Wonderphil a écrit:excellente analyse de Gill.
Le tirage d'Astérix n°33, c'était aux alentours de 6 millions (...) et ils se sont retrouvés avec 1,6 millions de retours.
Et là je vois : 3 millions EN TOUT
Décidément, voilà encore une preuve, s'il en fallait une, que Hachette a un peu plus de bon sens qu'un petit De Choisy.
Brian Addav a écrit:1.4M d'exemplaires du 33 vendus ??
Eh beh...
bdmaniak a écrit:C'est même d'ailleurs l'Astérix qui s'est le plus vendu de tous les temps, devançant "Astérix et Latraviata" et "La Rose et le Glaive".
Brian Addav a écrit:pour parler de plantade, faudrait connaître les chiffres de vente des versions étrangères. Histoire de.
c'est chiffres style edistat ou ça inclue aussi les supermarchés etc... ?
C'est pas pour critiquer hein, car je suis d'accord, 3M c'était du foutage de gueule, le marketing autour aussi. D'ailleurs, on voit qu'Uderzo a fait le ménage après.
HOCHET Gabriel a écrit:Sait-on VRAIMENT qui va reprendre la série ? J’ai lu plein de trucs, mais je m’y paume un peu....
HOCHET Gabriel a écrit:Ceci dit, j’en reviens quand même pas que de telles merdouilles puissent vendre autant...
C’est consternant.... et en plus ça rime.
C’est profondément déprimant, voir révoltant....
Quand je pense aux montagnes de talent accumulés par certains, et aux montagnes de fric accumulés par d’autres....
Il est vrai aussi que Asterix.... rime avec fric...
Wonderphil a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:
Mhmmm techniquement non. Asterix rime avec "Frix"... (oui, je sais, c'est la rime riche la plus pauvre qu'on puisse faire... )
the moka a écrit:
Ha, si, encore un morceau du mythe cassé:
nous faire une histoire sur les héros 50 ans plus tard, ok, ce n'est pas pire que les ET, mais voir astérix en grand-père, NON!
il est comme tintin, asexué, ou du moins, on ne veut pas savoir ce qu'il va faire une fois à la retraite.
viguigui33 a écrit:Je trouve la dernière histoire particulièrement bien dessinée, du UDERZO 100% , par contre pour le texte je sens dans la construction une petite influence d'ARLESTON (l'emploi de plusieurs terme romain, le nom du pharmacien, le gag sur l'huile de ricin qui n'est pas le style d' Albert mais bien celui de Christophe) je pense que la succession est en marche dans l'ombre.
Zartan bis a écrit:the moka a écrit:
Ha, si, encore un morceau du mythe cassé:
nous faire une histoire sur les héros 50 ans plus tard, ok, ce n'est pas pire que les ET, mais voir astérix en grand-père, NON!
il est comme tintin, asexué, ou du moins, on ne veut pas savoir ce qu'il va faire une fois à la retraite.
Trop tard !!!!!!!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités