Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Brian Addav » 20/02/2015 19:07

Message précédent :
Il a bon dos quand même le sticker.

Y'a combien de people ici qui ont ont pu lire l'album en avant-première et qui ont fait de la retape par rapport à Blueberry/Giraud ? (aller relire les premières pages du topic).

Faut pas se mentir, au vu des extraits qui sont sortis ces derniers mois, on attendait tous, à raison, une grosse tuerie.
Sticker ou pas sticker, com ou pas com, on a le droit d'être déçu par rapport à cette attente et de critiquer les faiblesses de l'album.

y'a rien de mal là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Mr Degryse » 20/02/2015 19:07

Il n' y a pas de mission. C'est juste que je savais qu'ici il y aurait plus de répondants que là bas.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10918
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Croaa » 20/02/2015 19:11

Brian Addav a écrit:Il a bon dos quand même le sticker.

Y'a combien de people ici qui ont ont pu lire l'album en avant-première et qui ont fait de la retape par rapport à Blueberry/Giraud ? (aller relire les premières pages du topic).

Faut pas se mentir, au vu des extraits qui sont sortis ces derniers mois, on attendait tous, à raison, une grosse tuerie.
Sticker ou pas sticker, com ou pas com, on a le droit d'être déçu par rapport à cette attente et de critiquer les faiblesses de l'album.

y'a rien de mal là-dessus.


Rien contre les critiques, je l'ai dit. Après faire le procès du sticker ou de la déception que l'on ressent parce que l'on en attendait trop, franchement...
C'est la faute de qui si certains en attendaient trop ? A ceux-la mêmes qui se sont montés le bourrichon tout seul.
J'ai jamais lu une parole d'un des auteurs disant qu'il faisait le nouveau western de référence. AU contraire, j'ai lu les propos de Meyer précisant qu'il était pétrifié à l'idée de s'y frotter.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede suzix@BDP » 20/02/2015 19:20

Croaa a écrit:Alors aimer cet album, le trouver très bon, c'est forcément en faire le summum actuel du western ?

Nan ça c'est juste avoir des goûts de chiotte! :D

Allez, je m'arrête là, je sens que ça vire au vinaigre ... et j'aime trop ça pour rester souper! :food:

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Brian Addav » 20/02/2015 19:30

Croaa a écrit:Rien contre les critiques, je l'ai dit. Après faire le procès du sticker ou de la déception que l'on ressent parce que l'on en attendait trop, franchement...
C'est la faute de qui si certains en attendaient trop ? A ceux-la mêmes qui se sont montés le bourrichon tout seul.
J'ai jamais lu une parole d'un des auteurs disant qu'il faisait le nouveau western de référence. AU contraire, j'ai lu les propos de Meyer précisant qu'il était pétrifié à l'idée de s'y frotter.


Je ne pense pas que Suzix, ou ceux qui critiquent dans son sens, soient "déçus parce qu'ils en attendaient trop".

Allez relire le topic depuis le début. Dès les premiers visuels sortis, on s'est tous paluché sur cet album qui allait sortir. Et à raison, parce que ça envoyait du lourd, que ça avait de la gueule. Et tout le monde a fait le parallèle avec Blueberry, à raison. Partout.

Quand les premiers à avoir pu le lire sont venus en parler, c'est à Blueberry qu'ils ont fait référence. (allez relire... page 6 ou 7...). Et elle est normale cette référence. Elle est assumée par les auteurs, par le fond et la forme. Quoiqu'on en dise.
Tout le monde a crié au Blueberry, avec envie, avec enthousiasme.

Et comme toujours, au début, on a les avis enthousiastes, et quand viennent les critiques, on a dû mal à descendre de son nuage.
Mais pour une fois, les critiques négatives ne sont pas sur le ressenti, mais sur des faits.

Du coup, pour rembarrer le goujat, on détourne le débat.

"Nan mais sérieux quoi, tu t'attendais à Blueberry... ah ha, naïf que tu es..."

Il est pas là le débat.

Pour moi, ceux qui critiquent, ils sont surtout énervés de voir le boulot de mecs talentueux "gâché" par des contraintes à la con et une supervision laxiste au possible. Ils ne sont pas déçus.

Vous imaginez allez acheter une télé, une voiture, une pizza, et à la maison, vous vous rendez compte que le son est pourri, que la direction a du jeu, qu'ils ont oublié les pepperonis.
Vous faîtes quoi ? Vous gueulez bien sûr. Vos amis et vos proches vont pas vous dire "oh mais t'es naïf toi, tu t'attendais à quoi hein..."

Ah oui, pardon, c'est que de la bd, c'est de la culture, c'est pas un objet de consommation.

Donc du coup on a qu'à fermer nos gueules et surtout ne pas être exigeant pour avoir une bd de qualité.

C'est un point de vue, pas le mien.


Sérieux, ça vous fait pas chier de voir que cet album aurait pu être nickel si les auteurs avaient pu corriger qq trucs ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Yog-volo » 20/02/2015 19:34

Brian Addav a écrit:...
Sérieux, ça vous fait pas chier de voir que cet album aurait pu être nickel si les auteurs avaient pu corriger qq trucs ?

si ;)
et un grand merci à Suzix d'avoir pris la peine de faire des scans et d'étayer ses propos, c'était bien et ça m'a évité de le faire :ok:
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5197
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Croaa » 20/02/2015 19:40

suzix@BDP a écrit:
Croaa a écrit:Alors aimer cet album, le trouver très bon, c'est forcément en faire le summum actuel du western ?

Nan ça c'est juste avoir des goûts de chiotte! :D


[:fantaroux:2]


Bravo, ton humour montre ta crédibilité. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Croaa » 20/02/2015 19:43

Brian Addav a écrit:
Je ne pense pas que Suzix, ou ceux qui critiquent dans son sens, soient "déçus parce qu'ils en attendaient trop".

Allez relire le topic depuis le début. Dès les premiers visuels sortis, on s'est tous paluché sur cet album qui allait sortir. Et à raison, parce que ça envoyait du lourd, que ça avait de la gueule. Et tout le monde a fait le parallèle avec Blueberry, à raison. Partout.

Quand les premiers à avoir pu le lire sont venus en parler, c'est à Blueberry qu'ils ont fait référence. (allez relire... page 6 ou 7...). Et elle est normale cette référence. Elle est assumée par les auteurs, par le fond et la forme. Quoiqu'on en dise.
Tout le monde a crié au Blueberry, avec envie, avec enthousiasme.

Et comme toujours, au début, on a les avis enthousiastes, et quand viennent les critiques, on a dû mal à descendre de son nuage.
Mais pour une fois, les critiques négatives ne sont pas sur le ressenti, mais sur des faits.

Du coup, pour rembarrer le goujat, on détourne le débat.

"Nan mais sérieux quoi, tu t'attendais à Blueberry... ah ha, naïf que tu es..."

Il est pas là le débat.

Pour moi, ceux qui critiquent, ils sont surtout énervés de voir le boulot de mecs talentueux "gâché" par des contraintes à la con et une supervision laxiste au possible. Ils ne sont pas déçus.

Vous imaginez allez acheter une télé, une voiture, une pizza, et à la maison, vous vous rendez compte que le son est pourri, que la direction a du jeu, qu'ils ont oublié les pepperonis.
Vous faîtes quoi ? Vous gueulez bien sûr. Vos amis et vos proches vont pas vous dire "oh mais t'es naïf toi, tu t'attendais à quoi hein..."

Ah oui, pardon, c'est que de la bd, c'est de la culture, c'est pas un objet de consommation.

Donc du coup on a qu'à fermer nos gueules et surtout ne pas être exigeant pour avoir une bd de qualité.

C'est un point de vue, pas le mien.


Sérieux, ça vous fait pas chier de voir que cet album aurait pu être nickel si les auteurs avaient pu corriger qq trucs ?


Désolé mais pas d'accord. Ce n'est pas parce que l'on s'enthousiasme que forcément on estime que ce sera mieux que les références auxquelles ont les raccroche.
Avoir une référence ne veut pas dire que l'on dit que l'on fait aussi bine ou mieux. Les auteurs ne l'ont jamais dit. Ils assument les référence, c'est tout.
Il y a des défauts, on en parle, on est déçus, tout ça OK. On s'acharne sur un Sticker et sur les bons à rien d'auteurs qui n'ont pas fait leur boulot correctement franchement, c'est juste petit.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede thyuig » 20/02/2015 19:53

Ce n'est pas ce que dit Brian. Il dit que le boulot des auteurs est superbe mais qu'il manque un superviseur (qui a dit un éditeur ?) pour corriger les quelques défauts (tout à fait normaux) en amont du tirage.
Il y a donc déception par rapport à ce qu'on espérait de l'album qui aurait pu être autrement meilleur.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Brian Addav » 20/02/2015 19:56

Merci Thyuig :hug: :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Croaa » 20/02/2015 20:01

Brian non, mais Suzix oui.
Et encore une fois, j'entends les critiques sur l'album et je les trouve justifiées. elles ne me touchent pas de la même façon que d'autres car je n'y attache pas autant d'importance.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede pabelbaba » 20/02/2015 20:03

Sachant que les "erreurs" se comptent finalement sur les doigt de la main du gars qui s'est fait écraser sous les rochers. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede HOCHET Gabriel » 20/02/2015 20:12

Et ben, en voilà un topic qu'il est droldement animé.... :D
Je n'émettrai pas d'opinion, vu que je n'ai pas encore acheté l'album (because pile de lecture en retard toussa....).
Ce qui me surprend un peu c'est que l'intérêt porté à "Undertaker" semble se situer dans un contexte ou rien de costaud ne serait apparu dans le genre depuis Blueberry. Il y a eu "Bouncer" quand même...
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27620
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Al_tair » 20/02/2015 20:22

Aah ce sticker!! Je sais pas ce qu ils ont fumé pour pretendre que c est le nouveau blueberry :-D

grosse erreur ce sticker pour les bedephiles qui seront forcement décu mais du pain béni pour le grand public avec une reference qu ils connaitront , si en plus il fait parler de lui sur le net c est du tout bon pour eux :D apres perso je serai libraire j aurai enlevé cet autocollant :D ( non je plaisante c est livré comme ca j aurais pas touché et ca peut faire rater des ventes :D )

le perso et quelques excellents dessins et situations viennent contrebalancer le scenar qui je l espere nous reservera des surprises (j ai plusieurs pistes) car ca me parait trop simple mais bon d un autre cote payer 14 e pour lire le chapitre 1 ...
Al_tair
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 21/05/2014
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede tiburce oger 2 » 20/02/2015 20:43

Moi je me retire du bousin. J'ai juste donné quelques trucs sur les armes d'époque, histoire d'aider les auteurs à chercher un peu de ce côté et je me prends dans le pif que mon dessin est à chier . Voilà, les mesquineries façon maternelle me gonflent, elles m'ont fait m'éloigner des forums il y a des années, j'aurai dû comprendre. Salut , j'ai du bois à couper.
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 965
Inscription: 14/04/2009

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede suzix@BDP » 20/02/2015 20:48

tiburce oger 2 a écrit:Moi je me retire du bousin. J'ai juste donné quelques trucs sur les armes d'époque, histoire d'aider les auteurs à chercher un peu de ce côté et je me prends dans le pif que mon dessin est à chier . Voilà, les mesquineries façon maternelle me gonflent, elles m'ont fait m'éloigner des forums il y a des années, j'aurai dû comprendre. Salut , j'ai du bois à couper.

Tu ne peux pas contenter tous les bdphiles. La grande majorité des posts sur ton dernier album sont très favorables. C'est à mon avis largement suffisant pour être satisfait. Si tu veux combler tout le monde, tu ne seras jamais heureux du retour terrain ... un exemple? ... j'aime pas lire Gaston pourtant dessiné par le "maître" ... tu veux d'autres exemples? :D
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede TILLIERTON » 20/02/2015 21:10

Bon, on va essayer d'être sérieux pour le coup. Je n'ai pas lu "Undertaker", donc je m'abstiendrais d'émettre un jugement positif ou négatif.
Une parenthèse, d'une façon générale, quand les décors sont bâclés (ou inexistants) dans une BD, c'est plutôt mauvais signe et signale de la négligence, un désintérêt, un traitement à la va vite, comme on a pu le dire pour les fautes de syntaxe ou d'orthographe non contrôlée par quiconque avant l'impression.
Je crois plutôt que la BD actuelle manque cruellement de scénaristes de qualité alors que les bons dessinateurs sont assez nombreux. On s'en rend encore plus compte quand on intercale de la littérature dans ses lectures. On s'aperçoit que les personnages manquent d'épaisseur, leur psychologie est souvent sommaire pour ne pas dire inexistante. En résumé la production est majoritairement mauvaise.
Alors les dessinateurs, quelquefois très bons, qui se trouvent associés à des textes défaillants se trouvent confrontés à des difficultés, et même manquent totalement de motivation pour s'exprimer et mettre en valeur un scénario sans intérêt.
TILLIERTON
 

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Croaa » 20/02/2015 21:22

Puisque tu ne l'a pas lu, tu ne peux donc pas te rendre à quel point t'es à côté de la plaque. Car tout ce que tu dis sur le scénario ne s'applique pas à Undertaker. Les principaux reproches sont sur le dessin. Alors, comme d'habitude, tu viens causer d'un album que tu n'as pas lu...
C'est quand que tu décides t'ouvrir ton blog pour t'exprimer tout seul dans le vide sans polluer les sujets ? :siffle:
Dernière édition par Croaa le 20/02/2015 21:31, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede kilfou » 20/02/2015 21:27

Pas d'erreurs dans Blueberry, non non...

Image

Quant à la véracité des armes, qu'est ce qu'on en a à faire, le western c'est un "mythe", encore plus en bd et en ciné...
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5630
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede suzix@BDP » 20/02/2015 21:48

kilfou a écrit:Pas d'erreurs dans Blueberry, non non...

Personne n'a prétendu le contraire ... on dit simplement que trop c'est trop.
kilfou a écrit:Quant à la véracité des armes, qu'est ce qu'on en a à faire, le western c'est un "mythe", encore plus en bd et en ciné...
OK pour le mythe. D'ailleurs le "Far West" était déjà un mythe au XIXe siècle. Ce sont les journaux contemporains de l'époque qui ont fait ce mythe. Mais cela n'empêche pas de souhaiter qu'avec le temps, la littérature, les films, la BD, évoluent favorablement vers qqchose de plus "vrai", de plus authentique ... et de plus mature.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Croaa » 20/02/2015 21:51

Trop, c'est trop ? Vraiment. 4 erreurs de dessin dont deux de proportion ? Tu deviens de moins en moins crédible.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités