Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ukraine

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ukraine

Messagede Le Tapir » 20/09/2022 20:29

Message précédent :
euh... si vous le dites a écrit:
Le Tapir a écrit:Je signe direct. Mais j'ai bien peur que les Ukrainiens et américains n'entendent pas s'arrêter en si bon chemin...

T'imagines la France envahie par l'Espagne pour libérer genre le le pays basque parce que bon ils sont quand même pas vraiment français alors on peut. Et puis dans la foulée, ben on va pas s'arrêter là, la Cote d'Azur, c'est pas mal. Allez, on prend aussi. La Camargue, les taureaux, la corrida, c'est un peu comme chez nous, allez on prend.
Puis bon tant qu'à faire, Paris, c'est la ville lumière. Allez, à l'attaque.
Mais ça se passe pas trop comme prévu. Macron ne fuit pas l'Elysée par le dernier avion quittant Roissy et la France finit par contre-attaquer.
Et c'est la boucherie parce que les Espagnols veulent pas renoncer. Mais finalement, après de longs mois et des combats meurtriers pour reprendre Lyon, ça commence à flancher du côté des espingouins.
Et là y a un petit malin qui dit, pour arrêter les hostilités, "euh... on va faire un traité et les Espagnols rentrent chez eux mais ils peuvent garder le Pays Basque".

Joli! :D [:flocon:2]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/09/2022 20:35

LeJoker a écrit:La candeur de certains.

Il emploierait l'arme atomique que personne ne voudrait riposter. On passerait l'Ukraine à pertes et profits, tout simplement.

Qui accepterait de riposter nucléairement contre une puissance qui riposterait à son tour de manière nucléaire? Bref, qui accepterait de tout perdre pour l'Ukraine ? Personne. C'est l'avantage de la sanctuarisation agressive que permet l'arme atomique possédée par un seul des belligérants impliqués dans un conflit. :bravo:
On infligera avec la molesse et la lâcheté qui nous caractérise tant des sanctions qui seront contournées. Collection d'art de l'Etat russe protégée par la France (faut pas déconner, des ukrainiens se font trucider, mais l'art doit être épargné, c'est tellement plus important), contournement tranquille par la Turquie, les pays du Golfe et la Chine.
Moi, je serais Poutine, en voyant à quel point je suis intouchable, j'appuierais même deux fois sur le bouton.

J'espère qu'il ne va pas passer sur le forum...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 20/09/2022 20:48

J'espère que l'Ukraine mène dans le plus grand secret un programme de création d'armes nucléaires, parce que in fine, c'est la seule solution pour tenir face à la Russie.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede rahoul » 20/09/2022 20:49

rahoul a écrit:Ou bien la realpolitik avec des alliés de circonstances ( Chine, Turquie, Inde, Brésil, Hongrie, Israël, etc... , ou autres régimes autoritaires qui dépendent trop de la Russie pour avoir des états d'âme ) .

Mais on voit que l'exercice a ses limites: Poutine ne peut pas trop en demander quand on voit qu'il est en position de faiblesse.

Comme allié de circonstance, si j'étais Poutine, je ferais pas trop confiance au serpent Erdogan.
Erdogan, un affaiblissement de la Russie peut très bien le tenter notamment pour régler le problème arménien avec un Azerbaidjan décomplexé.

La Chine, elle a déjà commencé à cajoler le Kazakhstan et elle va mettre la Russie à ses pieds. Poutine peut rêver mieux comme allié de circonstance.
L'Inde pareil.
Les alliés de circonstances quand l'ours est affaibli, ils risquent d'attendre gentiment la curée plutôt que de se lancer dans un soutien coûteux et contre-productif.

La Hongrie possède un pouvoir de nuisance limité au sein de l'UE.
Je craindrais plutôt l'accession au pouvoir de l'extrême-droite italienne aux prochaines élections.

Le Brésil, c'est loin.

Oui, la démarche a ses limites, on dit la même chose..
Mais
A l’Assemblée générale de l’ONU, un risque de fragmentation
La guerre déclenchée par Moscou en Ukraine révèle une fracture grandissante entre l’Occident, les pays qui contestent l’ordre international sous la bannière de la Chine et de la Russie, et ceux qui choisissent de rester prudemment à l’écart.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 20/09/2022 21:04

Le Tapir a écrit:Je signe direct. Mais j'ai bien peur que les Ukrainiens et américains n'entendent pas s'arrêter en si bon chemin...

T'imagines la France envahie par l'Espagne pour libérer genre le le pays basque parce que bon ils sont quand même pas vraiment français alors on peut. Et puis dans la foulée, ben on va pas s'arrêter là, la Cote d'Azur, c'est pas mal. Allez, on prend aussi. La Camargue, les taureaux, la corrida, c'est un peu comme chez nous, allez on prend.
Puis bon tant qu'à faire, Paris, c'est la ville lumière. Allez, à l'attaque.
Mais ça se passe pas trop comme prévu. Macron ne fuit pas l'Elysée par le dernier avion quittant Roissy et la France finit par contre-attaquer.
Et c'est la boucherie parce que les Espagnols veulent pas renoncer. Mais finalement, après de longs mois et des combats meurtriers pour reprendre Lyon, ça commence à flancher du côté des espingouins.
Et là y a un petit malin qui dit, pour arrêter les hostilités, "euh... on va faire un traité et les Espagnols rentrent chez eux mais ils peuvent garder le Pays Basque".

moui, bon, mais avec la Corse à la place du Pays Basque... :D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede choregraphe » 20/09/2022 23:16

LeJoker a écrit:J'espère que l'Ukraine mène dans le plus grand secret un programme de création d'armes nucléaires, parce que in fine, c'est la seule solution pour tenir face à la Russie.

A priori non, ils avaient rendus leurs bombes a la Russie pour avoir l'indépendance avec un traité qui leur garantissait leur frontières
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede euh... si vous le dites » 21/09/2022 08:07

Mirdhynn a écrit:Intervention de Poutine ce matin.
Il appuie le referendum d'indépendance du Dombass
«Nos soldats ont pris les armes pour défendre le Donbass»
Il voudra rattacher le Dombass à la Russie, evidemment
Il dit explicitement qu'il utilisera l'arme nucléaire si on attaque la Russie.

Il vient donc de tracer sa ligne rouge et sa porte de sortie.
Il veut sa petite victoire et garder le dombass. Il n'ira pas plus loin car on lui a prouvé que son armée ne faisait pas le poids.
Statut quo. On va lui lâcher en échange de la fin de la guerre

Mais les Ukrainiens tapent déjà la Russie depuis des semaines, que ce soit la région de Belgorod au nord, de Rostov au sud-est et même la Crimée annexée considérée comme territoire russe par la Russie.
La ligne rouge, elle est franchie depuis longtemps.

Et dans l'esprit des Ukrainiens, des Américains, au-moins des Britanniques en Europe occidentale et de tous les pays frontaliers à l'est, je pense que céder au chantage nucléaire de Poutine aujourd'hui, c'est risquer de se condamner à revivre dans un futur plus ou moins proche de futures interventions expansionnistes russes.
Donc je pense que l'annexion russe du Donbass ne va rien changer aux opérations militaires en cours et que Poutine, avec sa déclaration d'aujourd'hui, a juste décidé de se couper toute autre porte de sortie qu'une guerre au finish.
Poutine, c'était le mâle alpha qui allait montrer la grandeur de la Russie éternelle à l'occident dégénéré faible sodomite LGBT,... de quel bois il se chauffait sans que les tapettes de l'Ouest n'osent bouger, ben, il est tombé sur un os.
Dernière édition par euh... si vous le dites le 21/09/2022 08:17, édité 1 fois.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 21/09/2022 08:14

dod a écrit:
Ben faut voir.....elle commence à "coûter cher" cette guerre aux occidentaux.

Si il y a une "porte de sortie" lz tentation sera peut-être grande de faire pression sur l'Ukraine.... ;)

Je n'y crois pas une seule seconde.
Les occidentaux sont déterminés à poursuivre leur aide à l'Ukraine. Et Poutine le sait.

mouais ... j'ai un doute quand même ... la "détermination" des européens est aussi fonction de la capacité a encaisser le coût notamment de l'énergie

si il y a moyen de baisser les prix en laissant tomber le donbass et autre je pense qu'il y aura débat ;) après tout la Crimée est partie sans état d'âme alors le dombass.... ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 21/09/2022 08:19

euh... si vous le dites a écrit:Et là y a un petit malin qui dit, pour arrêter les hostilités, "euh... on va faire un traité et les Espagnols rentrent chez eux mais ils peuvent garder le Pays Basque".

oui enfin y a pas de conflit aussi violent entre le pays basque et la france depuis dix ans... c'est quand même la guerre civile depuis un bout de temps là-bas non ? ;)

C'est un argument dont les européens pourraient user pour convaincre l'ukraine non ? je vois un truc comme ça

Vous lâchez cette région où ce sera encore un conflit pendant de longues années et on commence à reconstruire

ou alors

Vous voulez rien lâcher mais à un moment vous vous démerderez parce que ce bordel à cause du dombass coûte cher à mes électeurs...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 21/09/2022 08:37

Cette guerre ne finira que quand l’ukraine laissera le donbass à la russie. Et comme ni la russie ni l’ukraine ne lâchera le morceau, on se trouve dans une impasse…
et ce n’est pas les sanctions économiques qui vont régler tout ce bazar… poutine joue la montre, il attends l’hiver qu’il souhaite très froid…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede kamandi » 21/09/2022 08:48

on verra.
s'il en est à être obligé de faire une mobilisation "partielle", c'est qu'il est très très mal ...
Quant aux sanctions, vu qu'ils en sont à dépouiller leur machine à laver pour récupérer des composants électroniques pour équiper leur missile, elles doivent pas si mal marcher que ça
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 21/09/2022 08:48

dod a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Et là y a un petit malin qui dit, pour arrêter les hostilités, "euh... on va faire un traité et les Espagnols rentrent chez eux mais ils peuvent garder le Pays Basque".

oui enfin y a pas de conflit aussi violent entre le pays basque et la france depuis dix ans... c'est quand même la guerre civile depuis un bout de temps là-bas non ? ;)

C'est un argument dont les européens pourraient user pour convaincre l'ukraine non ? je vois un truc comme ça

Vous lâchez cette région où ce sera encore un conflit pendant de longues années et on commence à reconstruire

ou alors

Vous voulez rien lâcher mais à un moment vous vous démerderez parce que ce bordel à cause du dombass coûte cher à mes électeurs...

On va voir ce qui va se passer le jour où les Ukrainiens en reviendront aux frontières pré-invasion, ce qui me semble aujourd'hui le pré-requis de base avant tout espoir de solution négociée. Mais, avec sa décision de mobilisation et les referendums (y compris hors du Donbass), Poutine a montré qu'il s'y oppose frontalement.
Et donc en attendant, avant d'en arriver aux frontières pré-invasion, y a encore tout le sud à reconquérir et une partie de l'est et je ne vois pas vraiment comment les hostilités pourraient s'arrêter avant cela.
En résumé, on n'a pas le cul sorti des ronces.
Après, faudra voir si Poutine sera capable de se maintenir au pouvoir et qui on aura à la place s'il venait à se faire éjecter.

Et après les atrocités commises par l'armée russe sur les populations civiles, tu ne convaincras les Ukrainiens de rien, à mon avis. D'autant plus que la confiance ukrainienne dans le respect d'éventuels engagements russes dans le cadre d'une solution négociée doit être aujourd'hui proches du zéro absolu.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 21/09/2022 08:49

Et il se sent obligé de préciser " Ce n'est pas du bluff ". :D
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 21/09/2022 08:51

kamandi a écrit:on verra.
s'il en est à être obligé de faire une mobilisation "partielle", c'est qu'il est très très mal ...
Quant aux sanctions, vu qu'ils en sont à dépouiller leur machine à laver pour récupérer des composants électroniques pour équiper leur missile, elles doivent pas si mal marcher que ça

Oui, plein d'autres exemples...Ils démontent des avions pour récupérer des pièces de rechange, plus de maintenance de Boeing et Airbus...Voitures fabriquées sans air-bag, etc...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede euh... si vous le dites » 21/09/2022 08:54

biborax a écrit:Cette guerre ne finira que quand l’ukraine laissera le donbass à la russie. Et comme ni la russie ni l’ukraine ne lâchera le morceau, on se trouve dans une impasse…
et ce n’est pas les sanctions économiques qui vont régler tout ce bazar… poutine joue la montre, il attends l’hiver qu’il souhaite très froid…

L'hiver, il a quand même pas intérêt à être trop froid pour ses troupes sur le terrain parce que sinon ils vont geler debout.

Ca fait des mois que Poutine joue sur le gaz et vous allez voir ce que vous allez voir en hiver, ça fait des mois qu'il joue sur la menace du nucléaire.
Je pense que le soutien de l'OTAN va passer l'hiver.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 21/09/2022 08:58

Mirdhynn a écrit:Si on dit aux ukrainiens qu'on arrête les livraisons d'armement, ils iront négocier (avec nos conditions)
(Je sais, c'est moche pour eux :( )

Dans un cas pareil, ils n'iront pas négocier avec nos conditions mais avec les conditions russes.
Tu vois sérieusement l'OTAN arriver à ça dans les mois qui viennent ?
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kamandi » 21/09/2022 08:59

rahoul a écrit:Et il se sent obligé de préciser " Ce n'est pas du bluff ". :D

oui j'avais noté :D
C'est bien le problème de Poutine, il a tellement menti que maintenant il peut raconter n'importe quoi, tout le monde s'en tape en fait.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 21/09/2022 09:04

kamandi a écrit:on verra.

Oui elles fonctionnent bien… la preuve la guerre est finie, et poutine se retire de l’ukraine…
Pour rappel les sanctions économiques ont été mise en place pour faire plier poutine, et le forcer à faire marche arrière…
A part avoir fait exploser les prix en europe, accélérer l’inflation, je ne vois pas d’effets sur le conflit… seule les livraisons d’arme ont fait bouger les choses…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede kamandi » 21/09/2022 09:08

Et le manque d'armes de pointes des russes qui sont truffés d'électronique ...
Les sanctions marchent très bien
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 21/09/2022 09:11

( Je ne suis pas certain que ce soit l'OTAN l'interlocuteur, sauf en cas de conflit direct.
Ce sont plutôt les chefs d'état, Biden, Truss ? qui ont le pouvoir de décision, ou à la rigueur Vanderleyen... )
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/09/2022 09:14

Bin attends, c'est elle qui décide de tout hein, les vaccins elle les commande, les armes elles les livrent, etc etc...

J'suis content de pas avoir voté pour cette escroc.

oh w...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro