Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ukraine

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ukraine

Messagede nexus4 » 12/09/2022 18:42

Message précédent :
toine74 a écrit:
Brian Addav a écrit:
toine74 a écrit:En français, les affaires que tu avances sont mentionnées (sous la forme de suspicions et non factuellement). En anglais, il n'y a rien... On a vu mieux comme source d'informations. Wiki, c'est génial pour le fond, moins sur les sujets d'actualité.

Je suis certain que tu as d'autres sources tout-à-fait valables sur Zelensky, pas besoin de faire une foire aux liens.

Je comprends pas ton argument là.
Les Pandora Papers, c'est factuel. Si tu es cité dedans, c'est que tu caches de l'argent.

...

Bien, Zelensky a pogné dans le pot de miel, comme Glénat et les autres. Bon, on en fait quoi de cette situation ? On envoie une délégation du TPI avec un huissier ? Il est aussi pourri que les autres dirigeants du coin ? C'est regrettable et condamnable. Arrivé là, qu'est-ce que ça change au schmilblick ? Est-ce une raison suffisante pour laisser tomber tout le pays ? On refuse de collaborer avec lui et on s'adresse à un autre gouvernement en exil ?

Et ça vaut aussi pour Poutine. ”On n'a va pas négocier avec Poutine mais avec le peuple russe ! ”.
C'est ça, passe devant on te regarde. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 12/09/2022 19:19

Tu veux dire que les zompolitiks ne seraient pas tous honnêtes ?….. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 13/09/2022 00:10

Le Tapir a écrit:Brian Addav est corrompu jusqu'à la moelle par les sites de désinformation russe ... (et il m'attaque sur mes prétendues opinions politiques, sans que l'on sache ce que ça peut bien lui foutre au passage)...

Voilà.
Le bon con qui comprend pas qu'on puisse critiquer Zelensky et l'Ukraine, tout autant que Poutine et la Russie. Et qui du coup accuse tout le monde d'être russo-collabo.
Mais c'est lui qui se sent attaqué sur ses prétendus opinions politiques.

Mirdhynn a écrit:Surtout qu'un gars qui ne se barre pas à l'étranger au 1er coup de canon, qui reste pour galvaniser son peuple avec un certain succès ne peut pas être un si mauvais bougre.

Ah mais oui. Et le mec tient son pays et fait superbement le taf pour reconquérir ce que Poutine lui a piqué.

Mais avant la guerre, Zelensky, c'est un escroc qui non seulement a tapé dans la caisse mais qui a aussi et surtout financé des milices d'extrêmes droite qui ont tué et torturé au Donbass, et qui les armées en les transformant en bataillon.

C'est pas blanc ou noir. Le mec a des casseroles.

Faut pas l'oublier, faire la part des choses.

Et c'est pas être pro Russe de dire cela.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede sir vladimir » 13/09/2022 07:22

Non mais politique est escroc c'est un homonyme, on est d'accords?
et c'est pas l'adage des politiques russes, ukrainien ou autre... y'a qu'a voir la fortune personnelle non déclarée ou déclarée des 3/4 de nos politicien pour te dire que bon ils se débrouille tous pour s’enrichir sur la bête (certes a des niveaux différents). Je suis sur que vous avez tous ou presque des histoire sur le maire du bled du coin qui a fait des petites, ou grosses, magouilles.
Bref...
Mais on ne pourra pas enlever à Zelinski qu'il les a mis sur la table en restant au début du conflit, nombreux se serai barré et la guerre aurait durée une semaine comme prévue par Poutine
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 13/09/2022 08:21

Brian Addav a écrit:
Le Tapir a écrit:Brian Addav est corrompu jusqu'à la moelle par les sites de désinformation russe ... (et il m'attaque sur mes prétendues opinions politiques, sans que l'on sache ce que ça peut bien lui foutre au passage)...

Voilà.
Le bon con qui comprend pas qu'on puisse critiquer Zelensky et l'Ukraine, tout autant que Poutine et la Russie. Et qui du coup accuse tout le monde d'être russo-collabo.
Mais c'est lui qui se sent attaqué sur ses prétendus opinions politiques.

Arrête de ramer, tu attaques la falaise! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 14/09/2022 16:18

je sais pas quand la guerre terminera, mais j'aimerai qu'à la fin il y aura une enquête sacrément rigoureuse pour vérifier l’utilisation de toutes les armes et pognon fournit par l'occident à l'Ukraine, car l'arrogance de Zelensky à réclamer des armes laisse surtout penser qu'il y a un paquet de mecs qui s'en mettent plein les poches au passage, et lui n'est sans doute pas le dernier ...
mais bon si la Russie finit par être foutue dehors, je pense qu'il ne faudra pas égratigner l'"héroïsme" ukrainien et que tout sera balayé sous le tapis ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 14/09/2022 16:31

C'est incroyable cette propension que certains ont de vouloir à tout prix chercher la paille dans l’œil de Zelensky :ouch: .

Franchement, tu as peur de retrouver les canons Cesar revendus au prix de la ferraille sur un marché au puce de Tirana ?

Le gars (son gouvernement, les Ukrainiens en général) se battent contre une invasion intolérable en étant mal préparé dès le départ. A force de sacrifices impensables (on parle de dizaines de milliers de morts (de chaque côté)), d'abnégations et de courage, ils résistent et, grâce aussi aux armes et aux formations/intel fournies par ses alliés de fait, arrivent à prendre le dessus sur une machine de guerre effroyable. Et là, le premier truc qui vient à l'esprit (en se basant sur du vent et la propagande diffuse russe) : le mec est louche, il doit cacher des choses et se faire une épargne retraite avec notre générosité. C'est assez gerbant. [:bdgest]

Pour l'instant, Zelensky a été élu démocratiquement et est le président en charge. Si corruption, il y a, c'est une affaire interne ukrainienne qu'ils devront régler eux-même.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/09/2022 16:43

Anianka a écrit:je sais pas quand la guerre terminera, mais j'aimerai qu'à la fin il y aura une enquête sacrément rigoureuse pour vérifier l’utilisation de toutes les armes et pognon fournit par l'occident à l'Ukraine, car l'arrogance de Zelensky à réclamer des armes laisse surtout penser qu'il y a un paquet de mecs qui s'en mettent plein les poches au passage, et lui n'est sans doute pas le dernier ...
mais bon si la Russie finit par être foutue dehors, je pense qu'il ne faudra pas égratigner l'"héroïsme" ukrainien et que tout sera balayé sous le tapis ...

Encore un corrompu jusqu'à la moelle !!!

Mais que fait Le Tapir !

Vivement qu'on parle de l'Arménie...

toine74 a écrit:C'est incroyable cette propension que certains ont de vouloir à tout prix chercher la paille dans l’œil de Zelensky :ouch: .

...

Pour l'instant, Zelensky a été élu démocratiquement et est le président en charge. Si corruption, il y a, c'est une affaire interne ukrainienne qu'ils devront régler eux-même.

Non justement, ce n'est pas une affaire interne.
Et c'est bien le pb.
Cet été, il faut se rappeler que les Ricains ont tapé sacrément du poing sur la table quand à la corruption du gvt ukrainien.
Les grand journaux ricains ont balancé des chiffres sur l'argent de l'aide qui disparaissait et c'était pas de la petite monnaie.

Et Zelensky a dû fermer sa gueule, et virer deux de ses proches, modifier son état major qui est limite passé sous commandement OTAN.

Quand son pays dépend de l'aide occidentale en fric, en armement, en formation, ces histoires de corruptions ne sont plus des affaires internes.

Et pour refaire l'histoire, avant l'invasion, Zelensky est sur la sellette.

Alors ça ne remet nullement en cause son courage, encore moins celui de son peuple, mais c'est un truc à garder à l'esprit, n'en déplaise.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 14/09/2022 16:53

Arf....pas besoin des journaux US pour ceux qui doutent il suffit de lire le rapport de la cour des comptes européenne ( amha pas noyautees par Vladimir :-D) pour voir qui est zelensky.... :siffle:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 14/09/2022 16:57

jusqu'à la moelle !!! [:bdgest:2] :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede euh... si vous le dites » 14/09/2022 17:17

En attendant, tandis qu'Anianka écrit tranquillou depuis son divan, Zelensky visite à Izium les soldats ukrainiens qui ont reconquis la région de Kharkiv.

Image

On le voit ici avec Oleksandr Sysrsky qui a dirigé l'offensive.

Et c'est marrant de penser que les Américains et les autres pays occidentaux ne gardent pas un oeil attentif sur l'utilisation qui est faite des milliards de dollars d'aide en armes qu'ils fournissent.
D'ailleurs, la fourniture graduelle de l'armement, la montée en gamme progressive de l'aide occidentale en matériel militaire et la manière dont les forces ukrainiennes les utilisent sur le terrain montrent bien aux occidentaux dans un premier temps hésitants que l'aide arrive bien où elle doit arriver et qu'elle est utilisée comme elle doit être utilisée.
Faut quand même pas croire que les Américains vont fournir à l'Ukraine des Himars si c'est pour les voir tomber du camion.

Que Zelensky avait des casseroles au cul avant la guerre, personne n'en doute, mais aujourd'hui ce qui me semble s'appliquer à son action, c'est l'expression "la fonction fait l'homme".
Aujourd'hui, Zelensky est le président d'un pays envahi par les armées d'une puissance hostile dirigée par un dictateur sanguinaire. Et il fait le job d'une manière que ses casseroles ne pouvaient pas laisser prévoir.

Et pour répondre à Brian sur ses posts de ces derniers jours, ce que j'y trouve d'imbuvale, ce sont les "tout autant" qui mettent dos à dos Zelensky et Poutine.
Il n'y a pas de "tout autant".
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 14/09/2022 17:25

Tu as raison.

Et je ne les renvoie pas à dos à dos.

Poutine est un enculé qui a massacré les populations de plusieurs pays, et ça n'a rien à voir avec l'escroc facho qu'est Zelensky.

ça je suis d'accord.

mais arrêtons avec Zelensky d'en faire le chevalier blanc du monde moderne.

Les mecs qui portent leur couille, ce sont ceux qui vont vraiment risquer leur vie en défendant leur patrie. Pas le gars qui maîtrise sa com. Même si on lui filera le prix Nobel.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 14/09/2022 17:29

P’têt pas quand même…
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 14/09/2022 17:38

Brian Addav a écrit:
mais arrêtons avec Zelensky d'en faire le chevalier blanc du monde moderne.

Les mecs qui portent leur couille, ce sont ceux qui vont vraiment risquer leur vie en défendant leur patrie. Pas le gars qui maîtrise sa com. Même si on lui filera le prix Nobel.

Chacun sa fonction.
Ce n'est pas à Zelensky d'aller combattre en première ligne.
Et ce n'est pas pour autant que sa vie n'est pas en jeu.
Dans les premiers jours de l'invasion, il aurait pu se casser et c'était plié. Faut pas l'oublier non plus. Et à ce moment, c'est sa vie qu'il met en jeu.
Et maîtriser sa com, ça fait partie de son job.
La visite à Izium, là, juste au moment où la propagande russe balance qu'elle bombarde toutes les zones reconquises par les forces ukrainiennes, et ça c'est quand elle ne nie pas complètement le fait accompli, c'est le plus gros fuck adressé à Poutine depuis la retraite de Kiev. Et pour le moral des Ukrainiens, ça doit être un boost incroyable.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 14/09/2022 18:43

Zelensky est l'homme qui a dit non, qui a résisté. Il est resté debout, là où bon nombre de dirigeants européens auraient cédé dans les premiers jours. Il force l'admiration, sans ambiguïté. Et tant pis pour les intoxiqués à radio Moscou ( à moins que ce ne soit juste "Sud radio", car oui, les collabos de Poutine ont pignon sur rue en France).
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 14/09/2022 18:50

Oui, il y a hélas énormément de gens complètement largués politiquement et intellectuellement en France. On est pas au pays du flegme britannique ici, mais plutôt chez les pieds nickelés, les niqués du bulbe post covid, ect...ça fait pitié à lire et à entendre.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 14/09/2022 20:00

Les situations de crise ultime révèle les gens. Il suffit de voir les parcours de nombre de Français en 1940. Toutes les classifications idéologiques et politiques classiques ont sauté, et tout s'est recomposé en infimes nuances entre deux pôles, refus ou acceptation de la situation du pays face à l'Allemagne. On trouve ainsi toutes les sensibilités de temps de paix mélangées dans les camps de temps de crise, avec des trajectoires parfois étonnantes (nombreux dreyfusards pro nazisme, un exemple parmi d'autres).
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede jxmckie » 14/09/2022 20:03

Tous les pays de cette zone sont fortement corrompus la Russie inclue. Rien ne se passe sans bakchichs. Sauf que seule la Russie envoie régulièrement ses troupes occire des civils dans des pays souverains. Pour moi cela suffit grandement à faire la part des choses.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 14/09/2022 20:14

LeJoker a écrit:Les situations de crise ultime révèle les gens. Il suffit de voir les parcours de nombre de Français en 1940. Toutes les classifications idéologiques et politiques classiques ont sauté, et tout s'est recomposé en infimes nuances entre deux pôles, refus ou acceptation de la situation du pays face à l'Allemagne. On trouve ainsi toutes les sensibilités de temps de paix mélangées dans les camps de temps de crise, avec des trajectoires parfois étonnantes (nombreux dreyfusards pro nazisme, un exemple parmi d'autres).

Tu as raison. Je n'arrête pas de penser à cette période pour la France d'ailleurs (les parallèles s'imposant forcément à nous tous) et je me dis en moi même que finalement, rien n'a changé dans notre beau pays...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 14/09/2022 20:33

Attention, personne n'a dit que les Français étaient des " mous du bulbe", mais mon propos était de dire que nombre d'entre eux étaient désormais complètement largués, paumés, sans repère dans un monde qu'ils ne comprennent absolument pas...Sans même parler des corollaires que sont le complotisme, la désinformation et finalement la collaboration qui n'est que l'aboutissement de toute cette impuissance à faire face.

PS: j'ai vu un reportage aujourd'hui dans lequel un soldat ukrainien qui avait été blessé au combat et qui était revenu d'entre les morts par miracle parlait des soldats russes en ces termes: les orcs... [:fantaroux:2] Ces types (les Ukrainiens) sont tellement courageux dans l'épreuve qu'ils vivent par rapport aux connards de français qui ont peur d'avoir un peu froid cet hiver.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 14/09/2022 21:27

toine74 a écrit:C'est incroyable cette propension que certains ont de vouloir à tout prix chercher la paille dans l’œil de Zelensky :ouch: .

Franchement, tu as peur de retrouver les canons Cesar revendus au prix de la ferraille sur un marché au puce de Tirana ?

Le gars (son gouvernement, les Ukrainiens en général) se battent contre une invasion intolérable en étant mal préparé dès le départ. A force de sacrifices impensables (on parle de dizaines de milliers de morts (de chaque côté)), d'abnégations et de courage, ils résistent et, grâce aussi aux armes et aux formations/intel fournies par ses alliés de fait, arrivent à prendre le dessus sur une machine de guerre effroyable. Et là, le premier truc qui vient à l'esprit (en se basant sur du vent et la propagande diffuse russe) : le mec est louche, il doit cacher des choses et se faire une épargne retraite avec notre générosité. C'est assez gerbant. [:bdgest]

mon dieu, j ai osé dire qu'il faudrait une enquête pour vérifier les fonds et armes, internationaux, fournis a l'Ukraine !
et non, ce n'est pas une affaire Ukrainienne si des armes sont revendues au marché noir ou si elles ont été détournée de l'effort de guerre ...
je critique principalement le fait que Zelensky réclame toujours plus d'armes et se demandes ressemblent plus à des menaces qu'à autre chose, vu que de toute manière maintenant on s'est trop mouillé dans le conflit pour faire machine arrière, et que pour l'instant, question contrôles même le parlement ukrainien estime qu'est pas pas terrible et qu'il faudrait en faire pus ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro