Olaf Le Bou a écrit:le problème c'est que vu la proportion de vieux crou amateurs de francobelge sur le site on va se retrouver avec une liste comme le top 100, phagocytée à 90% par du FB, et Moore et Otomo comme alibi diversité.
Et tu sais ce qu'il te dit le vieux croûton...
D'abord le réac ne voit pas pourquoi on dirait Hall of fame plutôt que Panthéon.
Ensuite, il est convaincu que charité bien ordonnée commence par soi-même et qu'avant d'offrir un siège à Alan Moore, il faudra que Goscinny, Uderzo, Franquin, Greg, Giraud et Hergé soient bien assis.
Puis il se dit qu'il faudrait rapidement offrir un fauteuil confortable à cet octogénaire d'Edmond Baudoin qui est un Dieu pour les auteurs de BD.
Comme il est ouvert à la diversité, il accueille gentiment Hugo Pratt.
L'effort d'ouverture à la BD internationale étant fait, il croit qu'on pourrait inviter quelques auteurs actuels ayant un impact significatif, par exemple Trondheim, Schuiten et Peeters.
Et il se dit qu'il est temps de faire une place à la critique et pense à Sadoul et Groensteen.
Puis il propose une nouvelle ronde d'auteurs francobelges et téléphone à Gotlib, Peyo, Morris et Fred.
Il songe ensuite aux éditeurs; Dupuis et la bande des fondateurs de L'association reçoivent leur carton d'invitation.
Enfin, il sort son Webster et écrit une lettre : Dear Mr Moore...
Il se dit qu'il faudra passer à la FNAC pour acheter un dictionnaire franco-nippon, mais les livres qui se lisent à l'envers avec des personnages aux grands yeux le gonflent. Il aimerait bien mieux faire l'accolade à Gibrat, Tardi ou Larcenet.