Le Tapir a écrit:guerre sale et actes barbares à répétition avec violences faite aux civils et militaires adverses
marone222 a écrit:Les 2 mon capitaine : épuration (cf charniers) et trafic d'êtres humains
Le Tapir a écrit:Je ne sais pas si on peut parler d'épuration ethnique à ce stade , dans la mesure où le projet n'est pas clairement identifié à ce niveau. Je dirais plutôt " guerre sale et actes barbares à répétition avec violences faite aux civils et militaires adverses" ...
Mirdhynn a écrit:C'est quand même là qu'on voit une différence entre les occidentaux et le reste du monde.
rahoul a écrit:Mirdhynn a écrit:C'est quand même là qu'on voit une différence entre les occidentaux et le reste du monde.
Raven2b a écrit:S'il y a rattachement à la Russie, ça peut aussi signifier qu'en cas d'attaque ukrainienne avec ses "armes occidentales" sur Donetsk ou Louhansk, cela serait perçu comme une attaque directe à la Russie et entraîner une escalade...
Brian Addav a écrit:sinon, t'en fait pas pour lui hein, s'il doit lancer la mobilisation, il a juste à dire que c'est l'OTAN qui dirige l'armée ukrainienne, ce qui explique ses défaites, et ça passera crème.
kamandi a écrit:Moi je ne jurerai de rien
Si l'armée russe s'effondre ou continue à être humiliée, pas sur que ses généraux le suivront jusqu'à'au bout.
Sysy77 a écrit:Vous avez des sources "solides" pour l'attentat loupé contre Poutine ?
Je ne trouve rien à part nous sachons, torchon complotiste notoire...
Pour moi, ça sent le fake...
DimVanJack a écrit:La mobilisation générale serait un aveux d'échec et de faiblesse de l'armée de Russie. Si cela se fait et vu les réactions dans le pays j'en doute, Poutine devra changer son discours, la mobilisation générale, dans les textes de loi de la Russie devant se faire en cas d'invasion massive du territoire et/ou en cas de guerre. Officiellement, ce n'est pas une guerre avec l'Ukraine à laquelle nous assistons, du point de vue du gouvernement de la Russie, mais d'une opération spéciale. Bref, je pense que deviner les actions du dirigeant à l'avance est plus que complexe vu qu'il ne suit aucune logique, si c'est celle de montrer que la Russie reste puissante. Il vient de plus d'échapper à un attentat, donc bon, son état d'esprit et sa vision du conflit doit vraiment être chaotique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités