joli premier message, bienvenue sur le forum!Izouvou a écrit:Je tiens à apporter mon témoignage concernant l'argument "qui te dit que les enfants qui ont lu le 33 ne trouveront pas un deuxième niveau de lecture là où nous adultes n'en voyons qu'un" (c'est peut être réducteur et je m'en excuse, mais je pense que l'idée est là en gros)
J'avais 8 ans quand la Rose et le Glaive est sorti. J'avais dévoré avant tous les albums et je ne voyais pas de différence avec les albums précédents : il y avait de l'aventure, on tapait sur des romains, bref ça suffisait amplement à mon bonheur et je ne comprenais pas pourquoi mon père n'aimait pas cet album et le trouvait très décevant.
Et puis j'ai grandi et j'ai relu les albums. C'est alors que j'ai découvert la richesse de cette série, avec ses différents niveaux de lecture. J'ai pu apprécier les anachronismes, les caricatures, les jeux de mot. Puis j'ai relu la Rose et le Glaive, et je l'ai trouvé mauvais, enfantin (et pourtant j'aime la BD jeunesse). Même le Fils d'Asterix, qui était un de mes préférés quand j'étais plus jeune, je le trouvais moyen.
Quand la Galère d'Obelix est sorti, j'avais 13 ans, et déjà la magie n'opérait plus. Je n'ai même pas apprécié l'histoire, je me sentais trop vieille pour ce genre d'histoires, je trouvais ça creux et sans intérêt. Seul le dessin me charmait encore. Je me suis jurée de ne pas acheter les prochains albums tellement ma déception avait été grande.
Certes mon cas ne représente nullement une généralité, mais je ne pense pas être la seule de ma génération a avoir été déçue en relisant avec un oeil plus vieux les albums post Goscinny.
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Vu l'accueil du précédent Astérix, il y a fort à parier que la maison d'édition va la jouer différemment.
Quoi qu'il en soit, je préfère ce "black-out" (si black-out il y a) à une campagne marketing bulldozer et soûlante pour un album dont je me fous totalement.
Lalicorneaix a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:Vu l'accueil du précédent Astérix, il y a fort à parier que la maison d'édition va la jouer différemment.
Quoi qu'il en soit, je préfère ce "black-out" (si black-out il y a) à une campagne marketing bulldozer et soûlante pour un album dont je me fous totalement.
une campagne du genre "Le petit Nicolas" au ciné en ce moment
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Lalicorneaix a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:Vu l'accueil du précédent Astérix, il y a fort à parier que la maison d'édition va la jouer différemment.
Un exemple parmi tant d'autres Vive le matraquage.
Pour revenir à Astérix, sa célébrité et popularité sont telles qu'il n'est pas nécessaire de déployer une campagne marketing importante.
Seul point positif, c'est un album qui va bien se vendre, bonne nouvelle pour les libraires
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Lalicorneaix a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:Vu l'accueil du précédent Astérix, il y a fort à parier que la maison d'édition va la jouer différemment.
Un exemple parmi tant d'autres Vive le matraquage.
Pour revenir à Astérix, sa célébrité et popularité sont telles qu'il n'est pas nécessaire de déployer une campagne marketing importante.
Seul point positif, c'est un album qui va bien se vendre, bonne nouvelle pour les libraires
kouern a écrit:Apparemment c'est un recueil d'histoires courtes inédites... Des fonds de tiroir quoi. En effet, ça valait pas le coup de faire une promo de dingue, pas de quoi s'extasier.
http://www.amazon.fr/Livre-dOr-dAst%C3% ... 2864972301
Fantaroux a écrit:Je pense le prendre, ça ne devrait pas être plus honteux que le précédent, enfin j'espère
(Ce serait bien qu'il retouche la couverture par contre )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités