Fantaroux a écrit:Je pense le prendre, ça ne devrait pas être plus honteux que le précédent, enfin j'espère
(Ce serait bien qu'il retouche la couverture par contre )
je crois qu'on ne connait pas encore la couverture définitive.
Fantaroux a écrit:Je pense le prendre, ça ne devrait pas être plus honteux que le précédent, enfin j'espère
(Ce serait bien qu'il retouche la couverture par contre )
Fantaroux a écrit:Je prenais ça comme base
LdB a écrit:Pareil, je pense le prendre plus pour avoir la collection entière que pour l'histoire (si il y en a une) en elle même.
Le précédent étant tellement mauvais que dès que je vois un truc sur Astérix, j'ai toujours un très grosse appréhension maintenant.
C'est bien ce que je disais : une nouvelle réunion "familiale" ! Avec émotions artificielles et bons souvenirs du temps passé. Et en guise de diaporama commenté, on va avoir droit à un montage éhonté d'oeuvres du passé ("album composite") reliées par quelques cases récentes justifient à elles seules que cet album n'aurait pas pu simplement avoir été monté par un infographiste quelconque.Le titre du prochain Astérix qui sort le 22 octobre : « L’anniversaire d’Astérix », dont on découvre la couverture. Il s’agit d’un album composite dont on découvre que les textes seraient de René Goscinny et Albert Uderzo. Le dessinateur explique que le village a décidé de faire une surprise à Astérix et Obélix, nés le même jour. Tous les amis du Gaulois seraient là. Y compris un certain Jules et sa copine Cléopâtre…
Un court récit d'Uderzo et d'autres, écrits par Goscinny ? Mais il n'y en a plus, des histoires courtes issues de "Pilote" ! Toutes ont été re-publiées au moins trois fois pour certaines : dans un mag diffusé en kiosque pour les 35 ans d'Astérix, dans la première mouture de "la rentrée gauloise" puis la seconde...Ricky Banlieue a écrit:Si on en croit les différents articles parus, cette histoire sera un court récit et d'autres compléteront l'album. Un recueil comme "La rentrée gauloise" en fait.
gill a écrit:Ce qui m'agace, dans cette manie qu'a Uderzo à vouloir réunir autour de lui (et d'Astérix) tous ceux qui l'aiment,
.Brian Addav a écrit:ce qu'il y a de bien, c'est qu'il est pas encore sorti que c'est déjà une merde...
sinon j'aime bien la couv.
Oui, tu as raison... C'est pourquoi j'utilisais l'expression d'amour ("ceux qui l'aiment").DIGNUS EST INTRARE a écrit:C'est normal, quand t'es vieux, t'aimes bien avoir tes enfants et petits-enfants autour de toi. En fait, à travers Astérix, Uderzo exprime sa vieillesse
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités