Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede nikoman » 20/02/2015 15:09

Message précédent :
Ben moi (je vais me faire lapider par certains) je n'ai jamais lu un Blueberry, alors le sticker, m'en fous !
J'ai bien aimé et je j'en serai pour le tome 2.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1312
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Croaa » 20/02/2015 15:14

nikoman a écrit:Ben moi (je vais me faire lapider par certains) je n'ai jamais lu un Blueberry, .

Pas lapider, envier. Tu as Blueberry à découvrir et ça c'est formidable. J'aimerai être à ta place. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede ubr84 » 20/02/2015 15:24

nikoman a écrit:Ben moi (je vais me faire lapider par certains) je n'ai jamais lu un Blueberry, alors le sticker, m'en fous !
J'ai bien aimé et je j'en serai pour le tome 2.


Tu peux même te faire un sticker "le meilleur western avant Undertaker" que tu mettras sur ton premier Blueberry [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede nikoman » 20/02/2015 15:25

Faudra que je m'y mette un jour, j'ai failli craquer sur l'intégrale complète mais le format ne m'a pas plu du tout, j'ai laissé tomber.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1312
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede ulys » 20/02/2015 15:26

ubr84 a écrit:
nikoman a écrit:Ben moi (je vais me faire lapider par certains) je n'ai jamais lu un Blueberry, alors le sticker, m'en fous !
J'ai bien aimé et je j'en serai pour le tome 2.


Tu peux même te faire un sticker "le meilleur western avant Undertaker" que tu mettras sur ton premier Blueberry [:my name snake:2]

Le premier ou le dernier ?
:D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32686
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede nikoman » 20/02/2015 15:26

ubr84 a écrit:
nikoman a écrit:Ben moi (je vais me faire lapider par certains) je n'ai jamais lu un Blueberry, alors le sticker, m'en fous !
J'ai bien aimé et je j'en serai pour le tome 2.


Tu peux même te faire un sticker "le meilleur western avant Undertaker" que tu mettras sur ton premier Blueberry [:my name snake:2]



Haha ! Je suis graphiste en plus, je peux même me faire des stickers pour tous les westerns que j'ai dans ma collection !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1312
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Cooltrane » 20/02/2015 16:50

J'ai décidé que je commençais une collection de stickers stupides , et celui-ci sera un digne candidat pour première acquisition 8-)

Du coup, comme j'ai déjà l'abum (dont le sticker à l'incinérateur à l'heure qu'il est [:bdgest] ), dimanche, je vais donc en décoller un d'un autre bouquion et l'emporter chez moi... :D Je prétendrai à mon pote libraire que je ne l'avais pas sur le bouquin que je lui avais acheté il y deux semaines :cry2: .... donc ce ne sera pas du vol, na!!! :P
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22143
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede pale rider » 20/02/2015 17:19

tiburce oger 2 a écrit:Pour ma part, je n'encule pas les mouches, je conseille juste de se documenter un peu plus sur le sujet qu'on a à traiter pour faire quelque chose de plus cohérent. Si on avait vu une kalash dans les mains d'un GI dans Le soldat Ryan , les critiques auraient crié au navet et au non respect du devoir de mémoire. Mais si c'est du ouéstern, on peut tout faire. Des films comme Danse avec les loups ont montré que la crédibilité historique n'enlevait rien à l'émotion. Alors encore un petit effort et ce sera le chef-d'oeuvre :ok:

Sauf que Spielberg s'est planté en représentant des soldats allemands crânes rasés alors que ceux-ci portaient les cheveux longs en 1944... toutes les photos d'époque le montrent bien. donc, la crédibilité historique n'est pas totale mais cela ne nuit en rien au film. C'est juste du pinaillage.

tiburce oger 2 a écrit:J'aimerais faire le pinailleur, à mon tour, mais en toute sympathie pour les auteurs qui font partie du haut de gamme de la génération actuelle tout de même. J'aurais préféré en parler avec eux mais je n'ai eu que le temps de saluer le dessinateur deux secondes pendant le festival d'Angoulême. Mon pinaillage concerne des détails d'époque comme les armes. Des détails qui ne dérangent pas la majorité des lecteurs mais qui me font l'effet d'une mitrailleuse en plein péplum. Une épicière propose au héros un revolver, elle a reçu des "navy" tout neufs... le colt navy fut construit à partir de 1851 et fut beaucoup utilisé durant la guerre de sécession, un cap and ball obsolète au moment de l'album censé se passer après 1873 puisque j'ai aperçu un colt frontier 1873 dans une scène au saloon . Plus loin le héros se sert d'un Henry rifle dont les balles sont sensées traverser trois hommes... :) une balle de 44 Henry flat en plomb pur propulsée par 28 grains de poudre noire se déformera à l'impact dans la première victime. Il faudra attendre les balles fmj du fusil Lebel ou Mauser des années 1886 pour pouvoir traverser plusieurs corps. Et c'est un ancien sniper qui utilise une Henry, et qui porte une winchester à canon scié ?... impressionnant! Au moins 3 cartouches dans le magasin tubulaire tronqué sous le canon, un levier de chargement necessitant les deux mains pour tirer... N'importe quel gunfighter avec ça à la ceinture serait mort à la première seconde . Josh Randall a fait plus de victimes qu'il ne le saura jamais... ;) . Bon, voilà, des détails il y en a d'autres, mais je pense que ce n'est pas le propos des auteurs de coller à la réalité de l'Ouest américain du 19ème siècle, c'est l'aventure plein pot qui compte et ça marche à fond. Et puis le dessin, quand même, il est super élégant . :daccord:

dans ce cas là, que dire des western hollywoodiens et notamment les films de John Wayne où les armes utilisées sont souvent anachroniques (notamment "les comancheros" censé se passer en 1843 dans lequel on voit des winchester 1873). Cela ne m'empêche pas d'apprécier ces films et ne nuit en aucun cas au récit.
Et dans ce cas, les anachronismes sont nombreux aussi dans d'autres séries bd notamment historiques : Alix, Murena, L'armée de l'ombre, Barbe-Rouge etc. On peut pinailler à loisir.
le but de cette série est de divertir et de réutiliser toute la mythologie liée à la légende de l'Ouest (le croque-mort de Lucky Luke armé comme Josh Randall) non de coller à réalité historique. C'est un western où c'est l'aventure qui prime comme dans Blueberry. Et c'est pour cela que j'ai apprécié cet album contrairement à "Sans Pardon" de Hermann (desservi par le scénario & un Hermann en petite forme graphiquement bien loin de ses meilleurs Comanche ou de "Wild Bill") et encore moins de "Buffalo runner" (dont je n'ai pas du tout apprécier le graphisme et les couleurs). J'attends avec impatience la suite de cette série prometteuse de Dorison & Meyer.

Quant à l'histoire du sticker, c'est simplement du marketing pur jus fabriqué par Dargaud pour vendre des albums. Blueberry étant la référence western et de surcroit édité par Dargaud, la référence s'imposait et permet aussi de faire découvrir cette série mythique aux néophytes ayant acheté Undertaker et ne connaissant pas Blueberry. Personnellement, je m'en fous royalement de ce sticker.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 887
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Belisaire » 20/02/2015 17:34

Je viens de lire Undertaker et j'ai beaucoup aimé. Les anachronismes et les incohérences ne m'ont pas gênées. J'ai été emballé par l'histoire et son rythme ainsi que par le héros charismatique et original. Par ailleurs, je trouve que Meyer a un réel talent pour les visages. Les personnages ont de super "gueules".
Les quelques incohérences et anachronismes sont le fait d'un travail effectué trop rapidement. Le deuxième tome sort dans 8 mois environ. C'est le prix à payer pour tenir le rythme et pour satisfaire des lecteurs qui ne veulent pas attendre 2 ans entre chaque tome. Voilà mon impression.
Je suis aussi tout à fait d'accord sur ce qui a été dit plus haut : Y a t-il personne chez Dargaud pour relire les BD ? On contaste cela chez de nombreux éditeurs surtout en ce concerne les fautes d'orthographe.
Une dernière chose : ce qui m'a étonné c'est sur certaines cases l'absence de décors. Signe d'un travail fait rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 08/10/2011
Localisation: Manche
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede suzix@BDP » 20/02/2015 17:34

pale rider a écrit:dans ce cas là, que dire des western hollywoodiens et notamment les films de John Wayne où les armes utilisées sont souvent anachroniques (notamment "les comancheros" censé se passer en 1843 dans lequel on voit des winchester 1873). Cela ne m'empêche pas d'apprécier ces films et ne nuit en aucun cas au récit.
Et dans ce cas, les anachronismes sont nombreux aussi dans d'autres séries bd notamment historiques : Alix, Murena, L'armée de l'ombre, Barbe-Rouge etc. On peut pinailler à loisir.
le but de cette série est de divertir et de réutiliser toute la mythologie liée à la légende de l'Ouest (le croque-mort de Lucky Luke armé comme Josh Randall) non de coller à réalité historique. C'est un western où c'est l'aventure qui prime comme dans Blueberry. Et c'est pour cela que j'ai apprécié cet album contrairement à "Sans Pardon" de Hermann (desservi par le scénario & un Hermann en petite forme graphiquement bien loin de ses meilleurs Comanche ou de "Wild Bill") et encore moins de "Buffalo runner" (dont je n'ai pas du tout apprécier le graphisme et les couleurs). J'attends avec impatience la suite de cette série prometteuse de Dorison & Meyer.

[:my name snake:2] ... continuons à faire de la merde tant qu'on s'amuse ... :no:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede suzix@BDP » 20/02/2015 17:40

Belisaire a écrit:Je viens de lire Undertaker et j'ai beaucoup aimé. Les anachronismes et les incohérences ne m'ont pas gênées. J'ai été emballé par l'histoire et son rythme ainsi que par le héros charismatique et original. Par ailleurs, je trouve que Meyer a un réel talent pour les visages. Les personnages ont de super "gueules".
Les quelques incohérences et anachronismes sont le fait d'un travail effectué trop rapidement. Le deuxième tome sort dans 8 mois environ. C'est le prix à payer pour tenir le rythme et pour satisfaire des lecteurs qui ne veulent pas attendre 2 ans entre chaque tome. Voilà mon impression.
Je suis aussi tout à fait d'accord sur ce qui a été dit plus haut : Y a t-il personne chez Dargaud pour relire les BD ? On contaste cela chez de nombreux éditeurs surtout en ce concerne les fautes d'orthographe.
Une dernière chose : ce qui m'a étonné c'est sur certaines cases l'absence de décors. Signe d'un travail fait rapidement.

Exactement! Gommer les erreurs de dessin ou de scénar c'était largement faisable mais ce qui prime c'est de produire vite et SURTOUT sans se casser la nénette ... et comme il semble qu'une majorité de lecteurs acceptent de lire des trucs mal finis, on n'est pas prêt de voir cela s'améliorer! [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede pale rider » 20/02/2015 17:48

suzix@BDP a écrit:
pale rider a écrit:dans ce cas là, que dire des western hollywoodiens et notamment les films de John Wayne où les armes utilisées sont souvent anachroniques (notamment "les comancheros" censé se passer en 1843 dans lequel on voit des winchester 1873). Cela ne m'empêche pas d'apprécier ces films et ne nuit en aucun cas au récit.
Et dans ce cas, les anachronismes sont nombreux aussi dans d'autres séries bd notamment historiques : Alix, Murena, L'armée de l'ombre, Barbe-Rouge etc. On peut pinailler à loisir.
le but de cette série est de divertir et de réutiliser toute la mythologie liée à la légende de l'Ouest (le croque-mort de Lucky Luke armé comme Josh Randall) non de coller à réalité historique. C'est un western où c'est l'aventure qui prime comme dans Blueberry. Et c'est pour cela que j'ai apprécié cet album contrairement à "Sans Pardon" de Hermann (desservi par le scénario & un Hermann en petite forme graphiquement bien loin de ses meilleurs Comanche ou de "Wild Bill") et encore moins de "Buffalo runner" (dont je n'ai pas du tout apprécier le graphisme et les couleurs). J'attends avec impatience la suite de cette série prometteuse de Dorison & Meyer.

[:my name snake:2] ... continuons à faire de la merde tant qu'on s'amuse ... :no:


[:my name snake:2] de la merde comme Undertaker et Blueberry, je suis preneur :D
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 887
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede suzix@BDP » 20/02/2015 18:03

pale rider a écrit:
suzix@BDP a écrit: [:my name snake:2] ... continuons à faire de la merde tant qu'on s'amuse ... :no:

[:my name snake:2] de la merde comme Undertaker et Blueberry, je suis preneur :D

Si personne ne râle un peu contre les erreurs grossières de perspective, de proportions et de cohérence scénaristiques alors crois-moi des albums de la qualité de Blueberry, il y en aura de moins en moins ... et on devra se contenter d'Undertaker. Cela n'est pas acceptable. :nononon:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede pale rider » 20/02/2015 18:09

suzix@BDP a écrit:
pale rider a écrit:
suzix@BDP a écrit: [:my name snake:2] ... continuons à faire de la merde tant qu'on s'amuse ... :no:

[:my name snake:2] de la merde comme Undertaker et Blueberry, je suis preneur :D

Si personne ne râle un peu contre les erreurs grossières de perspective, de proportions et de cohérence scénaristiques alors crois-moi des albums de la qualité de Blueberry, il y en aura de moins en moins ... et on devra se contenter d'Undertaker. Cela n'est pas acceptable. :nononon:


bah, difficile d'égaler le tandem Charlier/Giraud en matière de western :daccord: [youpi] !!!
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 887
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede suzix@BDP » 20/02/2015 18:18

pale rider a écrit:bah, difficile d'égaler le tandem Charlier/Giraud en matière de western :daccord: [youpi] !!!

