Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ukraine

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ukraine

Messagede rahoul » 30/09/2022 09:47

Message précédent :
zxcvbnm a écrit:
Mirdhynn a écrit:Ça reste des hommes avec une certaine intelligence (généraux) et un instinct de survie.

Ouais mais bon, comme on dit "foutu pour foutu..."

L'instinct de survie des généraux de Poutine, c'est de ne pas se faire remarquer et suivre le mouvement.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 30/09/2022 09:49

zxcvbnm a écrit:
biborax a écrit:Tu penses vraiment que la chine va accepter que poutine utilise l’arme nucléaire ?

Parce que tu crois vraiment que Poutine va demander l'autorisation à la Chine avant de balancer ses bombes? Tu rêves

S'il passe à l'acte, ce que la Chine va accepter ou pas n'aura plus aucune espèce d'importance. :siffle:
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 30/09/2022 09:53

biborax a écrit:
zxcvbnm a écrit:
biborax a écrit:Tu penses vraiment que la chine va accepter que poutine utilise l’arme nucléaire ?

Parce que tu crois vraiment que Poutine va demander l'autorisation à la Chine avant de balancer ses bombes? Tu rêves

Je ne pense pas que vous réalisiez vraiment ce que cela représente d’envoyer un missile nucléaire sur un pays

ELLE EST BONNE!

Tu nous fais "chier" en disant que lorsqu' on ne peut pas se déplacer pour être au contact du réel, on se taitet on reste dans son coin,
mais on découvre que ton expérience de lancement de missile nucléaire sur un pays te met visiblement en position de nous dire qu'il ne le fera pas parce que, je cite, "on ne réalise pas vraiment" ce que c'est. Contrairement à toi.

Donc question:
puisque tu ne parles que du réel que tu as personnellement vécu, pouvons nous savoir combien de pays tu as déjà atomisé pour parler d'une manière aussi catégorique et mieux savoir que nous ce que c'est ?

C'est tellement facile de te mettre une balayette en te prenant dans tes propres contradictions que j'ai presque envie de te présenter mes excuses.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede biborax » 30/09/2022 10:04

excuses acceptées
:D

Apres je suis désolé d’avoir cassé votre délire post apocalyptique, je pensais que vous discutiez sérieusement…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede HOCHET Gabriel » 30/09/2022 10:43

zxcvbnm a écrit:
kamandi a écrit: même si l'ordre est donné par peu de personne, y'a beaucoup beaucoup de monde dans la boucle. Et tout le monde sait exactement ce qui se passe.

C'est vrai. Il faut donc espérer un maillon faible.

Ouf… Oh putain, vous m’avez fait peur… :ouch:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 30/09/2022 12:17

rahoul a écrit:
zxcvbnm a écrit:
Mirdhynn a écrit:Ça reste des hommes avec une certaine intelligence (généraux) et un instinct de survie.

L'instinct de survie des généraux de Poutine, c'est de ne pas se faire remarquer et suivre le mouvement.

A voir .... cf 20 juillet 1944 une partie des généraux allemand tentent d'assassiner Hitler

Avec une issue "réussie" , un peu de "flottement" et hop ça peut vite basculer surtout si cette même armée se fait étriller en Ukraine ce qui semble être le cas... enfin à la vue de vos post ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 30/09/2022 12:32

dod a écrit:
rahoul a écrit:
zxcvbnm a écrit:

A voir .... cf 20 juillet 1944 une partie des généraux allemand tentent d'assassiner Hitler

Avec une issue "réussie" , un peu de "flottement" et hop ça peut vite basculer surtout si cette même armée se fait étriller en Ukraine ce qui semble être le cas... enfin à la vue de vos post ;)

Poutine vient de rendre toute sortie de la guerre impossible en revendiquant les territoires annexés.
du coup la seule sortie restante st le coup d'état (car je ne me fais pas d'illusion sur une révolution qui viendrait du peuple), la seule question c'est à quel moment aura-il lieu.
et malheureusement pour les conscrits Russes, si on veut que l'armée se bouge les fesses contre Poutine, il va falloir massacrer un paquets de soldats et généraux (mais les Généraux c'est plus les accidents d'escalier et les pensées suicidaires dont ils devraient se méfier)...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 30/09/2022 12:43

Faut voir est-ce que l'Ukraine ne va pas devoir lâcher à un moment ces territoires sous la pression de ses alliés (sauf usa peut-être ?)

Parce que bon ces territoires c'est quand même à priori un nid à emmerdes depuis 10 ans guerre civile etc...

A un moment les européens vont peut-être trouver que cette guerre coûte quand même cher de manière directe ou indirecte voire même les usa

Même si ils sont "gagnant" actuellement avec leur gaz de schiste à la vente ou sur leur coût de production si cela dure trop longtemps à un moment des alternatives crédibles pourraient être développée et là le coût direct de l'aide deviendrait gros par rapport au return ....

Si l'Ukraine retrouve ses frontières d'origine à l'exception des territoires on laisse un "trophée " à poutine et on termine cette guerre

Qui en a quelque chose à faire du dombass à la fin....?

Bon évidemment là il n'y a aucun principe moral mais bon....
Dernière édition par dod le 30/09/2022 12:49, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 30/09/2022 12:46

Les ukrainiens à priori!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 30/09/2022 12:50

Le Tapir a écrit:Les ukrainiens à priori!

oui a priori

mais ça peut être tout aussi bien une question de principe ou un "levier" politique

et les principes c'est cher .... très cher ...surtout pour celui qui paie ... ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sir vladimir » 30/09/2022 12:53

Anianka a écrit:Poutine vient de rendre toute sortie de la guerre impossible en revendiquant les territoires annexés.

Ou pas, du coup si l'Ukraine dit ok on arrête et je laisse ces fameux territoire, Vlad il va dire ok on arrête tout.
Par contre maintenant qu'il les a proclamé, il va avoir une excude pour balancer du très lourd (s'il lui en reste) sur les ukrainiens qui auront agressés la Russie.
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 30/09/2022 12:57

dod a écrit:

oui a priori

mais ça peut être tout aussi bien une question de principe ou un "levier" politique

et les principes c'est cher .... très cher ...surtout pour celui qui paie ... ;)

Malheureusement, ce n'est pas notre avis qui compte... On peut toujours se le donner ente nous, ça rassure... ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 30/09/2022 12:57

sir vladimir a écrit:
Anianka a écrit:Poutine vient de rendre toute sortie de la guerre impossible en revendiquant les territoires annexés.

Ou pas, du coup si l'Ukraine dit ok on arrête et je laisse ces fameux territoire, Vlad il va dire ok on arrête tout.
Par contre maintenant qu'il les a proclamé, il va avoir une excude pour balancer du très lourd (s'il lui en reste) sur les ukrainiens qui auront agressés la Russie.

je pense comme toi .... à un moement je me dis que la pression va monter sur l'ukraine et de fait le "moment" est idéal puisqu'elle semble être "gagnante" sur le terrain

c'est plus facile parce que si l'autre monte en puissance (il a pas mobilisé tout ce qui est dispo apparement j'ai entendu 10 % ça fait déjà 300 000 mecs même si il en "perd" au passage c'est dire si il monte à 20 ou 25% :shock: ) ça peut encore "tourner" sur le terrain et négocier quand t'es "battu" c'est pas idéal

en plus pas de paix si un camp est totalement perdant
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 30/09/2022 12:59

Le Tapir a écrit:
dod a écrit:

oui a priori

Malheureusement, ce n'est pas notre avis qui compte... On peut toujours se le donner ente nous, ça rassure... ;)

ben ça justement c'est pas si évident qu'il ne compte pas notre avis : c'est les électeurs qui prennent cher au sens littéral du terme en occident

la solidarité avec le peuple ukrainien ça va bien jusqu'à un certain point ... ;) comme pour tout y a une limite
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 30/09/2022 13:01

dod a écrit:Faut voir est-ce que l'Ukraine ne va pas devoir lâcher à un moment ces territoires sous la pression de ses alliés (sauf usa peut-être ?)

Parce que bon ces territoires c'est quand même à priori un nid à emmerdes depuis 10 ans guerre civile etc...

A un moment les européens vont peut-être trouver que cette guerre coûte quand même cher de manière directe ou indirecte voire même les usa

Même si ils sont "gagnant" actuellement avec leur gaz de schiste à la vente ou sur leur coût de production si cela dure trop longtemps à un moment des alternatives crédibles pourraient être développée et là le coût direct de l'aide deviendrait gros par rapport au return ....

Si l'Ukraine retrouve ses frontières d'origine à l'exception des territoires on laisse un "trophée " à poutine et on termine cette guerre

et qui en a qq chose a foutre de la Moldavie ensuite
de la Géorgie, Azerbaidjan, Kazahkstan, ... puis d'ile dans la mer baltique, ou le respect de seaux internationales, ou des iles au nord du japon, ...

et non je pense qu'on à présent dépassé le stade où on peut laisser Poutine sortir vainqueur et garder les territoires annexés.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 30/09/2022 13:06

dod a écrit:Faut voir est-ce que l'Ukraine ne va pas devoir lâcher à un moment ces territoires sous la pression de ses alliés (sauf usa peut-être ?)

En supposant que les occidentaux lâchent l'Ukraine ( ce qui n'est pas le cas actuellement ) ça ne fera pas ralentir leur principal moteur: le nationalisme, leur désir de revanche & de réparations.

D'autres part les Ukrainiens ont gagné plus de matériel militaire ( quantitativement ) abandonné par les Russes que ce qui a été donné par les occidentaux.

Et puis en supposant qu'il y ait des négociations avec Poutine, ce qui est peu probable, qu'elles aboutissent, encore moins crédible, cela signifie lui donner un répit pour qu'il rassemble ses forces et remette le couvert d'ici 1 à 2 ans.

Il sortira même renforcé en contrôlant davantage de nucléaire, de sidérurgie, de produits agricoles dont dépendent le monde.

Ton scénario est illusoire.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 30/09/2022 13:08

Anianka a écrit:

et qui en a qq chose a foutre de la Moldavie ensuite
de la Géorgie, Azerbaidjan, Kazahkstan, ... puis d'ile dans la mer baltique, ou le respect de seaux internationales, ou des iles au nord du japon, ...

et non je pense qu'on à présent dépassé le stade où on peut laisser Poutine sortir vainqueur et garder les territoires annexés.[/quote]

je comprend ton principe mais là il ne serait pas "vainqueur" rappele toi ces objectifs du début ;)

ensuite vu la branlée que son armée prend apparement il réfléchira plus si il veut recommencer ailleurs et qu'il est encore là non ?

parce que là il n'affronte pas directement l'otan : juste du matériel (sans avions) et du conseil stratégique et de l'aide j'imagine dans la guerre du renseignement

là il pourrait TOUT l'otan sur la gueule potentiellement ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 30/09/2022 13:12

dod a écrit:
je comprend ton principe mais là il ne serait pas "vainqueur" rappele toi ces objectifs du début ;)

ensuite vu la branlée que son armée prend apparement il réfléchira plus si il veut recommencer ailleurs et qu'il est encore là non ?

parce que là il n'affronte pas directement l'otan : juste du matériel (sans avions) et du conseil stratégique et de l'aide j'imagine dans la guerre du renseignement

là il pourrait TOUT l'otan sur la gueule potentiellement ...

il s'en fout de la branlée que subit son armée si a la fin il a ce qu'il voulait, et j'ai jamais pmensé que son objectif était d'occuper toute l'Ukraine. A la base il comptait en faire un état fantoche après la capture de Kiev et la rédition... et au final il intègre directement 1/4 de l'Ukraine dans la Russie, c est presque mieux ...
et il s'en fout aussi royalement des sanction économiques, ca affecte le peuple, pas lui dans son palais, et donc vu que les russes ne se révolteront pas, qu'il aient une vie plus merdique que maintenant ça change rien.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 30/09/2022 13:16

rahoul a écrit:En supposant que les occidentaux lâchent l'Ukraine ( ce qui n'est pas le cas actuellement )

j'ai pas dit "lâcher" totalement j'ai parlé de "pressions" plus ou moins amicales

rahoul a écrit:ça ne fera pas ralentir leur principal moteur: le nationalisme, leur désir de revanche & de réparations.

oui enfin ça .... ils mettront le pied dessus voilà tout à mon avis les gens ils préfèrent ne pas prendre de bombe sur la gueule que d'embrasser le drapeau tous les matins sinon ben à un moement on peut leur dire de se débrouiller aussi

rahoul a écrit:D'autres part les Ukrainiens ont gagné plus de matériel militaire ( quantitativement ) abandonné par les Russes que ce qui a été donné par les occidentaux.

oui mais je suis pas expert mais de ce que j'ai compris sans le soutien allié ils seraient pas où ils en sont et les russes seraient à Kiev

rahoul a écrit:Et puis en supposant qu'il y ait des négociations avec Poutine, ce qui est peu probable, qu'elles aboutissent, encore moins crédible, cela signifie lui donner un répit pour qu'il rassemble ses forces et remette le couvert d'ici 1 à 2 ans.

si il est encore là dans 1 an ou 2 ;) et je répète vu la branlée qu'il est en train de prendre pas si sûr qu'il se réengage dans une aventure pareille sans compter que Inde et Chine ont peut-être pas envie qu'il remette le couvert dans un proche avenir

rahoul a écrit:Il sortira même renforcé en contrôlant davantage de nucléaire, de sidérurgie, de produits agricoles dont dépendent le monde.

là je sais pas ils sont "riches" ces territoires au niveau infra et matières premières ?

rahoul a écrit:Ton scénario est illusoire.

bah on verra :D ou pas de fait
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 30/09/2022 13:18

dod a écrit:
Le Tapir a écrit:
dod a écrit:

oui a priori

ben ça justement c'est pas si évident qu'il ne compte pas notre avis : c'est les électeurs qui prennent cher au sens littéral du terme en occident

la solidarité avec le peuple ukrainien ça va bien jusqu'à un certain point ... ;) comme pour tout y a une limite

Abandonner les ukrainiens à leur sort n'améliorera pas le notre à moyen terme... D’où la politique occidentale mise en œuvre depuis 8 mois...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 30/09/2022 13:20

dod a écrit:ensuite vu la branlée que son armée prend apparement il réfléchira plus si il veut recommencer ailleurs et qu'il est encore là non ?

:fant2: Arrête de croire qu'il raisonne comme toi & moi. Il a sa propre logique.

Il y a 1 an déjà, les Américains ont vu ses mouvements de troupes à la frontière et ont tenté de le dissuader en le prévenant qu'ils ne le laisseraient pas faire.

Il a essayé quand même, et il continue encore en dépit du bon sens.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro