Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Un nouvel Astérix

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Un nouvel Astérix

Messagede archie07 » 03/10/2009 13:42

Message précédent :
Fantaroux a écrit:Je pense le prendre, ça ne devrait pas être plus honteux que le précédent, enfin j'espère :D
(Ce serait bien qu'il retouche la couverture par contre :diable: )

je crois qu'on ne connait pas encore la couverture définitive.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Fantaroux » 03/10/2009 13:47

Je prenais ça comme base ;) :D :D :D
Image
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Baptixte » 03/10/2009 14:12

Fantaroux a écrit:Je prenais ça comme base ;) :D :D :D
Image

J'espere qu'elle est bien provisoire parce qu'elle est vraiment moche avec sa grosse bulle rouge à droite et le "R" entouré sur la gauche ,bof ... :no:
Baptixte
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Micha » 03/10/2009 15:38

ouai...

ça fait plutôt affiche publicitaire que couv BD...
Micha
BDébranché
BDébranché

Messagede jdhog » 04/10/2009 16:44

LdB a écrit:Pareil, je pense le prendre plus pour avoir la collection entière que pour l'histoire (si il y en a une) en elle même.
Le précédent étant tellement mauvais que dès que je vois un truc sur Astérix, j'ai toujours un très grosse appréhension maintenant.

Tu l'achètes, t'as de grandes chances d'être déçu. Tu l'achète pas, la probabilité de rater quelque chose est infime...

Et puis acheter pour compléter la série. [:bru:3] Pour moi, la série est définitivement terminée depuis quelques tomes déjà.
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sunbxl » 05/10/2009 08:20

Le dernier m'a tellement déçu que j'arrête la série :(

Quelques BD, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html

sunbxl
BDébordé
BDébordé

Messagede nim70 » 05/10/2009 15:25

Je pense le lire en librairie .
Après, on verra
Je vais faire attention à mon budget :)
Dernière édition par nim70 le 13/12/2010 10:30, édité 1 fois.
nim70
BDébordé
BDébordé

Messagede sckizo » 05/10/2009 16:01

Grumph...

Je ne sais même pas si je vais avoir la force mentale de feuilleté celui-ci après les deux derniers :/
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 09/10/2009 10:29

Qq news:
http://www.actuabd.com/Asterix-fete-ses-cinquante-ans

Le truc le plus intéressant, la couv et surtout ça, si on aime les avions :D :
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LdB » 09/10/2009 10:45

qq trucs interessants dans cet article.
- La présence d'Arleston. Les rumeurs de reprise de la bd vont bien se développer une nouvelle fois après ça.
-L'expo à Cluny.
LdB
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Zartan bis » 09/10/2009 14:19

Image

Ce nouvel album, sous forme d'un recueil d'histoires courtes, mettra en scène tous les personnages de la bande dessinée qui y sont apparus depuis 50 ans. Tous chercheront un cadeau à offrir ou un message d'anniversaire à adresser à Astérix et Obélix.
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 09/10/2009 14:33

ooooouuuaaaahhhh !!!!!! La vache ! Je ne sais pas comment ils font pour trouver des scénarios pareils mais c'est super recherché.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 09/10/2009 15:31

Toujours d'après ActuaBD:
Le titre du prochain Astérix qui sort le 22 octobre : « L’anniversaire d’Astérix », dont on découvre la couverture. Il s’agit d’un album composite dont on découvre que les textes seraient de René Goscinny et Albert Uderzo. Le dessinateur explique que le village a décidé de faire une surprise à Astérix et Obélix, nés le même jour. Tous les amis du Gaulois seraient là. Y compris un certain Jules et sa copine Cléopâtre…
C'est bien ce que je disais : une nouvelle réunion "familiale" ! Avec émotions artificielles et bons souvenirs du temps passé. Et en guise de diaporama commenté, on va avoir droit à un montage éhonté d'oeuvres du passé ("album composite") reliées par quelques cases récentes justifient à elles seules que cet album n'aurait pas pu simplement avoir été monté par un infographiste quelconque.

Ce qui m'agace, dans cette manie qu'a Uderzo à vouloir réunir autour de lui (et d'Astérix) tous ceux qui l'aiment, c'est qu'il sort systématiquement les personnages de leur contexte : on ne va pas voir les vrais Astérix et César, dans cet album, on ne va contempler que les ACTEURS qui se déguisent en eux. Des "acteurs dessinés" qui prennent l'apéro ensemble au sortir d'une véritable histoire.

Alors forcément ce ne sera plus pareil... Qui reconnaîtrait le bouillant Louis de Funès dans ce petit gros timide et peureux, osant à peine parler de lui et s'excusant à tout bout de champ devant les journalistes ? De même qui reconnaîtra notre Astérix frondeur et petit coq, dans ce ridicule papa désemparé, dans cet amoureux transi, dans ce gamin malmené par une grue, en un second rôle pathétique qui suit les événements au lieu de les impulser ?

Ce qu'on va voir, c'est : l'acteur qui joue César va faire la fête à l'acteur qui joue Astérix, dans une propriété de St Trop'... Mais il ne s'agira en aucune façon d'Astérix et de César.

A peine mieux (parce que dessinés) que les acteurs de chair et d'os du film, ou que les "grosses têtes" du Parc Astérix... [:bru:3]
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 09/10/2009 15:32

Cela ne sera donc pas un nouvel album d'asterix mais un album hommage à uderzo de plus :cry:

edith : Je partais du message de zartan. L'idée soulevée par actubd est "moins pire" :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ricky Banlieue » 09/10/2009 15:45

Si on en croit les différents articles parus, cette histoire sera un court récit et d'autres compléteront l'album. Un recueil comme "La rentrée gauloise" en faite.

Nulle part il me semble on parle d'oeuvre collective où d'hommage à Uderzo.
Ricky Banlieue
BDébranché
BDébranché

Messagede Brian Addav » 09/10/2009 15:47

ce qu'il y a de bien, c'est qu'il est pas encore sorti que c'est déjà une merde...

sinon j'aime bien la couv.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede gill » 09/10/2009 15:55

Ricky Banlieue a écrit:Si on en croit les différents articles parus, cette histoire sera un court récit et d'autres compléteront l'album. Un recueil comme "La rentrée gauloise" en fait.
Un court récit d'Uderzo et d'autres, écrits par Goscinny ? Mais il n'y en a plus, des histoires courtes issues de "Pilote" ! Toutes ont été re-publiées au moins trois fois pour certaines : dans un mag diffusé en kiosque pour les 35 ans d'Astérix, dans la première mouture de "la rentrée gauloise" puis la seconde...
Où auraient-ils pu trouver de nouvelles oeuvres de Goscinny à placer ?
Ils ne vont tout de même pas nous replacer "la rentrée gauloise" une quatrième fois !
A moins que....

Nooooon !

Anne Goscinny aurait écrit des dialogues ??????? [:lega]
(ce serait peut-être super-sympa, remarque... mais annoncer "écrit par Goscinny" dans ces conditions, ce serait vraiment un peu juste... [:kusanagui:6] )
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 09/10/2009 17:11

gill a écrit:Ce qui m'agace, dans cette manie qu'a Uderzo à vouloir réunir autour de lui (et d'Astérix) tous ceux qui l'aiment,
[:bru:3]

C'est normal, quand t'es vieux, t'aimes bien avoir tes enfants et petits-enfants autour de toi
En fait, à travers Astérix, Uderzo exprime sa vieillesse

Brian Addav a écrit:ce qu'il y a de bien, c'est qu'il est pas encore sorti que c'est déjà une merde...

sinon j'aime bien la couv.
.

Nooooon, que vas-tu penser là :D

M'étonnes pas que tu aimes la couv. :fant2: C'est vrai qu'elle est à l'image du scénar, très recherchée :siffle:
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 09/10/2009 17:37

DIGNUS EST INTRARE a écrit:C'est normal, quand t'es vieux, t'aimes bien avoir tes enfants et petits-enfants autour de toi. En fait, à travers Astérix, Uderzo exprime sa vieillesse
Oui, tu as raison... C'est pourquoi j'utilisais l'expression d'amour ("ceux qui l'aiment").
Je m'explique mieux : en tant que scénariste, il utilise trop souvent l'idée de "famille" avec un personnage qui ne correspond pas à ça. Car Goscinny était extrêmement pudique à ce sujet.

Chez Goscinny, les personnages étaient très unis, solidaires, protecteurs, sous des dehors brutaux et disputailleurs. La famille était souvent représentée mais dans son acception traditionnelle, caricaturée, en tant que sous-groupe naturel, structurant l'ensemble. C'était juste pour meubler et faire vrai.

Chez Uderzo, les personnages n'arrêtent pas de se dire qu'ils s'aiment, ils se fêtent, ils célèbrent les anniversaires à tout bout de champ, ils font des enfants, se marient, on assiste aux naissances... et il faut toujours qu'il y ait quelque chose d'émouvant et de fleur bleue (nés le même jour, vous vous rendez compte !). Outre que ça ne correspond pas au synopsis de la série, les méchants eux-mêmes, naturellement attachants par leur bêtise ou leur malchance, perdent leur statut de méchants et doivent céder la place à de tristes sires temporaires et sans charisme. Donc même César (et ses armées ?) viennent fêter nos héros, en un hymne d'amour farpait et réconciliateur : "tu comprends bien qu'on ne t'en voulait pas vraiment, hein ? C'était juste pour le scénario...".
ça donne des envies de méchancetés ce truc là ! :twisted:
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede archie07 » 09/10/2009 18:13

la couv en plus grand :
Image

Goscinny est aussi crédité pour les textes, il y aura peut-être des vieux trucs d'exhumer ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede patrick gely » 09/10/2009 20:08

:ouch: 'Tain je comprends rien ! :ouch: :cry: Je doit être vieux ! :cry:

T'a combien d'albums qui sortent ? on arrête pas de voir des couvs différentes ! C'est quoi la différence entre 50 ans et anniversaire ? [:bdgest]

Je sens que je vais avoir l'air con quand on va me le présenter à Saint Malo ! :siffle: :D
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle