Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ukraine

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ukraine

Messagede Anianka » 29/09/2022 16:35

Message précédent :
Aldaran a écrit:
zxcvbnm a écrit:traduction:

- Alors? Ca se passe comment la mobilisation?
- 250 000...ont quitté le pays

Ce qui est dingue, c'est que des centaines (voir plus) d'Européens vont tomber des nues car elles étaient persuadées que la grande majorité des russes soutenait Poutine. Je ne sais même pas si je dois en rire ou en pleurer.
Dans le doute, je fais les deux. Un peu comme tous les jours, quoi...

les russes ne voient aucune contradiction à fuir leur mobilisation (la mobilisation des autres ils s'en branlent) et à soutenir l'invasion en Ukraine.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 29/09/2022 16:36

zxcvbnm a écrit:Traduction:

C'est l'invasion en mode cheval de Troie.

Poutine est machiavélique. :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zxcvbnm » 29/09/2022 16:37

Aldaran a écrit: des centaines (voir plus) d'Européens vont tomber des nues car elles étaient persuadées que la grande majorité des russes soutenait Poutine..

On peut quand même considérer que c'est le cas, sinon c'est tout le peuple qui serait descendu dans la rue. Or là, c'est juste les premiers concernés. Comportement égoiste donc (mais compréhensible). Jusqu'à présent cette guerre ne les dérangeait pas trop...

Moralité: c'est versatile un russe :D
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Aldaran » 29/09/2022 17:18

zxcvbnm a écrit:
Aldaran a écrit: des centaines (voir plus) d'Européens vont tomber des nues car elles étaient persuadées que la grande majorité des russes soutenait Poutine.

On peut quand même considérer que c'est le cas, sinon c'est tout le peuple qui serait descendu dans la rue. Or là, c'est juste les premiers concernés. Comportement égoiste donc (mais compréhensible). Jusqu'à présent cette guerre ne les dérangeait pas trop...
Moralité : c'est versatile un russe :D

Je te crois volontiers.
Je pense néanmoins qu'ouvrir sa gueule et descendre dans la rue là-bas, c'est nettement plus risqué qu'ailleurs. Même massivement. Vu d'ici, que l'on creuse beaucoup ou non, il est très difficile de savoir ce que la population russe pense réellement de tout ça. Les rares qui l'ouvrent risquent gros.
Et je comprends parfaitement qu'on la ferme dans de telles conditions. Ce qui m'afflige, c'est que d'autres concluent facilement par « qui ne dit mot consent ». On parle beaucoup du consentement dans un tas de domaines mais c'est une affaire bien complexe, le consentement.
Mais je peux me tromper.
Dernière édition par Aldaran le 29/09/2022 17:20, édité 1 fois.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 29/09/2022 17:20

Anianka a écrit:
Aldaran a écrit:

Ce qui est dingue, c'est que des centaines (voir plus) d'Européens vont tomber des nues car elles étaient persuadées que la grande majorité des russes soutenait Poutine. Je ne sais même pas si je dois en rire ou en pleurer.

les russes ne voient aucune contradiction à fuir leur mobilisation (la mobilisation des autres ils s'en branlent) et à soutenir l'invasion en Ukraine.

Les Français ne se comportaient pas autrement...Voir pire, ils resteraient en France et ne répondraient pas à l'appel, en mode " je ne pointe qu'à la caf'...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 29/09/2022 17:49

Le Tapir a écrit:Les Français ne se comportaient pas autrement...Voir pire, ils resteraient en France et ne répondraient pas à l'appel, en mode " je ne pointe qu'à la caf'...

C'est vrai que la lâcheté ne touche que ceux qui "pointent à la CAF"...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 29/09/2022 17:53

Disons que c'est une certaine image de la réalité française...

Ah oui, j'ai oublié de dire aussi un truc : il y aurait quand même un départ très massif vers l'Algérie et le Maroc de bi nationaux. Ce serait tout à fait notable !!!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 29/09/2022 18:07

C'est du Le Pen tout craché. Relève un peu ton cache-oeil de pirate, et suçote ton oeil de verre avant de le mettre en place pour mieux voir que la lâcheté face à la guerre n'est absolument une affaire de pauvres et de bougnoules.

Mais on ne va pas réfuter tellement tes propos sont risibles.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anianka » 29/09/2022 18:34

Le Tapir a écrit:
Anianka a écrit:
Aldaran a écrit:

Les Français ne se comportaient pas autrement...Voir pire, ils resteraient en France et ne répondraient pas à l'appel, en mode " je ne pointe qu'à la caf'...

c est d'ailleurs exactement ce qu'on voit en Russie, ce sont les plus pauvres qui ont dépensés des milliers d'euros pour échapper à la mobilisation.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 29/09/2022 18:57

Il y a des sous entendus pas piqués des vers ici. La guerre réveille de vieux instincts
Je crois que je vais me barrer chez corbu
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Fraise Tagada » 29/09/2022 19:01

Ce que le covid n’avait pas encore mis en évidence, cette guerre y arrive. :?
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede LeJoker » 29/09/2022 19:03

Anianka a écrit:c est d'ailleurs exactement ce qu'on voit en Russie, ce sont les plus pauvres qui ont dépensés des milliers d'euros pour échapper à la mobilisation.

C'est dire si ils sont riches en Russie. Puisque les plus pauvres se permettent de fuir en jet privé.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 29/09/2022 19:07

LeJoker a écrit:C'est du Le Pen tout craché. Relève un peu ton cache-oeil de pirate, et suçote ton oeil de verre avant de le mettre en place pour mieux voir que la lâcheté face à la guerre n'est absolument une affaire de pauvres et de bougnoules.

Mais on ne va pas réfuter tellement tes propos sont risibles.

Ta candeur forcée et militante en mode "dessin de Luz" a l'odeur sympathique des images mentales fossiles de la génération "Touche pas à mon pote", mais bon...La France de 2022, elle est sans illusion hein! C'est fini les trips des années 80...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 29/09/2022 19:21

Si quelqu'un a compris...
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Fraise Tagada » 29/09/2022 19:25

Ça ressemble à du Rescator, mais plus militant, ou alors du Genug ancien. :twisted:
Justicière divine !

Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede zxcvbnm » 29/09/2022 19:25

...
Dernière édition par zxcvbnm le 29/12/2023 23:16, édité 1 fois.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede fanche » 29/09/2022 20:41

La solution à l'incontinence:
Je chie dans le slip des autres
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 29/09/2022 20:45

Fraise Tagada a écrit:Ça ressemble à du Rescator, mais plus militant, ou alors du Genug ancien. :twisted:

Oui enfin, disons que tu as surtout trop peu de référence pour comprendre quoi que ce soit...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Fraise Tagada » 29/09/2022 20:58

Ce n’est pas parce qu’on mélange des références qui n’ont rien à voir entre elles que ça sort quelque chose de digeste.
Par contre si tu veux de donner un genre c’est parfait en plus de l’agressivité constante que t’aimes bien user.
Justicière divine !

Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede zxcvbnm » 29/09/2022 21:30

...
Dernière édition par zxcvbnm le 29/12/2023 23:17, édité 1 fois.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede superscream » 29/09/2022 21:47

impressionnant !
superscream
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro