Brian Addav a écrit:Yoda33 a écrit:Il a voulu scénariser sans remplacer son partenaire disparu, par fidélité sans doute, mais pour la série, ça s'est avéré une erreur ...
ça me fait bien marrer tout ça quand même.
il a fait UN album que d'aucuns n'ont pas aimé, pas compris, doublé d'un marketing qui en a écœuré plus d'un, et ça y est, c'est devenu un nul qui sait pas raconter une histoire...
Le grand fossé, l'odyssée, rahazade, le fils d'asterix, jeté aux oubliettes...
c'est quand même le gars qu'a tiré asterix des pattes de dargaud, a récupéré les droits pour lui et la famille goscinny, a pérennisé la marque, le personnage, a vendu des millions d'albums PARTOUT dans le monde, mais non, c'est au détriment de la série...
tain, on dirait qu'on ne lui pardonne pas d'avoir survécu, c'est amusant quand même. On a un des plus grands dessinateurs français qu'on ait jamais eu, et on le réduit à rien...
je reviens à cette remarque, car je la trouve intéressante... et je me suis faite la même.
c'est vrai, Aderzo se fait descendre avec ce dernier album... mais faisons nous, NOUS, partie du monde des médias ? tu es journaliste, toi ?
Je crois que nous donnons notre avis de LECTEUR. et si nous disons que ce livre ne nous plait pas, c'est pas pour "faire mode" où je ne sais quoi... c'est parce qu'il est passé à côté de son sujet, ou que celui-ci ne convient pas au personnage, ou qu'il est mal exploité... mais une chose est sûre, la plupart d'entre nous , on est des FANS et on est prêt à défendre corps et âme ce qu'on aime (pour moi, Tilleux ou Mahcerot...)
ce titre est simplement raté, voilà, les albums précédents sont faibles... Uderzo avait il raison ou pas de prendre des scénaristes ou pas ? perso, c'est le résultat qui m'intéresse, il est décevant, ou carrément manqué.
pour le reste, l'Histoire jugera
je pense par ailleurs que peut-être, qui aime bien chatie vraiment bien. j'ai l'impression, sans le connaitre, mëme si je ne l'ai vu qu'une seule fois il y a 15 ans dans uns séance de dédicace, qu'uderzo vieillit mal... déjà, préférer le dernier Astérix aux Jo, à celui d'Alain chabat, qui n'a absolument pas trahit Astérix et cléo, était un signe... inquiétant...
on peut être et avoir été, ça arrive... dans le cas d'Uderzo,... c'est peut-être le cas.
mais faut arrêter de penser "déchirement médiatique, c'est la faute aux journaliste, etc".
cet album, c'est NOUS qui ne l'aimons pas...
(je sais qu'en réagissant je relance le débat, mais disons que c'est les vacances, et que le boulot m'inspire pas aujourd'hui hein...)