rahoul a écrit:En supposant que les occidentaux lâchent l'Ukraine ( ce qui n'est pas le cas actuellement )
j'ai pas dit "lâcher" totalement j'ai parlé de "pressions" plus ou moins amicales
rahoul a écrit:ça ne fera pas ralentir leur principal moteur: le nationalisme, leur désir de revanche & de réparations.
oui enfin ça .... ils mettront le pied dessus voilà tout à mon avis les gens ils préfèrent ne pas prendre de bombe sur la gueule que d'embrasser le drapeau tous les matins sinon ben à un moement on peut leur dire de se débrouiller aussi
rahoul a écrit:D'autres part les Ukrainiens ont gagné plus de matériel militaire ( quantitativement ) abandonné par les Russes que ce qui a été donné par les occidentaux.
oui mais je suis pas expert mais de ce que j'ai compris sans le soutien allié ils seraient pas où ils en sont et les russes seraient à Kiev
rahoul a écrit:Et puis en supposant qu'il y ait des négociations avec Poutine, ce qui est peu probable, qu'elles aboutissent, encore moins crédible, cela signifie lui donner un répit pour qu'il rassemble ses forces et remette le couvert d'ici 1 à 2 ans.
si il est encore là dans 1 an ou 2
et je répète vu la branlée qu'il est en train de prendre pas si sûr qu'il se réengage dans une aventure pareille sans compter que Inde et Chine ont peut-être pas envie qu'il remette le couvert dans un proche avenir
rahoul a écrit:Il sortira même renforcé en contrôlant davantage de nucléaire, de sidérurgie, de produits agricoles dont dépendent le monde.
là je sais pas ils sont "riches" ces territoires au niveau infra et matières premières ?
rahoul a écrit:Ton scénario est illusoire.
bah on verra
ou pas de fait