Yoichi Hiruma a écrit:Wouhahou.... ça donne envie de lire ce nouvel album ! Il a l'air de se passer beaucoup de choses palpitante. On a hâte de voir ce qu'ils vont recevoir pour leur anniversaire et surtout de voir si la fête sera réussie !
D'après ce que j'ai compris, chaque histoire indépendante racontera l'arrivée (ou le voyage ou la recherche de cadeau...) de plusieurs catégories d'amis venus de leur lointain pays pour célébrer ce fameux anniversaire.
Ce ne serait donc pas vraiment une histoire d'Astérix, mais l'histoire des personnages secondaires rencontrés de ci de là au cours des divers albums...
...avec, au début et à la fin, un petit bout pour nos héros (et peut-être au milieu, si Uderzo a pensé faire des quiproquos sur le fait qu'Astérix et Obélix ne doivent surtout pas rencontrer les invités... qui sait ?)
"Pas de banquet à la fin" mais une réunion globale ? Uderzo va t-il reproduire le poster diffusé lors des 35 ans, légèrement remanié (on ajoute Nagma et la Traviata) ? Rappel : ce poster était une sorte de "photo de famille"
tzynn a écrit:J'en viens presque à me demander si Uderzo n'a pas été artiste pour son précédent Astérix. (...)Il a pris un véritable risque. (...)finalement il a joué le rôle d'artiste qui est le sien bien plus que dans pas mal de tomes précédents.
Tu es à mille lieues de la façon de penser d'Uderzo, là
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
!!!
Relis "La rentrée Gauloise" pages 30 à 33 ("Astérix dessiné à la façon de...") et vois combien Uderzo déteste les gens qui lui demandent de changer le style d'Astérix !
Il est bien plus conservateur que ce que tu crois (c'est justement le sujet du "Ciel lui tombe sur la tête" que le refus de la nouveauté) et n'a jamais eu envie de jouer à l'artiste. Non, il souhaitait juste "faire passer un message" (comme Goscinny dans plusieurs histoires, mais mille fois plus finement !). C'est à dire, mettre un peu de corps dans des histoires trop banales (le premier niveau de l'artiste populaire... on est bien loin de l'Artiste Chercheur)... mais ce fut raté, en effet.
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)