toine74 a écrit:C'est incroyable cette propension que certains ont de vouloir à tout prix chercher la paille dans l’œil de Zelensky .
Franchement, tu as peur de retrouver les canons Cesar revendus au prix de la ferraille sur un marché au puce de Tirana ?
Le gars (son gouvernement, les Ukrainiens en général) se battent contre une invasion intolérable en étant mal préparé dès le départ. A force de sacrifices impensables (on parle de dizaines de milliers de morts (de chaque côté)), d'abnégations et de courage, ils résistent et, grâce aussi aux armes et aux formations/intel fournies par ses alliés de fait, arrivent à prendre le dessus sur une machine de guerre effroyable. Et là, le premier truc qui vient à l'esprit (en se basant sur du vent et la propagande diffuse russe) : le mec est louche, il doit cacher des choses et se faire une épargne retraite avec notre générosité. C'est assez gerbant.
Pour l'instant, Zelensky a été élu démocratiquement et est le président en charge. Si corruption, il y a, c'est une affaire interne ukrainienne qu'ils devront régler eux-même.
mon dieu, j ai osé dire qu'il faudrait une enquête pour vérifier les fonds et armes, internationaux, fournis a l'Ukraine !
et non, ce n'est pas une affaire Ukrainienne si des armes sont revendues au marché noir ou si elles ont été détournée de l'effort de guerre ...
je critique principalement le fait que Zelensky réclame toujours plus d'armes et se demandes ressemblent plus à des menaces qu'à autre chose, vu que de toute manière maintenant on s'est trop mouillé dans le conflit pour faire machine arrière, et que pour l'instant, question contrôles même le parlement ukrainien estime qu'est pas pas terrible et qu'il faudrait en faire pus ...