Coldo3895 a écrit:
Par définition un Hall of Fame c'est Mainstream... (quelle phrase horrible !!!)
Yep, j'en ai eu des boutons
Coldo3895 a écrit:
Par définition un Hall of Fame c'est Mainstream... (quelle phrase horrible !!!)
Coldo3895 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:vu la typologie essentiellement francobelgienne et mainstream de ceux qui fréquentent le site (cf les top 5 mensuels ou les 100 indispensables...), c'est pas gagné pour avoir un HOF représentatif de la diversité du média.
Ben... que ça soit pour la musique ou le sport ou autre, le but d'un Hall of Fame c'est pas vraiment de représenter la diversité... On est plus dans la présentation des indispensables.
nexus4 a écrit:Un petit up !
Il nous faut un protocole !!!
Sinon on n'avancera pas.
nexus4 a écrit:Ben déja, 50, on va éponger les classiques grave. Faut pas que dans deux ans on se retrouve à proposer Riad Sattouf et Penelope Bagieu.
nexus4 a écrit:nexus4 a écrit:Ben déja, 50, on va éponger les classiques grave. Faut pas que dans deux ans on se retrouve à proposer Riad Sattouf et Penelope Bagieu.
Deuxième post
euh... si vous le dites a écrit:nexus4 a écrit:Un petit up !
Sinon on n'avancera pas.
Soit tu prends dans un premier temps une vingtaine d'auteurs et c'est jouable si tu fais un petit club FB only, soit tu montes à 50 et le monde te tend les bras. Perso, je trouve la première option toute racrapotée et la deuxième largement plus stimulante.
Avec 50, tu peux faire un ratio qui ressemblerait à 20 européens, 20 américains et 10 manga (le patrimoine des anciens du manga est encore assez peu connu ici). A la grosse louche.
De cette manière, tu peux scinder la sélection en trois et avance de manière parallèle.
Reginhard a écrit:euh... si vous le dites a écrit:nexus4 a écrit:Un petit up !
Sinon on n'avancera pas.
Soit tu prends dans un premier temps une vingtaine d'auteurs et c'est jouable si tu fais un petit club FB only, soit tu montes à 50 et le monde te tend les bras. Perso, je trouve la première option toute racrapotée et la deuxième largement plus stimulante.
Avec 50, tu peux faire un ratio qui ressemblerait à 20 européens, 20 américains et 10 manga (le patrimoine des anciens du manga est encore assez peu connu ici). A la grosse louche.
De cette manière, tu peux scinder la sélection en trois et avance de manière parallèle.
Donc on ferait trois murs:
Un "Hall of fame" pour les comics
Un "Mur de la gloire une fois" pour la franco-belge
Et un plus petit et qui se lirait à l'envers pour les mangas.
Sinon, deux noms pour compliquer les choses :
Christophe
Louis Forton.
ubr84 a écrit:Ce que je trouve compliqué c'est que si c'est pour avoir une liste avec Hergé, Uderzo, Franquin, Pratt, Moebius etc. cela n'apporte pas grand chose à pas grand monde.
On pourrait faire deux listes pour le FB non ? Une qui fait l'unanimité avec les grands précurseurs, ou jusqu'au années 80 (il doit y avoir un auteur ou un courant qui change la donne et qu'on pourrait dater? L'association ? Moebius ?) et une autre liste plus contemporaine ?
nexus4 a écrit:nexus4 a écrit:Ben déja, 50, on va éponger les classiques grave. Faut pas que dans deux ans on se retrouve à proposer Riad Sattouf et Penelope Bagieu.
Deuxième post
kobaia a écrit:nexus4 a écrit:nexus4 a écrit:Ben déja, 50, on va éponger les classiques grave. Faut pas que dans deux ans on se retrouve à proposer Riad Sattouf et Penelope Bagieu.
Deuxième post
T'es un champion ! J'ai vu ça j'ai souri.
Bon sinon, on écluse les grands unanimement reconnus (Franquin, Hergé, Pratt, Giraud, Goscinny, Uderzo, Moore, Tezuka, Charlier, Tome & Janry, tous les autres auxquels je n'ai pas pensés et il y en a beaucoup), on arrive à 50, et à partir de 2022 on en ajoute. Sur la base d'un vote.
nexus4 a écrit:Objectif, on est bien parti. 50 noms c'est cool. Je partirais sur 25/15/10.
nexus4 a écrit:Objectif, on est bien parti. 50 noms c'est cool. Je partirais sur 25/15/10.
Bolt a écrit:nexus4 a écrit:Objectif, on est bien parti. 50 noms c'est cool. Je partirais sur 25/15/10.
Ah oui, ça me plait bien. 25 anglophones / 15 japonais / 10 argentins.
Bolt a écrit:nexus4 a écrit:Objectif, on est bien parti. 50 noms c'est cool. Je partirais sur 25/15/10.
Ah oui, ça me plait bien. 25 anglophones / 15 japonais / 10 argentins.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités