LeJoker a écrit:Les pipelines sont munis de caloducs, appelés thermosyphon aussi. Je me demande si Russes et Chinois vont en installer sur leur projet de gazoduc.
LeJoker a écrit:LeJoker a écrit:Les pipelines sont munis de caloducs, appelés thermosyphon aussi. Je me demande si Russes et Chinois vont en installer sur leur projet de gazoduc.
Tu es sur ? Pourquoi un gazoduc aurait besoin d'évacuer la chaleur, le joker ? Tu nous mystifies encore, chenapan !
LeJoker a écrit:LeJoker a écrit:LeJoker a écrit:Les pipelines sont munis de caloducs, appelés thermosyphon aussi. Je me demande si Russes et Chinois vont en installer sur leur projet de gazoduc.
Tu es sur ? Pourquoi un gazoduc aurait besoin d'évacuer la chaleur, le joker ? Tu nous mystifies encore, chenapan !
c'était trop te demander que d'aller sur Google pour te faire une idée au lieu d'insinuer que je dis des conneries ?
Quand les pipelines doivent traverser des terrains froids, comme en Alaska ou en Russie, faut éviter que le sol naturellement froid qui soutient ou contient le pipe ne se réchauffe, ne se deforme et n'entraîne une rupture de la conduite. Du coup, on a des gazoducs qui aspirent la chaleur du sol et l'evacue dans les airs. Avec le réchauffement climatique, peut être que la Russie aura de plus en plus de mal à maintenir ses connexions énergétiques terrestres avec la Chine ?
euh... si vous le dites a écrit:Ce que dit Xi à Poutine, c'est plutôt du genre "Tu la sens venir celle que je vais te mettre bien profond quand t'auras fini tes conneries."
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité