Alfiniess a écrit:Ah oui, t'as été généreux sur l'ironie
Pour continuer à jouer à l'avocat du diable, s'il ne faut prendre que les pierres angulaires du 9ème art, ça va vachement diminuer la liste
N'empêche que ça ne répond pas à ma question :
Qui a des albums des ces fabuleux innovateurs de la bande dessinée ?
(Bon, j'ai pas Aristote non plus mais il n'a pas fait de Bds... )
Ca n'empêche pas de les citer dans un hall of fame...
nexus4 a écrit:Et Arnal ! Un Hall of fame sans Pif, c'est pas Glop !
nexus4 a écrit:Tu proposes quoi ? Vazy, fais nous rêver.
pabelbaba a écrit:Pis un petit quota "femme" aussi, non?
tzynn a écrit:pabelbaba a écrit:Pis un petit quota "femme" aussi, non?
Oui, et aussi de blacks, trans, grands, petits, malades, dessinateurs de bouche, de pieds, etc...
Anianka a écrit:la moitié des noms, je ne les connais même pas, et je suis curieux de savoir en quoi ils méritent selon vous d'être dans le hall of fame.
du coup, si y'a proposition de noms pour le hall of fame, ça serait bien qu'elle arrive avec une argumentation,et pas juste en donnant le nom et la biblio (ou le lien Bedetheque qui est souvent insuffisant).
Anianka a écrit:du coup, si y'a proposition de noms pour le hall of fame, ça serait bien qu'elle arrive avec une argumentation,et pas juste en donnant le nom et la biblio (ou le lien Bedetheque qui est souvent insuffisant).
silenttimo a écrit:Mode sarcastique :
En même temps, il y a eu des BD parues avant 1995, en dehors de "la quête de l'oiseau du temps" et "Calvin & Hobbes" !!
silenttimo a écrit:Sais-tu quel est le point commun entre les chroniques de la lune noire, city hall, Elric, Lanfeust de Troy, Servitude et la brigade chimérique ?
Anianka a écrit: (...)je n'aime pas du tout Hergé (ni la plupart des autres dessins de l'époque 30-80), je ne vais pas nier son influence.
Anianka a écrit:silenttimo a écrit: Sais-tu quel est le point commun entre les chroniques de la lune noire, city hall, Elric, Lanfeust de Troy, Servitude et la brigade chimérique ?
non, mais j'espère que tu vas me le dire
silenttimo a écrit:Anianka a écrit:silenttimo a écrit: Sais-tu quel est le point commun entre les chroniques de la lune noire, city hall, Elric, Lanfeust de Troy, Servitude et la brigade chimérique ?
non, mais j'espère que tu vas me le dire
Le jeu de rôle.
Anianka a écrit:pour Hergé, je ne suis pas convaincu de son soit disant sens politique et sa vision, les sujets qu'ils traitent me semblent pas particulièrement en avance sur les moeurs de son temps, au contraire, elle reflètent particulièrement bien l'état d'esprit de l'époque, et je n'ai pas l'impression qu'il dénonce grand chose qui ne soit déjà dénoncé par la majorité à l'époque.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités