Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ukraine

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ukraine

Messagede toine74 » 15/09/2022 21:45

Message précédent :
C’est bien possible, mon mandarin diplomatique est un peu rouillé et j’étais assis tout derrière. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/09/2022 22:34

kilébete. :fant2:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 16/09/2022 07:19

Les pipelines sont munis de caloducs, appelés thermosyphon aussi. Je me demande si Russes et Chinois vont en installer sur leur projet de gazoduc.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 16/09/2022 07:30

LeJoker a écrit:Les pipelines sont munis de caloducs, appelés thermosyphon aussi. Je me demande si Russes et Chinois vont en installer sur leur projet de gazoduc.

Tu es sur ? Pourquoi un gazoduc aurait besoin d'évacuer la chaleur, le joker ? Tu nous mystifies encore, chenapan !
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 16/09/2022 07:39

LeJoker a écrit:
LeJoker a écrit:Les pipelines sont munis de caloducs, appelés thermosyphon aussi. Je me demande si Russes et Chinois vont en installer sur leur projet de gazoduc.

Tu es sur ? Pourquoi un gazoduc aurait besoin d'évacuer la chaleur, le joker ? Tu nous mystifies encore, chenapan !

:roll: c'était trop te demander que d'aller sur Google pour te faire une idée au lieu d'insinuer que je dis des conneries ?

Quand les pipelines doivent traverser des terrains froids, comme en Alaska ou en Russie, faut éviter que le sol naturellement froid qui soutient ou contient le pipe ne se réchauffe, ne se deforme et n'entraîne une rupture de la conduite. Du coup, on a des gazoducs qui aspirent la chaleur du sol et l'evacue dans les airs. Avec le réchauffement climatique, peut être que la Russie aura de plus en plus de mal à maintenir ses connexions énergétiques terrestres avec la Chine ?
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede sir vladimir » 16/09/2022 08:26

LeJoker a écrit:
LeJoker a écrit:

:roll: c'était trop te demander que d'aller sur Google pour te faire une idée au lieu d'insinuer que je dis des conneries ?

Quand les pipelines doivent traverser des terrains froids, comme en Alaska ou en Russie, faut éviter que le sol naturellement froid qui soutient ou contient le pipe ne se réchauffe, ne se deforme et n'entraîne une rupture de la conduite. Du coup, on a des gazoducs qui aspirent la chaleur du sol et l'evacue dans les airs. Avec le réchauffement climatique, peut être que la Russie aura de plus en plus de mal à maintenir ses connexions énergétiques terrestres avec la Chine ?

:fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
t'as oublié de changer de compte
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 16/09/2022 08:57

euh... si vous le dites a écrit:Ce que dit Xi à Poutine, c'est plutôt du genre "Tu la sens venir celle que je vais te mettre bien profond quand t'auras fini tes conneries."

*Attention tout de même, il ne faut pas confondre la pensée bdgestienne post apo en transition non binaire avec la pensée chinoise! [:fantaroux:2]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/09/2022 09:05

J'espère que c'est de l'intox pure et dure sous fond de guerre de la communication! Parce que sinon... :shock:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/09/2022 10:37

Si cela est avéré, effectivement, c'est abominable ( et cela peut l’être, avéré) ! J'ai l'impression que de jour en jour on monte d'un cran dans les atrocités avec cette guerre! Lorsque ça touche les enfants ça devient vite émotionnellement ingérable ( c'est pour ça que je me méfie un peu des informations globalement, sans tomber dans le déni de réalité)!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 19/09/2022 10:49

Depuis 6 mois, on sait que des Ukrainiens disparaissent, soit déportés dans des camps, soit retrouvés morts dans des charniers ou dans la nature.

Ces kidnapings sont aussi un enjeu pour pallier les problèmes démographiques de la Russie, en plus de l'annexion de la Crimée ou d'autre territoires Ukrainiens pour tenter de redynamiser ses forces vives. :?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sysy77 » 19/09/2022 11:25

Ce sont surtout des otages tous désignés qui peuvent être utilisés en vue de terroriser les populations occupées et éviter qu'elles ne basculent trop facilement du côté ukrainien.

Pour ceux qui cherchent des informations solides, je recommande le site de L"Institute for the Study of War ISW.
https://www.understandingwar.org/

En plus d'une carte détaillée actualisée quotidiennement, le rapport journalier signale les faits de guerre vérifiés et les annonces proclamées de chaque côté.

A relever notamment, les actions de résistance (plutôt passées sous silence dans les journaux français) y sont régulièrement évoquées, dont des risques d'opérations russes sous fausses bannières, en guise de provocations ou de représailles contre des autorités fantoches tentées par la fuite ou le retournement de veste avec l'avancée des troupes légitimes.

Ces derniers jours, la tentative de mobilisation locale lancée par Kadyrov dans les régions russes afin de pallier le manque d'effectif régulier, le recrutement massif de Wagner dans les prisons étendu aux condamnés pour stupéfiant et crimes sexuels, le non-paiement de soldes et de primes aux vétérans et blessés de l'armée régulière, et les formations militaires accélérées de 10 jours aux nouveaux appelés, renforcent l'impression d'une fuite en avant de la part de la Russie.

Enfin, l'ISW reporte aussi des faits qui feraient sourire si ce n'était pas une guerre, comme l'accroissement du vol de motos dans les territoires occupés, probablement destinées à servir à fuir en cas d'une déroute jugée de plus en plus probable par les troupes russes.
Cela rappelle la fuite des russes en vélo ou le char fou qui éjecte les militaires avant de s'emplafonner un arbre.
https://korii.slate.fr/et-caetera/ukraine-kharkiv-deroute-videos-soldats-russes-volent-bicyclettes-fuir-sprinters-olympiques
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/09/2022 11:50

Quel bordel! C'est flippant en fait!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 19/09/2022 11:54

Partout où le groupe Wagner passe, il y a des charniers...Epuration, déportation, massacres, les Russes n'ont pas de limites.
Prochaine étape : les armes chimiques (comme ils ont fait en Syrie)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Le Tapir » 19/09/2022 12:23

Les russes bombardent déjà des centrales nucléaires en Ukraine, ce qui est grave en soi et représente une étape de plus franchie! Mais s'ils bombardent aux armes chimiques et qu'à la fin ils perdent la guerre, l'Histoire s'écrira vraiment à leur dépens!
Après, si les Russes gagnent la guerre, la Turquie, la Chine, l'Iran et quelques autres se frotteront les mains! On donnera encore plus raison aux autocrates, comme en 1940-41, au début de la seconde guerre mondiale! Et on aura pas le cul sorti des ronces... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 19/09/2022 12:50

Ils ne gagneront pas la guerre
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Le Tapir » 19/09/2022 12:55

On ne sait pas encore ce qu'il va se passer!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 19/09/2022 15:34

Avec les gamins enlevés à leurs familles on retourne tranquillement dans une belle politique d'épuration façon Franco ou Pinochet. C'est vrai qu'en face ils sont censé être nazis [:bdgest] [:lega]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/09/2022 16:15

Ce n'est pas ça du tout. C'est du trafic d'êtres humains qui se profile à l'horizon.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 19/09/2022 16:19

Les 2 mon capitaine : épuration (cf charniers) et trafic d'êtres humains :cry:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 19/09/2022 16:21

Voilà
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/09/2022 16:23

Je ne sais pas si on peut parler d'épuration ethnique à ce stade , dans la mesure où le projet n'est pas clairement identifié à ce niveau. Je dirais plutôt " guerre sale et actes barbares à répétition avec violences faite aux civils et militaires adverses" ...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro