Et du coup, quand on mobilise 25 millions de personnes, on appelle toujours ça une opération spéciale? Toujours pas de guerre?
Si un de ces généraux veut le flinguer c'est le bon moment...

zxcvbnm a écrit: Ca sent le sapin pour Poutine

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

nexus4 a écrit:Si Poutine largue une bombinette sur Kharkiv, il se passe quoi exactement après ?
Qui oserait une riposte nucléaire ? Quelles sont les autres options (à part gueuler que c'est pas d'jeu) ?

Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Si Poutine largue une bombinette sur Kharkiv, il se passe quoi exactement après ?
Qui oserait une riposte nucléaire ? Quelles sont les autres options (à part gueuler que c'est pas d'jeu) ?
Je crois qu'il se passerait ça, comme le disait joker :LeJoker a écrit:La candeur de certains.
Il emploierait l'arme atomique que personne ne voudrait riposter. On passerait l'Ukraine à pertes et profits, tout simplement.
Qui accepterait de riposter nucléairement contre une puissance qui riposterait à son tour de manière nucléaire? Bref, qui accepterait de tout perdre pour l'Ukraine ? Personne. C'est l'avantage de la sanctuarisation agressive que permet l'arme atomique possédée par un seul des belligérants impliqués dans un conflit.![]()
On infligera avec la molesse et la lâcheté qui nous caractérise tant des sanctions qui seront contournées. Collection d'art de l'Etat russe protégée par la France (faut pas déconner, des ukrainiens se font trucider, mais l'art doit être épargné, c'est tellement plus important), contournement tranquille par la Turquie, les pays du Golfe et la Chine.
Moi, je serais Poutine, en voyant à quel point je suis intouchable, j'appuierais même deux fois sur le bouton.
C'est bien ce que je crains.
nexus4 a écrit:Si Poutine largue une bombinette sur Kharkiv, il se passe quoi exactement après ?

biborax a écrit:nexus4 a écrit:Si Poutine largue une bombinette sur Kharkiv, il se passe quoi exactement après ?
Il ne fera rien, parce que son discours était adressé au peuple russe et non aux occidentaux. Et surtout son pote, ou plutôt ex pote, Ping, qui lui a fait comprendre qu’il serait bien qu’il arrête ses conneries.
Anianka a écrit:nexus4 a écrit:Si Poutine largue une bombinette sur Kharkiv, il se passe quoi exactement après ?
ca entrainerait sans doute une mobilisation officielle de toutes les forces de l'OTAN dans la bataille de l'Ukraine
la Russie perdrait tous les supports des pays qui lui restent, qui ne peuvent se permettre de le soutenir , même officieusement après une attaque nucléaire
ça déboucherait sans doute très rapidement sur un coup d'état en Russie (si il ne se fait pas tout simplement assassiné) sans même avoir à réellement engager les troupes mobilisées (en dehors de 2-3 rasage de bases aériennes et de lignes de trains)
et a plus long terme, perte du droit de veto à l'ONU, démantèlement intégral de l'arsenal nucléaire russe, sans parler de la possibilité de certaines républiques d'en profiter pour quitter le navire et déclarer leur indépendance (et la Chine d'envahir la mandchourie pendant que personne ne regarde sous prétexte de protéger ses frontières)
je trouve ce scénario beaucoup plus probable que le fait que l'OTAN s'écrase ou que l'escalade nucléraire.

Anianka a écrit:nexus4 a écrit:Si Poutine largue une bombinette sur Kharkiv, il se passe quoi exactement après ?
ca entrainerait sans doute une mobilisation officielle de toutes les forces de l'OTAN dans la bataille de l'Ukraine
la Russie perdrait tous les supports des pays qui lui restent, qui ne peuvent se permettre de le soutenir , même officieusement après une attaque nucléaire
ça déboucherait sans doute très rapidement sur un coup d'état en Russie (si il ne se fait pas tout simplement assassiné) sans même avoir à réellement engager les troupes mobilisées (en dehors de 2-3 rasage de bases aériennes et de lignes de trains)
et a plus long terme, perte du droit de veto à l'ONU, démantèlement intégral de l'arsenal nucléaire russe, sans parler de la possibilité de certaines républiques d'en profiter pour quitter le navire et déclarer leur indépendance (et la Chine d'envahir la mandchourie pendant que personne ne regarde sous prétexte de protéger ses frontières)
je trouve ce scénario beaucoup plus probable que le fait que l'OTAN s'écrase ou que l'escalade nucléraire.

Brian Addav a écrit:biborax a écrit:nexus4 a écrit:Si Poutine largue une bombinette sur Kharkiv, il se passe quoi exactement après ?
Il ne fera rien, parce que son discours était adressé au peuple russe et non aux occidentaux. Et surtout son pote, ou plutôt ex pote, Ping, qui lui a fait comprendre qu’il serait bien qu’il arrête ses conneries.
ah bon ?
alors j'ai vu qu'en France beaucoup disaient que la Chine lâché la Russie parce qu'elle appelait à la "paix", mais elle le fait régulièrement depuis le début du conflit, et surtout, elle est plutôt à donf derrière la Russie :
https://twitter.com/globaltimesnews/sta ... 7086082048

Anianka a écrit:Brian Addav a écrit:biborax a écrit:nexus4 a écrit:Si Poutine largue une bombinette sur Kharkiv, il se passe quoi exactement après ?
ah bon ?
alors j'ai vu qu'en France beaucoup disaient que la Chine lâché la Russie parce qu'elle appelait à la "paix", mais elle le fait régulièrement depuis le début du conflit, et surtout, elle est plutôt à donf derrière la Russie :
https://twitter.com/globaltimesnews/sta ... 7086082048
je te rejoins, il faut quand même être con pour penser que l'appel à la paix de la Chine n'est pas un soutient à la Russie vu que c'est un appel a la paix sous conditions Russe, c'est à dire qu'ils garderaient les territoires occupés et qu'on s'arrêterait là

Brian Addav a écrit:Ah non, je peux te dire qu'ils sont vraiment pour que la Russie s'en tire sans soucis.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités