Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Un nouvel Astérix

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Un nouvel Astérix

Messagede Genug » 04/11/2009 22:06

Message précédent :
HOCHET Gabriel a écrit:Encore une fois mille merci... Seghers était le bon plan, j’en ai choppé un.... :ok:
Je l'aime beaucoup, le Seghers. Tu verras, il contient des inédits qui le sont encore, il est malin, bien tourné et tout, c'est un régal à lire. Il date de 76, et j'aime autant te dire qu'un paquet de bouquins sortis plus récemment sur Goscinny sont de vrais penseurs à côté de ce petit monument de légèreté.
À propos, je signale à ceux que ça peut tenter que sur un site tel que PriceMinister, on voit très régulièrement passer les deux Potache parfois à moins de 10 euros. Les interludes est un peu plus coton à trouver, mais rien d'impossible. Je crois qu'on trouve facilement la dernière édition de Tous les passagers à terre, le seul roman de Goscinny, et un moment de lecture bien plaisant.
HOCHET Gabriel a écrit:Donc : un pot à la maison quand tu veux.... :love:
Serviteur ! Ma prochaine verveine t'est dédiée... ;)
HOCHET Gabriel a écrit:P.S. : Coquefredouille est-il loin de Saint-Ouen..... :shock: :D
Ben, ça dépend un peu d'où tu situes Saint-Ouen... :fant2: [:fantaroux:2]
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19100
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Un nouvel Astérix

Messagede Mister_Eko » 04/11/2009 22:08

Si :lol:
C'est vrai que vu les sorties du moment, je suis plus méfiant dès que j'achète, surtout que c'est ton image (avec les 2 cases dans le noir) qui m'a donné envie d'acheter un tel livre.
Mais je suis sûr que je ne vais pas regretter mon achat ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Un nouvel Astérix

Messagede HOCHET Gabriel » 04/11/2009 22:15

Genug a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Encore une fois mille merci... Seghers était le bon plan, j’en ai choppé un.... :ok:
Je l'aime beaucoup, le Seghers. Tu verras, il contient des inédits qui le sont encore, il est malin, bien tourné et tout, c'est un régal à lire. Il date de 76, et j'aime autant te dire qu'un paquet de bouquins sortis plus récemment sur Goscinny sont de vrais penseurs à côté de ce petit monument de légèreté.
À propos, je signale à ceux que ça peut tenter que sur un site tel que PriceMinister, on voit très régulièrement passer les deux Potache parfois à moins de 10 euros. Les interludes est un peu plus coton à trouver, mais rien d'impossible. Je crois qu'on trouve facilement la dernière édition de Tous les passagers à terre, le seul roman de Goscinny, et un moment de lecture bien plaisant.
HOCHET Gabriel a écrit:Donc : un pot à la maison quand tu veux.... :love:
Serviteur ! Ma prochaine verveine t'est dédiée... ;)
HOCHET Gabriel a écrit:P.S. : Coquefredouille est-il loin de Saint-Ouen..... :shock: :D
Ben, ça dépend un peu d'où tu situes Saint-Ouen... :fant2: [:fantaroux:2]

Le Seghers, tu me donnes l’eau à la bouche....
Tes autres tuyaux, je vais m’informer. En tous cas, merci.
Saint-Ouen, m’enfin.... Saint-Ouen.... dans le redoutable 93, à la fois le plus génial des départements et le pire trou du cul du monde..... Je n’y suis pas né, mais hormis deux ans à Paris, et 16 ans au Brésil, j’y ai passé toute ma vie....
Moi qui rêvais de vivre en Provence, ou en Ardèche, ou en Andalousie, ou en Toscane....
En tous cas pas à Grozny.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27165
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Un nouvel Astérix

Messagede Genug » 05/11/2009 12:36

HOCHET Gabriel a écrit:Moi qui rêvais de vivre en Provence, ou en Ardèche, ou en Andalousie, ou en Toscane....
En tous cas pas à Grozny.... :D
Tu sais, c'est partout pareil, en fin de compte (euh, sauf sans doute dans les divers Grozny de la planète... :?). Tiens, ici, à Coquefredouille, c'était joli, c'était mignon, mais depuis que le tôlier a plié les gaules, c'est plus comme avant... :cry:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19100
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Un nouvel Astérix

Messagede HOCHET Gabriel » 05/11/2009 16:48

C’est vrai qu’il avait une bonne bouille ton tôlier...
Macherot.png
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27165
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Un nouvel Astérix

Messagede Genug » 05/11/2009 18:43

HOCHET Gabriel a écrit:C’est vrai qu’il avait une bonne bouille ton tôlier...
Et un talent, hein... :cry:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19100
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Un nouvel Astérix

Messagede HOCHET Gabriel » 06/11/2009 23:17

Ben écoute, avec toi, je ne peut qu’être honnête....
Je l’ai lu, mais dans mon enfance.... et c’est loin. Et mon souvenir est très vague, juste des expressions de grosses colères et d’engueulades qui me faisaient marrer. Il faut que je REDÉCOUVRE, ce qui bien évidemment ne peut qu’avoir un certain parfum qui fleur bon la nostalgie et quelque part me réjouis d’avance....
on en reparlera à l’occasion.
Maintenant, si tu as un conseil, du style “par où “re”commencer”, je suis preneur....
[:fantaroux:2]
P.S. : J’ai reçu aujourd’hui le “Dictionnaire Goscinny” (merci encore), et je sens que je vais me régaler....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27165
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Un nouvel Astérix

Messagede Genug » 07/11/2009 09:53

HOCHET Gabriel a écrit:Maintenant, si tu as un conseil, du style “par où “re”commencer”, je suis preneur....
On parle bien du Grand Raymond, là, n'est-ce pas ? Alors malheureusement, il n'y a pas grand-chose en circulation, tout ou presque doit être acquis d'occase (au prix du plus-que-neuf, évidemment, les albums de Macherot cotent haut -- certains achètent les recueils Spirou pour compiler les pages de Sibylline)... Je me permets de t'inviter à venir poser ta question sur ce topic que j'ai eu le plaisir de créer (et la surprise de devoir le faire) à ce très grand auteur. ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19100
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Un nouvel Astérix

Messagede juju13 » 22/12/2009 15:31

Pour tous les déçus du dernier Astérix (c'est-à-dire tous les membres du forum à mon avis), un petit texte formidable de Goscinny paru dans Pilote qui aurait dû figurer dans l'album des 50 ans :

http://www.goscinny.net/actu/analyse.html

Bonne lecture !!!
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: Un nouvel Astérix

Messagede so6 » 22/12/2009 16:03

Ça c'est marrant et ça m'a rappelé pas mal de souvenirs "douloureux" de lycée
-----
So6
Avatar de l’utilisateur
so6
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 04/01/2004
Localisation: F-74 - Thonon les Bains
Age: 46 ans

Re: Un nouvel Astérix

Messagede danielsansespace » 22/12/2009 17:56

J'aime surtout le sujet de redac:
- Commentez la phrase : "Racine peint les hommes tels qu'ils sont ; Uderzo et Goscinny comme ils le peuvent."
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Un nouvel Astérix

Messagede viguigui33 » 15/11/2010 23:47

Bon... vous allez râler, mais en fait, je n'ai pas d'informations, que des rumeurs.

Simplement, d'après ce que j'avais lu et compris, à la sortie de l'album anniversaire et lors d'une interview, Albert Uderzo aurait alors dit qu'il avait une idée d'album.

Il faut se rappeler que suite au rachat des éditions Albert/rené en 2009, Hachette a exigé un nouvel album pour les 50 ans. N'ayant pas beaucoup de temps Albert UDERZO et le studio 56 ont réalisé en commun le 34 ème album. La scène non anodine d' Uderzo partant au soleil couchant, évoque le passage de relais de la série à ses collaborateurs.
En off, Il est annoncé un nouvel album pour Octobre 2011. Albert Uderzo au scenarii (hachette va garder un œil) et aidé aux crayonnés par Frédéric et Thierry Mébrarki (Décor, encrage et couleur). Le scénario sera surement lié à un voyage de nos deux gaulois.Le planning est très chargé pour eux. Uderzo à l'édition (contrats et suivi des projets de dessin animé, film et Parc Asterix 2012) et restructuration de "la grande collection" pour le studio 56. Les éditions Albert/rené n'ont pas encore communiquées leurs projets 2011 mais ils sont visiblement nombreux. Il faut attendre janvier 2011 je pense.

Et vous avez vous des informations plus fiable?
viguigui33
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 20/10/2009

Re: Un nouvel Astérix

Messagede nim70 » 16/11/2010 12:54

Vous avez sans doute entendu parler de la Grande Collection avec les albums restaurés, ré-encrés, recolorés et édités en grand format (260 x 341). Eh bien, Hachette a édité ces mêmes albums au format Classique 224 x 295.
Du coup, leur prix est plus abordable que le grand format et je me suis laissé tenter.
Un doute m'assaille, peut-être le saviez-vous déjà ( le dépôt légal est mai 2010 ), auquel cas désolé si mon info est quelque peu réchauffée...
Avatar de l’utilisateur
nim70
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 22/09/2009
Localisation: là-bas, au bord du monde

Re: Un nouvel Astérix

Messagede Cooltrane » 16/11/2010 18:12

nim70 a écrit:Vous avez sans doute entendu parler de la Grande Collection avec les albums restaurés, ré-encrés, recolorés et édités en grand format (260 x 341). Eh bien, Hachette a édité ces mêmes albums au format Classique 224 x 295.
Du coup, leur prix est plus abordable que le grand format et je me suis laissé tenter.
Un doute m'assaille, peut-être le saviez-vous déjà ( le dépôt légal est mai 2010 ), auquel cas désolé si mon info est quelque peu réchauffée...



Faut reconnaitre que les couleurs sur le premier étairent abominables 'des ciels mauves ou orange

Merci de l'info, je vérifie celà à mon prochain passage chez mon dealer d'héroine (de BD)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21791
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité