patrick gely a écrit::ouch: 'Tain je comprends rien ! Je doit être vieux !
T'a combien d'albums qui sortent ? on arrête pas de voir des couvs différentes ! C'est quoi la différence entre 50 ans et anniversaire ?
Il s’agit d’un album composite dont on découvre que les textes seraient de René Goscinny
Là, c'est moi qui ne comprends pas :Ricky Banlieue a écrit:- Les dessins sont d'Uderzo. Il ne s'agit pas d'un album hommage avec des histoires d'Asterix dessinées par d'autres.
- L'album est signé Uderzo et Goscinny car un texte inédit de Goscinny (sans doute illustré par Uderzo) sera présent dans l'album.
BOBetBOBETTE a écrit:Du moment que ce soit du Goscinny, petites ou moyennes histoires ... ce devrait, normalement, être bon.
sir vladimir a écrit:Ca va être un truc comme la rentrée gauloise cette affaire, avec certainement du bon et du moins bon mais majoritairement du bon (espérons )
Dans la forme, peut-être (courtes histoires), pour le fond, je crains que non : pas le même scénariste...sir vladimir a écrit:Ca va être un truc comme la rentrée gauloise cette affaire
gill a écrit:Uderzo : Cet album est un peu différent des albums classiques où nous racontons de A à Z une histoire. Là, Astérix et Obélix ont oublié que c’est leur anniversaire et partent dans les bois pour chasser le sanglier. Pendant leur absence, le chef Abraracourcix réunit tout son petit monde pour organiser la fête aux deux héros du village. Ca se termine, non pas avec un banquet, mais avec la réunion de tous les personnages qui sont apparus depuis le premier album.
D'après ce que j'ai compris, chaque histoire indépendante racontera l'arrivée (ou le voyage ou la recherche de cadeau...) de plusieurs catégories d'amis venus de leur lointain pays pour célébrer ce fameux anniversaire.Yoichi Hiruma a écrit:Wouhahou.... ça donne envie de lire ce nouvel album ! Il a l'air de se passer beaucoup de choses palpitante. On a hâte de voir ce qu'ils vont recevoir pour leur anniversaire et surtout de voir si la fête sera réussie !
Tu es à mille lieues de la façon de penser d'Uderzo, là !!!tzynn a écrit:J'en viens presque à me demander si Uderzo n'a pas été artiste pour son précédent Astérix. (...)Il a pris un véritable risque. (...)finalement il a joué le rôle d'artiste qui est le sien bien plus que dans pas mal de tomes précédents.
Lalicorneaix a écrit:j'ai entendu M. Uderzo sur France Infos en début de semaine et j'ai pour ma part compris le pourquoi de la caricature grotesque et "insultante" du comics et du manga dans son dernier album, c'est tout bêtement une réaction puérile au fait que les américains et les japonais soient les seuls à ne pas avoir souhaité traduire Astérix (chose que je ne savais pas). Rancoeur et jalousie serait le moteur de la création bouarkk !!!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité