Wismerhill 1er a écrit:NAAAAAAAAAAAAAAAN PAS ARLESTON! (scuser, mais les smileys étaient nécessaire pour faire comprendre mon état d'esprit) Ça va être un massacre. Il veut changer les braies d'Obélix. On parri combien que sous peu le titre ne sera plus "Astérix et Obélix" mais "Arlestonix et Soleix". Alors là les amis, on est mal barré. Vraiment!
Wismerhill 1er a écrit:NAAAAAAAAAAAAAAAN PAS ARLESTON! (scuser, mais les smileys étaient nécessaire pour faire comprendre mon état d'esprit) Ça va être un massacre. Il veut changer les braies d'Obélix. On parri combien que sous peu le titre ne sera plus "Astérix et Obélix" mais "Arlestonix et Soleix". Alors là les amis, on est mal barré. Vraiment!
Quand tu mettras ta menace à exécution (si tu l'oses ), dans la case qui va bien j'écrirai : Trondheim.HOCHET Gabriel a écrit:Une recherche intéressante serait, “qui suggérez-vous pour scénariste pour la suite d’Asterix ?”.... D’ailleurs, j’ouvre le topic.... Vous l’aurez voulu...
Commander B a écrit:Faites appelle à Gerra !
Brian Addav a écrit:C'est surtout humain.
Suffit de voir ici comment on peut faire appel à la mémoire de Goscinny pour juger l'œuvre d'Uderzo, arrivé à 80 ans, quand c'est toujours la même rengaine, je pense que t'en as un poil ras le cul...
HOCHET Gabriel a écrit:Pas d’accord, cher Dignus, l’âme d’Asterix c’est un mélange bien homogène, à 50/50 Goscinny + Uderzo, le premier trouve une vanne géniale, et le second la transcrit... génialement. Allons..... Tntte, ntete....
Croaa a écrit:Ouais, enfin l'âme sans le corps ce n'est pas grand chose, et vice-versa. Uderzo est un grand dessinateur mais pas un grand scénariste. Même si il entend régulièrement que Goscinny était meilleur, il a le droit d'essayer d'être objectif, cela ne fait de mal à personne.
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Je comprends vos remarques. Mais curieusement, sans Goscinny, c'est bizarre comme certaines séries ont perdues en intérêt. Et je dit bien sérieS
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Je pose une question : A votre avis, le style d'Uderzo est-il reprenable par un autre dessinateur ? J'ai déjà mon avis
Je pose une question : A votre avis, le style d'Uderzo est-il reprenable par un autre dessinateur ?
DIGNUS EST INTRARE a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:
Je comprends vos remarques. Mais curieusement, sans Goscinny, c'est bizarre comme certaines séries ont perdues en intérêt. Normal : sans Goscinny = - 50 %....
Je pose une question : A votre avis, le style d'Uderzo est-il reprenable par un autre dessinateur ?
J'ai déjà mon avis
Brian Addav a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:Les premiers Lucky post Goscinny étaient très bon. Idem pour les premiers Asterix d'Uderzo seul, et les Iznogood.
Personnellement je trouve les Asterix d’Uderzo nuls en scénar dès le premier....
Je pose une question : A votre avis, le style d'Uderzo est-il reprenable par un autre dessinateur ? J'ai déjà mon avis
Quelque chose me dis que j’ai le même...
Uderzo est un artisan. Il a une maîtrise technique du dessin incroyable. Mais il n'y a pas de style Uderzo. Il le dit lui-même, il n'a pas fait école. b]Ce n’est pas parce qu’il n’a pas fais école qu’il n’y a pas de style Uderzo....[/b]
UDerzo a fait du réalisme, du dessin de presse, etc...
Le style, on pourra trouver. La même qualité technique, je ne pense pas par contre.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités