Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ukraine

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ukraine

Messagede Olaf Le Bou » 21/09/2022 16:04

Message précédent :
RosbOOm a écrit:Vladimir Poutine: "Nous avons proposé des solutions pacifiques, mais l'Occident les a rejetées"

Heureusement que c'est Zelinsky qui est de mauvaise foi :no:

bah quoi, il a proposé aux ukrainiens de baisser les armes et de se laisser envahir sans moufter, c'était une solution pacifique.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kiboko » 21/09/2022 18:40

Et du coup, quand on mobilise 25 millions de personnes, on appelle toujours ça une opération spéciale? Toujours pas de guerre?

Si un de ces généraux veut le flinguer c'est le bon moment... :D
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede superscream » 21/09/2022 19:35

GUERRE EN UKRAINE: WASHINGTON DIT "PRENDRE AU SÉRIEUX" LA MENACE NUCLÉAIRE DE POUTINE

jusque la les americains ont eu raison ...
alors le risque ?...

https://www.bfmtv.com/international/asi ... 10417.html
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bru » 21/09/2022 19:46

"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede superscream » 21/09/2022 19:53

bru a écrit:Désertions en masse ! :D

https://www.francetvinfo.fr/monde/russi ... 73331.html

poutine va encore moins de carte dans ses mains , il risque de jouer avec le feux...
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zxcvbnm » 21/09/2022 19:55

...
Dernière édition par zxcvbnm le 29/12/2023 23:10, édité 1 fois.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede superscream » 21/09/2022 20:02

et peut etre pour nous aussi ...

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corail » 21/09/2022 20:30

zxcvbnm a écrit: Ca sent le sapin pour Poutine

on parle de son dossier médical, ou de son dossier stratégique ? (ou des 2) ?
:diable:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 21/09/2022 20:44

De toute façon en Russie on parle plutôt de cercueils de zinc non? :diable:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 22/09/2022 08:06

Ce qui est drôle ou pathétique au choix, c’est quand les journalistes invitent des experts qui leur disent tous qu’il n’y a aucun risque de guerre nucléaire alors que ces mêmes journalistes font leur audience sur la peur d’une guerre nucléaire…
Et là on les voit un peu déçus…reposant la question en espérant que leur invité change d'avis…
:lol:

dans un autre genre, Mort de rire… dans leur course à l’information les chaines d’info font n’importe quoi… LCI à utiliser une image tirée d’un jeu video…
Pas bien méchant mais quand on voit l’image, on se demande si ils réfléchissent un peu…

https://www.numerama.com/politique/1119 ... aires.html

[:kusanagui:6]
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 22/09/2022 10:30

Si Poutine largue une bombinette sur Kharkiv, il se passe quoi exactement après ?
Qui oserait une riposte nucléaire ? Quelles sont les autres options (à part gueuler que c'est pas d'jeu) ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 22/09/2022 10:49

nexus4 a écrit:Si Poutine largue une bombinette sur Kharkiv, il se passe quoi exactement après ?
Qui oserait une riposte nucléaire ? Quelles sont les autres options (à part gueuler que c'est pas d'jeu) ?

Je pense que si c'est le cas, il y aura riposte nucléaire graduelle sur une ville russe moyenne!

Ce sera le stade d'avant la guerre nucléaire totale.

Les américains savaient que les russes attaqueraient en février! Ils avaient armé et formé les ukrainiens en prévision de ce scénario depuis 2014 et les ukrainiens ont contre attaqué. amha, le scénario nucléaire a été anticipé de la même manière ( toujours par les américains) et il y aura la même fermeté militaire qu'à l'invasion de février 2022 si les russes bombardent. Les occidentaux ont compris qu'il ne fallait pas reculer face à Poutine et ils ne reculeront plus maintenant, c'est trop engagé pour s’arrêter au milieu du gué...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/09/2022 11:07

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Si Poutine largue une bombinette sur Kharkiv, il se passe quoi exactement après ?

Je crois qu'il se passerait ça, comme le disait joker :

LeJoker a écrit:La candeur de certains.

Il emploierait l'arme atomique que personne ne voudrait riposter. On passerait l'Ukraine à pertes et profits, tout simplement.

Qui accepterait de riposter nucléairement contre une puissance qui riposterait à son tour de manière nucléaire? Bref, qui accepterait de tout perdre pour l'Ukraine ? Personne. C'est l'avantage de la sanctuarisation agressive que permet l'arme atomique possédée par un seul des belligérants impliqués dans un conflit. :bravo:
On infligera avec la molesse et la lâcheté qui nous caractérise tant des sanctions qui seront contournées. Collection d'art de l'Etat russe protégée par la France (faut pas déconner, des ukrainiens se font trucider, mais l'art doit être épargné, c'est tellement plus important), contournement tranquille par la Turquie, les pays du Golfe et la Chine.
Moi, je serais Poutine, en voyant à quel point je suis intouchable, j'appuierais même deux fois sur le bouton.

Ah oui j'avais pas vu. :ok: C'est bien ce que je crains.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 22/09/2022 11:50

ca entrainerait sans doute une mobilisation officielle de toutes les forces de l'OTAN dans la bataille de l'Ukraine
la Russie perdrait tous les supports des pays qui lui restent, qui ne peuvent se permettre de le soutenir , même officieusement après une attaque nucléaire
ça déboucherait sans doute très rapidement sur un coup d'état en Russie (si il ne se fait pas tout simplement assassiné) sans même avoir à réellement engager les troupes mobilisées (en dehors de 2-3 rasage de bases aériennes et de lignes de trains)

et a plus long terme, perte du droit de veto à l'ONU, démantèlement intégral de l'arsenal nucléaire russe, sans parler de la possibilité de certaines républiques d'en profiter pour quitter le navire et déclarer leur indépendance (et la Chine d'envahir la mandchourie pendant que personne ne regarde sous prétexte de protéger ses frontières)

je trouve ce scénario beaucoup plus probable que le fait que l'OTAN s'écrase ou que l'escalade nucléraire.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 22/09/2022 11:53

Il ne fera rien, parce que son discours était adressé au peuple russe et non aux occidentaux. Et surtout son pote, ou plutôt ex pote, Ping, qui lui a fait comprendre qu’il serait bien qu’il arrête ses conneries.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 22/09/2022 12:02

biborax a écrit:

Il ne fera rien, parce que son discours était adressé au peuple russe et non aux occidentaux. Et surtout son pote, ou plutôt ex pote, Ping, qui lui a fait comprendre qu’il serait bien qu’il arrête ses conneries.

ah bon ?
alors j'ai vu qu'en France beaucoup disaient que la Chine lâché la Russie parce qu'elle appelait à la "paix", mais elle le fait régulièrement depuis le début du conflit, et surtout, elle est plutôt à donf derrière la Russie :

https://twitter.com/globaltimesnews/sta ... 7086082048

Anianka a écrit:

ca entrainerait sans doute une mobilisation officielle de toutes les forces de l'OTAN dans la bataille de l'Ukraine
la Russie perdrait tous les supports des pays qui lui restent, qui ne peuvent se permettre de le soutenir , même officieusement après une attaque nucléaire
ça déboucherait sans doute très rapidement sur un coup d'état en Russie (si il ne se fait pas tout simplement assassiné) sans même avoir à réellement engager les troupes mobilisées (en dehors de 2-3 rasage de bases aériennes et de lignes de trains)

et a plus long terme, perte du droit de veto à l'ONU, démantèlement intégral de l'arsenal nucléaire russe, sans parler de la possibilité de certaines républiques d'en profiter pour quitter le navire et déclarer leur indépendance (et la Chine d'envahir la mandchourie pendant que personne ne regarde sous prétexte de protéger ses frontières)

je trouve ce scénario beaucoup plus probable que le fait que l'OTAN s'écrase ou que l'escalade nucléraire.

Et pour aller plus loin, une chute de l'empire Russe, cad un démantelement en sous république encore plus poussée que pour l'URSS serait la meilleur façon pour lui enlever son droit de véto.

D'ailleurs, si vous cherchez bien, il y a plein de "réunions", "ateliers", "rencontres" depuis 6 mois abordant le sujet avec déjà le pré découpage. (rien de complotiste hein, les mecs réfléchissent à ce qui peut se passer, il faut tout envisager).

Par contre, non, ça emmerderait énormément la Chine car elle sait que son tour viendra ensuite. Et elle n'a pas trop envie de se laisser faire.
Donc son intérêt, même si elle appelle publiquement à la paix, c'est surtout de ne pas voir la Russie exploser en sous république. Et Xi a exactement le même discours que Poutine envers l'Occident qui veut leur peau. Faut pas vous leurrer.

(on remarquera que dans l'autre sens, une guerre civile aux US aboutirait à un résultat similaire qui satisferait les Russes et les Chinois...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede euh... si vous le dites » 22/09/2022 12:05

Anianka a écrit:

Le général américain à la retraite Ben Hodges agite le spectre d'une destruction complète de la flotte russe en Mer Noire ainsi que des infrastructures portuaires militaires de Crimée en cas d'utilisation du nucléaire par les Russes.
Je n'ai pas les compétences pour savoir si c'est réaliste ou pas ni si c'est ce qui se ferait en pratique ni même s'il s'agit d'une menace suffisante pour empêcher les Russes de larguer une bombinette mais ça montre qu'il y a sans doute sur la table des réponses fortes qui n'engagent pas directement le recours à des bombardements nucléaires.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 22/09/2022 12:06

Brian Addav a écrit:
biborax a écrit:

ah bon ?
alors j'ai vu qu'en France beaucoup disaient que la Chine lâché la Russie parce qu'elle appelait à la "paix", mais elle le fait régulièrement depuis le début du conflit, et surtout, elle est plutôt à donf derrière la Russie :

je te rejoins, il faut quand même être con pour penser que l'appel à la paix de la Chine n'est pas un soutient à la Russie vu que c'est un appel a la paix sous conditions Russe, c'est à dire qu'ils garderaient les territoires occupés et qu'on s'arrêterait là
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 22/09/2022 12:08

Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:
biborax a écrit:

ah bon ?

je te rejoins, il faut quand même être con pour penser que l'appel à la paix de la Chine n'est pas un soutient à la Russie vu que c'est un appel a la paix sous conditions Russe, c'est à dire qu'ils garderaient les territoires occupés et qu'on s'arrêterait là

Maintenant, entre ça et "à donf", y a de la marge.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 22/09/2022 12:11

Ah non, je peux te dire qu'ils sont vraiment pour que la Russie s'en tire sans soucis.

Si la Russie s'écroule, ils sont les prochains, et ça va aller vite. Ils vont se retrouver cernés de partout. Car t'inquiètes pas que parmi les nouvelles républiques "russes", y'en a un paquet qui accueilleront des bases américaines...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede euh... si vous le dites » 22/09/2022 12:21

Brian Addav a écrit:Ah non, je peux te dire qu'ils sont vraiment pour que la Russie s'en tire sans soucis.

Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'entre ce que tu a écrit et "à donf", y a de la marge.
Et même entre une "sortie honorable" de la Russie et un soutien "à donf", il y a de la marge.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro