Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ukraine

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ukraine

Messagede Le Tapir » 19/09/2022 16:23

Message précédent :
Je ne sais pas si on peut parler d'épuration ethnique à ce stade , dans la mesure où le projet n'est pas clairement identifié à ce niveau. Je dirais plutôt " guerre sale et actes barbares à répétition avec violences faite aux civils et militaires adverses" ...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 19/09/2022 16:29

Le Tapir a écrit:guerre sale et actes barbares à répétition avec violences faite aux civils et militaires adverses

Soyons lapidaires: "guerre"

edit: ça va au delà de mon entendement cette façon de vouloir réguler les actes commis lors de périodes troubles où occir son prochain est le but avéré.
Rendre le tout illégal serait sûrement trop simple
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 19/09/2022 16:39

marone222 a écrit:Les 2 mon capitaine : épuration (cf charniers) et trafic d'êtres humains :cry:

Il y a une petite dizaine de pays (pour le moment) qui reconnait les événements en cours comme un génocide (pays baltes, Pologne, Canada...).
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 19/09/2022 16:40

Le Tapir a écrit:Je ne sais pas si on peut parler d'épuration ethnique à ce stade , dans la mesure où le projet n'est pas clairement identifié à ce niveau. Je dirais plutôt " guerre sale et actes barbares à répétition avec violences faite aux civils et militaires adverses" ...

Bien sur que si.
Poutine ne reconnaît qu'une identité Russe dans l'ancien Empire Soviétique.
Ceux qui le contestent sont des traitres & des nazis à la solde de l'occident dégénéré qui doivent être exterminés.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 19/09/2022 17:29

Mirdhynn a écrit:C'est quand même là qu'on voit une différence entre les occidentaux et le reste du monde.

:fant2:
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 19/09/2022 23:05

rahoul a écrit:
Mirdhynn a écrit:C'est quand même là qu'on voit une différence entre les occidentaux et le reste du monde.

:fant2:

Retiens toi il y a le lieutenant qui passe dans les couloirs parfois
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 20/09/2022 09:17

C'est encore plus savoureux avec l'avatar du Dernier des Mohicans. ;)
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 20/09/2022 10:47

Je parlais du titre de la BD dont tu tires ton avatar, pas du perso en couv'.

Pour raccrocher au sujet, et rapeller quelques évidences, " les occidentaux " ne valent pas mieux que " le reste du monde " concernant les charniers. :siffle:
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 20/09/2022 13:21

tiens, les provinces de Donetsk et de Lougansk viennent d'annoncer un référendum sur le rattachement à la Russie.

Il aura lieu .... du 23 à 27 septembre [:kusanagui:6]

Il vaut mieux en rire

PS : en réfléchissant je me demande si ça n'est pas un prétexte pour Poutine de proclamer la mobilisation générale.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 20/09/2022 13:28

une fuite en avant surtout
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DimVanJack » 20/09/2022 13:34

La mobilisation générale serait un aveux d'échec et de faiblesse de l'armée de Russie. Si cela se fait et vu les réactions dans le pays j'en doute, Poutine devra changer son discours, la mobilisation générale, dans les textes de loi de la Russie devant se faire en cas d'invasion massive du territoire et/ou en cas de guerre. Officiellement, ce n'est pas une guerre avec l'Ukraine à laquelle nous assistons, du point de vue du gouvernement de la Russie, mais d'une opération spéciale. Bref, je pense que deviner les actions du dirigeant à l'avance est plus que complexe vu qu'il ne suit aucune logique, si c'est celle de montrer que la Russie reste puissante. Il vient de plus d'échapper à un attentat, donc bon, son état d'esprit et sa vision du conflit doit vraiment être chaotique.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 20/09/2022 13:41

hein quoi ? il vient d'échapper à un attentat ? il avait été invité aux obsèques de la vieille ?

sinon, t'en fait pas pour lui hein, s'il doit lancer la mobilisation, il a juste à dire que c'est l'OTAN qui dirige l'armée ukrainienne, ce qui explique ses défaites, et ça passera crème.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Sysy77 » 20/09/2022 13:48

Vous avez des sources "solides" pour l'attentat loupé contre Poutine ?
Je ne trouve rien à part nous sachons, torchon complotiste notoire...
Pour moi, ça sent le fake...
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Raven2b » 20/09/2022 13:50

S'il y a rattachement à la Russie, ça peut aussi signifier qu'en cas d'attaque ukrainienne avec ses "armes occidentales" sur Donetsk ou Louhansk, cela serait perçu comme une attaque directe à la Russie et entraîner une escalade...
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Sysy77 » 20/09/2022 13:57

Raven2b a écrit:S'il y a rattachement à la Russie, ça peut aussi signifier qu'en cas d'attaque ukrainienne avec ses "armes occidentales" sur Donetsk ou Louhansk, cela serait perçu comme une attaque directe à la Russie et entraîner une escalade...

Même ça, ce n'est pas sûr : la Crimée a été frappée en août, sans réaction particulière.
La Russie serait alors humiliée si elle ne pouvait pas défendre ses propres nouveaux territoires.
Et Poutine sera-t-il prêt à payer le coût politique d'une mobilisation générale au sein de la population russe pour Donetsk et Louhansk ? Là encore, rien n'est sûr.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 20/09/2022 13:58

Brian Addav a écrit:sinon, t'en fait pas pour lui hein, s'il doit lancer la mobilisation, il a juste à dire que c'est l'OTAN qui dirige l'armée ukrainienne, ce qui explique ses défaites, et ça passera crème.

Moi je ne jurerai de rien
Si l'armée russe s'effondre ou continue à être humiliée, pas sur que ses généraux le suivront jusqu'à'au bout.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DimVanJack » 20/09/2022 14:02

Je l'ai vu sur Vk, c'est un réseau social pour la Russie.
Non il ne fut pas invité justement. Après, je n'ai peut-être pas compris ce que tu voulais dire ^^.

Je ne pense pas que ce soit aussi simple de faire cette mobilisation même en utilisant l'Otan comme bouc émissaire. Certes, certains officiels n'osent plus dire que c'est le bordel à Poutine, mais le mec n'est pas hors sol non plus, ils ne font plus comptabiliser les morts comme il le faisait avant. Beaucoup de soldats reviennent du conflit brisé et habituellement ils seraient repartis sur le théâtre des opérations, là, il n'y a rien. Il est difficile de prédire ce qu'il pourrait faire sur le long terme. L'hiver et les conséquences de celui-ci sur le conflit seront déterminant pour les prochaines avancées que désire Poutine, si rien ne change de son côté, disons que c'est très mal parti pour lui. C'est très flou.

Pour le rattachement à la Russie, c'est vrai qu'il y a cette possibilité et cette escalade, mais vu qu'il ne contrôle pas les zones à 100%, même en disant que c'est l'Otan qui est derrière tout cela, ce serait un aveux de faiblesse que de reconnaitre la supériorité tactique de l'Otan, de l'Ukraine et donc une mobilisation serait vraiment mal vue. Les généraux ne sont pas idiots et aussi pleutres que l'Occident peut le penser. C'est vrai qu'en lisant les journaux en France, Angleterre et j'en passe, on a cette impression de voir le même rapport de force entre Staline et ses généraux et Poutine et les siens, mais il n'en est rien. Maintenant c'est mon analyse à mon niveau et je peux me tromper.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 20/09/2022 14:04

kamandi a écrit:Moi je ne jurerai de rien
Si l'armée russe s'effondre ou continue à être humiliée, pas sur que ses généraux le suivront jusqu'à'au bout.

ça il est mal barré. Mais il a toujours un avantage. C'est lui qui a relevé la Russie, et qui fait qu'elle ne s'est pas "écroulée", et a priori, y'a pas beaucoup de remplaçants possible.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toine74 » 20/09/2022 14:21

Reste à voir combien de temps il va pouvoir jouer/imposer cette carte de messie de la grande Russie à sa population. Avec l'Ukraine, il a pas mal entamé son capital de rempart face à l'Occident (sa décadence, ses nazis, ses dollars).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/09/2022 15:56

Sysy77 a écrit:Vous avez des sources "solides" pour l'attentat loupé contre Poutine ?
Je ne trouve rien à part nous sachons, torchon complotiste notoire...
Pour moi, ça sent le fake...

Oui! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/09/2022 16:00

DimVanJack a écrit:La mobilisation générale serait un aveux d'échec et de faiblesse de l'armée de Russie. Si cela se fait et vu les réactions dans le pays j'en doute, Poutine devra changer son discours, la mobilisation générale, dans les textes de loi de la Russie devant se faire en cas d'invasion massive du territoire et/ou en cas de guerre. Officiellement, ce n'est pas une guerre avec l'Ukraine à laquelle nous assistons, du point de vue du gouvernement de la Russie, mais d'une opération spéciale. Bref, je pense que deviner les actions du dirigeant à l'avance est plus que complexe vu qu'il ne suit aucune logique, si c'est celle de montrer que la Russie reste puissante. Il vient de plus d'échapper à un attentat, donc bon, son état d'esprit et sa vision du conflit doit vraiment être chaotique.

Je suis d'accord! Ce serait un pari risqué de décréter la mobilisation générale en Russie! ça risque de se transformer en une grosse cata politique dans le contexte défavorable sur le terrain (scandales de crimes de guerre à répétition) ...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro