thyuig a écrit:Giraud, c'est le gars qui dessinent des mecs bizarres avec des chapeaux ?
Non, ça c'est Moebius, rien à voir.
thyuig a écrit:Giraud, c'est le gars qui dessinent des mecs bizarres avec des chapeaux ?
Vainsy a écrit:D'accord pour ceux en gras. les autres, soit je ne suis pas d'accord du tout (Larcenet, pourquoi pas Sfar ?), pas assez (Gipi, Matsumoto, Mignola, Wrightson, Manara et Urasawa, j'aime beaucoup mais je ne pense pas pour autant qu'ils puissent être parmi les 50) ou parce que, dans la "famille" de l'auteur, il y a plus précurseur et/ou novateur (dans ce cas là je propose >>>>).
+ F'murrr (non mais ho ! même si je sais bien que c'est un peu comme si Valentin proposait Laurel, pour certain.e.s), Lewis Trondheim (difficile de ne pas considérer tout ce qu'il apporte au médium depuis plus de trente ans), Toriyama (il est quand même au niveau d'Otomo et de Tezuka, en matière de reconnaissance mondiale), et je regrette de ne pas pouvoir mettre Andréas, Daniel Clowes, Jim Woodring, Macherot, Buzzeli et tant d'autres qui, je sais, ne feront pas l'unanimité...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités