Si le premier ne devrait pas poser de problème, le second risque d'être plus compliqué. En effet, la célèbre « Sister Oz », représentante fanatique de la Ligue pour la suppression du vice, est arrivée en ville. Soufflant sur les braises de la colère et de la rancoeur née de la défaite face aux « Yankees », elle soulève la population afin d'empêcher l'avortement... Dans ce septième volet de la saga d'Undertaker, le croque-mort le plus célèbre de la bande dessinée est confronté à un extrémisme religieux d'un autre temps... Mais qui n'a jamais semblé aussi actuel.
LA PREVIEW du beau livre de Ralph Meyer :
Allez, j'ai pas la patience d'attendre pour vous le partager. Rien que pour vous:
LA PREVIEW :
Sortie le 2/12
En 2015 paraît « Le Mangeur d'or », premier tome d' « Undertaker », une série qui s'apprête à révolutionner l'art du western en bande dessinée.Cette saga originale - dont le héros est un croque-mort, Jonas Crow - est dessinée de main de maître par Ralph Meyer, qui réalise aussi la mise en couleur en collaboration avec Caroline Delabie, et écrite par Xavier Dorison.Né en 1971, ancien élève de l'Institut Saint-Luc de Liège, Ralph Meyer est le dessinateur de nombreux albums et séries comme « Berceuse assassine » (scénario de Philippe Tome), « Ian » (scén. de Fabien Velhmann), « XIII Mystery : La Mangouste » et « Asgard » (scén. de Xavier Dorison) ainsi que de « Page Noire », d'après un scénario de Denis Lapière et Frank Giroud.Cet artbook, consacré à l'univers visuel d' « Undertaker », propose une anthologie d'illustrations, de peintures, de dessins, d'esquisses préparatoires et de storyboards. Il met en lumière le talent protéiforme de Ralph Meyer, lauréat de nombreux prix pour son travail sur la série (notamment Prix Le Parisien et Prix Saint-Michel du meilleur dessin en 2015, Prix Fnac Belgique en 2016 et Prix Quai des bulles de l'affiche en 2021).L'occasion de faire un premier bilan d'une série devenue un classique, au sein de laquelle se joue l'aventure graphique d'un artiste en perpétuelle recherche.
Jonas Crow ainsi dit-il s'appeler est un « undertaker », un croque-mort. A bord de son corbillard, il va là où on le demande. Il se rend à Anoki City, appelé par Cusco, le riche propriétaire de la mine d'or, qui lui demande de se charger de ses funérailles... prévues le lendemain ! Jonas Crow devra convoyer le corps de Cusco, qui, avant de se donner la mort, a avalé ses précieuses pépites d'or ! Un voyage qui s'annonce mouvementé...
Je n'ai pas trouvé d'info sur le scénario, mais le duo d'
Asgard se lance dans le western!
Et Meyer au pays des cowboys, ça me botte, on voit quelques extraits sur sa page
facebook et ça s'annonce plutôt bien :
Ce sera édité chez Dargaud, mais pas encore de date.