Tout-à-fait! Et laisser penser que Undertaker est le summum actuel du western ne permettra sans doute pas de retrouver une exigence éditoriale pour refaire un "Blueberry" des 10's.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Croaa » 20/02/2015 18:36

suzix@BDP a écrit:
pale rider a écrit:bah, difficile d'égaler le tandem Charlier/Giraud en matière de western :daccord: [youpi] !!!

Tout-à-fait! Et laisser penser que Undertaker est le summum actuel du western ne permettra sans doute pas de retrouver une exigence éditoriale pour refaire un "Blueberry" des 10's.


'tain, mais arrête avec ça ! C'est le marketing qui veut que tu penses ça. Si t'es pas capable de faire la différence entre ce qu'est la bd et ce que le vendeur veut que tu penses qu'elle soit... [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede suzix@BDP » 20/02/2015 18:46

Croaa a écrit:
suzix@BDP a écrit:
pale rider a écrit:bah, difficile d'égaler le tandem Charlier/Giraud en matière de western :daccord: [youpi] !!!

Tout-à-fait! Et laisser penser que Undertaker est le summum actuel du western ne permettra sans doute pas de retrouver une exigence éditoriale pour refaire un "Blueberry" des 10's.


'tain, mais arrête avec ça ! C'est le marketing qui veut que tu penses ça. Si t'es pas capable de faire la différence entre ce qu'est la bd et ce que le vendeur veut que tu penses qu'elle soit... [:bru:3]

Attends, est-ce qu'il faut que je me farcisse tous les commentaires de ce sujet pour te donner le nombre de bdphiles qui trouvent cet album comme étant excellent? ... voire comme étant l'album de ce début d'année 2015 (ou dans le genre)? ... ce n'est pas que l'autocollant, c'est au moins autant le lectorat qui semble avoir la myxomatose. [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede pabelbaba » 20/02/2015 18:48

C'est mignon tout plein de troller à ce point, mais ton autre forum n'est pas suffisant?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede suzix@BDP » 20/02/2015 18:54

pabelbaba a écrit:C'est mignon tout plein de troller à ce point, mais ton autre forum n'est pas suffisant?

Et ton intervention c'est quoi selon toi? [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Croaa » 20/02/2015 19:01

suzix@BDP a écrit:
Croaa a écrit:
suzix@BDP a écrit:
pale rider a écrit:bah, difficile d'égaler le tandem Charlier/Giraud en matière de western :daccord: [youpi] !!!

Tout-à-fait! Et laisser penser que Undertaker est le summum actuel du western ne permettra sans doute pas de retrouver une exigence éditoriale pour refaire un "Blueberry" des 10's.


'tain, mais arrête avec ça ! C'est le marketing qui veut que tu penses ça. Si t'es pas capable de faire la différence entre ce qu'est la bd et ce que le vendeur veut que tu penses qu'elle soit... [:bru:3]

Attends, est-ce qu'il faut que je me farcisse tous les commentaires de ce sujet pour te donner le nombre de bdphiles qui trouvent cet album comme étant excellent? ... voire comme étant l'album de ce début d'année 2015 (ou dans le genre)? ... ce n'est pas que l'autocollant, c'est au moins autant le lectorat qui semble avoir la myxomatose. [:bdgest:2]



Alors aimer cet album, le trouver très bon, c'est forcément en faire le summum actuel du western ?
Ca c'est juste ton fantasme pour que tu puisses d'autant plus le critiquer. Depuis quand tu penses que parce 3/4 lecteurs encensent l'album, cela en fait une référence ?
Ton raisonnement est limite : Un sticker et paf ! 3/4 avis et paf ! La terre entière veut nous faire avaler des couleuvres.
La théorie du complot a ses limites, non ? [:bru:3]
Ta critique de l'album avec la mise en avant des défaut que tu as relevé est tout à fait justifiée. Mais cela s'arrête là. Après en effet, cela fait trollage ou mission BDP...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Brian Addav » 20/02/2015 19:07

Il a bon dos quand même le sticker.

Y'a combien de people ici qui ont ont pu lire l'album en avant-première et qui ont fait de la retape par rapport à Blueberry/Giraud ? (aller relire les premières pages du topic).

Faut pas se mentir, au vu des extraits qui sont sortis ces derniers mois, on attendait tous, à raison, une grosse tuerie.
Sticker ou pas sticker, com ou pas com, on a le droit d'être déçu par rapport à cette attente et de critiquer les faiblesses de l'album.

y'a rien de mal là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités