Brian Addav a écrit:Qui te dit que les gamins qui lisent cet album maintenant, dans 10 ans, n'y découvriront pas un truc qu'ils n'avaient pas vu alors, et se diront ouah, la vache...etc...
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Brian Addav a écrit:Qui te dit que les gamins qui lisent cet album maintenant, dans 10 ans, n'y découvriront pas un truc qu'ils n'avaient pas vu alors, et se diront ouah, la vache...etc...
J'en doute ! Il n'y a rien à découvrir de plus que l'histoire plate, linéaire et premier degré, contrairement aux magnifiques albums de la belle époque.
Il faut s'y faire, Astérix, c'est fini comme beaucoup d'autres séries de l'âge d'or de la BD Franco-belge.
The show must go on !
Il faut savoir tourner la page et se passionner pour de nouvelles séries de qualité au lieu de vivre avec l'ombre d'un géant. Enfin, chacun fait comme il l'entend.
gill a écrit:L'être humain a tendance à figer ses amours du passé (bd d'enfance ou musique de jeunesse) et à ne pas prendre en compte le fait que la vie est dynamique et en évolution constante : il y a ceux qui ne jurent que par les BD du passé, et ceux qui font des découvertes tous les ans, ceux qui en restent aux BD papier et ceux qui lisent des BD numériques... Sans dénigrer les chefs d'oeuvre du passé et même en s'appuyant sur eux, il doit être possible de vivre dans le présent et de voir l'avenir devant nous.
YABADE a écrit:Et si seulement Arleston était au scénario ( fils spirituel de Goscinny pour moi ), nous pourrions enfin avoir un dernier bon album
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Mais dans le cas qui nous intéresse, c'est plutôt symptomatique d'une frange d'irréductibles gaulois qui persiste à vouloir croire (et se rassurer !) que la série est toujours d'aussi bonne qualité.
Effet placebo ou nocebo ? ou comment vivre avec les souvenirs du passé en se disant que c'est encore le présent
fvrun a écrit:et si c'était uderzo qui était mort à l'époque et pas goscinny ? si ce dernier avait continué astérix en dessinant (ou en prenant un autre dessinateur), aurait-on eu la même descente de flamme ? qui est-on pour dire que uderzo n'est rien, est nul de chez nul ? en lisant les propos de ces derniers pages, c'est le sentiment que j'éprouve..
fvrun a écrit:perso, quand j'aime pas un album, j'achète pas. un point c'est tout.
fvrun a écrit:et si c'était uderzo qui était mort à l'époque et pas goscinny ? si ce dernier avait continué astérix en dessinant (ou en prenant un autre dessinateur), aurait-on eu la même descente de flamme ? qui est-on pour dire que uderzo n'est rien, est nul de chez nul ? en lisant les propos de ces derniers pages, c'est le sentiment que j'éprouve.
perso, quand j'aime pas un album, j'achète pas. un point c'est tout.
Rody a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:Sauf que pour ne pas aimer un album, il faut l'acheter !!!
Heu... non.
Rody a écrit:Ca m'arrive (et ça permet de faire un compte-rendu à mon libraire ), mais sinon, sans aller chercher midi à 14 heures, il y a des trucs qui s'appellent bibliothèque/médiathèque
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Il ne t'ait jamais arrivé de ne pas avoir aimé une BD que tu avais achetée ?
Tu es trop fort, tu as l'air de savoir à l'avance les BD que tu vas aimer et tu les achètes à coup sûr.
Moi, désolé, comme pour les DVD et les CD, il m'arrive d'être déçu par une BD que je pensais intéressante mais qui au final s'avère quelconque voire mauvaise (suivant mes goûts bien entendu).
fvrun a écrit:euh, tu le fais exprès ou quoi ? en tout cas, t'es très doué pour tirer une conclusion. une vraie science infuse.
fvrun a écrit: qui est-on pour dire que uderzo n'est rien, est nul de chez nul ? en lisant les propos de ces derniers pages, c'est le sentiment que j'éprouve.
fvrun a écrit:mais pour en revenir à cet album précisément, je me souviens très bien de comment cela s'est passé. le jour de la sortie du T33, j'étais chez un ami qui venait de l'acheter. n'ayant pas eu le temps de passer à ma librairie favorite, j'ai lu chez mon pote. et j'ai pas aimé du tout. donc, j'ai pas acheté. simple à comprendre ?
maintenant, continue à te montrer cynique et moqueur à mon vis à vis. si tu y trouves plaisir…
fvrun a écrit:perso, quand j'aime pas un album, j'achète pas. un point c'est tout.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités