Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ukraine

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ukraine

Messagede xof 24 » 29/09/2022 09:46

Message précédent :
LeJoker a écrit:
Si seulement les Ukrainiens pouvaient refaire le coup de la seconde bataille de Kharkov, cerner une partie des Russes dans une poche, et s'en servir comme bouclier vivant pour interdire l'emploi par Poutine du nucléaire tactique (tu presses le bouton, on les bute en représailles).

Je doute fortement que Poutine aient quelques considérations humaines vis a vis de ses soldats.
Ils sont pris par l'ennemi ? Et bien ils seront des héros morts pour la sainte Russie.

Sinon faudra un jour m'expliquer cette volonté d'aller chercher des photos , vidéos de gens qui se sont fait tuer ???
Je connaissais un gus qui regardait des vidéos des condamnés à mort aux US. C'est sordide .

Âmes sensibles s'abstenir
[Révéler] Spoiler:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede zxcvbnm » 29/09/2022 09:51

...
Dernière édition par zxcvbnm le 29/12/2023 23:14, édité 1 fois.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 29/09/2022 09:58

Mirdhynn a écrit:Mouais, moi hier j'ai vu à la télé (française) des extraits d’émission russes où le présentateur se la jouait gros bras en simulant une attaque nucléaire sur Berlin, Paris et Londres. Le mec, costard cravate, la quarantaine, s'extasiait en comparant les temps d'arrivée des missiles genre "mais ouais les gars 200 secondes, vous n'aurez le temps de rien faire et vous ferez pshiittt" :roll:

Ben çà fait un bail que c'est passé ce reportage...C'est une rediffusion :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede zxcvbnm » 29/09/2022 10:01

...
Dernière édition par zxcvbnm le 29/12/2023 23:15, édité 1 fois.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede LeJoker » 29/09/2022 10:02

xof 24 a écrit:
Sinon faudra un jour m'expliquer cette volonté d'aller chercher des photos , vidéos de gens qui se sont fait tuer ???

Tout dépend du motif.
Il y a celui qui cherche de telles photos pour assouvir un désir malsain. Il cherche à s'abreuver un peu comme un vampire.
Et il y a celui qui sans chercher à absorber toutes les images, veut en voir quelques unes pour se confronter à la réalité de la guerre.

Autant je trouve que l'excès d'images de guerre est malsain quand il n'apporte aucune information, autant cette manière occidentale de tout effacer est toxique en ce que cela contribue à nous maintenir dans l'illusion d'une guerre "cool". Et voir un peu l'horreur du monde contribue aussi à notre résistance psychologique, un peu comme l'injection par le vaccin d'un virus désactivé permet de stimuler la protection de notre organisme.

Cela nous éviterait de nous retrouver avec des citoyens qui cassent comme du verre, et qui passent leur vie à passer de psy en psy. Suffit de voir le délire autour de la question des gens qui se disent victimes indirectes des attentats du Bataclan ou de la promenade de Nice. Même si le caractère naturel de chacun joue en partie dans la réaction qu'on peut avoir.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede zxcvbnm » 29/09/2022 10:04

100% d'accord avec le Joker
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Aldaran » 29/09/2022 11:01

LeJoker a écrit:
xof 24 a écrit:Sinon faudra un jour m'expliquer cette volonté d'aller chercher des photos, vidéos de gens qui se sont fait tuer ???

Tout dépend du motif.
Il y a celui qui cherche de telles photos pour assouvir un désir malsain. Il cherche à s'abreuver un peu comme un vampire.
Et il y a celui qui sans chercher à absorber toutes les images, veut en voir quelques unes pour se confronter à la réalité de la guerre.

Le premier, en effet, est gravement atteint.
Mais le second, à mon sens, est juste un abruti.
Se « confronter à la réalité de la guerre » assis devant son écran d'ordinateur... seriously ? Ça me fait presque penser à ce connard de BHL qui pousse l'exercice jusqu'à se faire prendre en photo pour bien montrer à quel point il « se confronte à la réalité de la guerre ». Ça fait pitié.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede zxcvbnm » 29/09/2022 11:19

...
Dernière édition par zxcvbnm le 29/12/2023 23:15, édité 2 fois.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede LeJoker » 29/09/2022 11:32

Aldaran a écrit:Mais le second, à mon sens, est juste un abruti.
Se « confronter à la réalité de la guerre » assis devant son écran d'ordinateur... seriously ? Ça me fait presque penser à ce connard de BHL qui pousse l'exercice jusqu'à se faire prendre en photo pour bien montrer à quel point il « se confronte à la réalité de la guerre ». Ça fait pitié.

Donc, si je résume, quand une personne ne peut aller sur le terrain, inutile qu'elle cherche à se renseigner sur ce qui s'y passe.

Poutine serait d'accord avec toi.

Sinon, quand un enfant veut apprendre des choses sur l'Egypte sans avoir les moyens d'aller voir la réalité sur le terrain, on l'autorise à aller en bibliothèque et sur le Web, ou on lui fout une bonne torgnole ?

Pour m'être confronté à la réalité de la guerre grâce à des photos, je confirme: cela m'a donné une impression de ce qu'est la guerre que je n'avais pas jusque là. Cela ne m'a pas fait changer d'avis sur la nécessité de parfois devoir faire la guerre, mais cela donne une épaisseur supplémentaire, un gravité sérieuse sur ce qu'est la guerre, même si je sais que le réel est encore "autre chose" que le pâle écho qu'en peuvent donner des photographies ou de courtes vidéos.
Toute expérience sensorielle est bonne à prendre à mon sens, même incomplète ou imparfaite, et aide à se construire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede zxcvbnm » 29/09/2022 11:39

re 100% d'accord avec le Joker :D
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Aldaran » 29/09/2022 15:35

LeJoker a écrit:
Aldaran a écrit:Mais le second, à mon sens, est juste un abruti.

Donc, si je résume, quand une personne ne peut aller sur le terrain, inutile qu'elle cherche à se renseigner sur ce qui s'y passe.
Poutine serait d'accord avec toi.

Non, tu résumes très mal.
Je ne vois simplement pas le moindre rapport entre regarder des images sur un écran et la réalité d'une situation, quelle qu'elle soit. Se renseigner, oui c'est vital, d'autant plus si on va rechercher ces renseignements soi-même plutôt que de se contenter de ceux que nous servent les médias auxquels on est habitué.
Mais croire que regarder des images sur un écran équivaut à se « confronter à la réalité », je pense que c'est sérieusement être à côté de la plaque.
Je zappe la comparaison entre Poutine et moi, ça pue trop.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede zxcvbnm » 29/09/2022 15:48

Aldaran a écrit:Mais croire que regarder des images sur un écran équivaut à se « confronter à la réalité », je pense que c'est sérieusement être à côté de la plaque..

Bien sûr que c'est différent (et heureusement) mais ça te donne quand même une idée de ce qu'est le terrain. Et donc de comprendre que tu préfères être à l'exact opposé de celui ci ;)
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede LeJoker » 29/09/2022 16:01

Aldaran a écrit:Je zappe la comparaison entre Poutine et moi, ça pue trop.

Bah dans ce cas là va te torcher, on te suit à l'odeur.

tu t'es construit une bulle d'ignorance rassurante qui s'auto-entretient. Ton raisonnement qui te fait gagner à tous les coups:
"RIEN d'autre que l'expérience directe du Réel ne permet de le connaître, DONC je n'ai pas besoin de m'informer sur quoi que ce soit, puisque cela ne vaudra forcément rien".
Avec ça, forcément, ton ignorance crasse devient pour toi une fierté...

Conclusion: à part ton caca que tu regardes barboter dans tes toilettes et quelques autres expériences directes et personnelles du réel forcément limitées, comme pour tout le monde, tu ne sais rien et tu ne veux rien savoir.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Aldaran » 29/09/2022 16:04

zxcvbnm a écrit:
Aldaran a écrit:Mais croire que regarder des images sur un écran équivaut à se « confronter à la réalité », je pense que c'est sérieusement être à côté de la plaque..

Bien sûr que c'est différent (et heureusement) mais ça te donne quand même une idée de ce qu'est le terrain. Et donc de comprendre que tu préfères être à l'exact opposé de celui ci ;)

« Vu à la télé », en somme.
Ou « je connais bien la situation de tel pays, je viens d'y passer deux semaines dans un hôtel ».
Je ne critique pas le fait de se renseigner, loin de là. Croire le contraire, c'est vraiment mal me lire.
Mais c'est cette comparaison entre des images et la réalité qui me perturbe. Si certains pensent se confronter à la réalité en voyant des images (et je pense que c'est massivement le cas), c'est à pleurer. Mais, au risque de me répéter (EDIT : ce qui est visiblement utile quand je lis le dernier délire du Jocker), oui, se renseigner est vital.
Et oui, ça peut donner une idée. Très vague, cependant, même en faisant des recherches poussées. Ce dont se garde bien une grande majorité de personnes.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede zxcvbnm » 29/09/2022 16:10

...
Dernière édition par zxcvbnm le 29/12/2023 23:15, édité 1 fois.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Aldaran » 29/09/2022 16:18

zxcvbnm a écrit:
Aldaran a écrit:
Et oui, ça peut donner une idée. Très vague, cependant, même en faisant des recherches poussées. Ce dont se garde bien une grande majorité de personnes.

Je ne suis pas d'accord. A l'heure d'aujourd'hui avec nos téléphones, les gens peuvent filmer partout. j'ai vu beaucoup de vidéos de soldats russes et ukrainiens qui sont sur le terrain, parfois même en Live. Certes, chacun avec leur vision des choses mais ce qu'il en ressort objectivement des deux, c'est que c'est pas beau à voir et que pour rien au monde je n'aimerais être à leur place et là où ils sont.

Je comprends bien ça. Mais, comme je cherche toujours à me renseigner à diverses sources (malgré ce que semble croire l'énervé de base qui parle de mes chiottes et de mon cul sans jamais les avoir vus), je ne suis pas sans savoir que certaines personnes vivant la réalité des choses (de manière longue) expriment elles-mêmes leur difficulté à décrire ou expliquer cette dernière. Alors, penser que c'est faisable depuis sa chaise de bureau, selon moi, ça n'a pas de sens.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede zxcvbnm » 29/09/2022 16:20

Aldaran a écrit:certaines personnes vivant la réalité des choses (de manière longue) expriment elles-mêmes leur difficulté à décrire ou expliquer cette dernière. Alors, penser que c'est faisable depuis sa chaise de bureau, selon moi, ça n'a pas de sens.

Certes, mais n'est ce pas mieux que de ne rien savoir de ce qui se passe? Au moins là tu as une idée, même si elle est imparfaite
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Aldaran » 29/09/2022 16:24

zxcvbnm a écrit:
Aldaran a écrit:certaines personnes vivant la réalité des choses (de manière longue) expriment elles-mêmes leur difficulté à décrire ou expliquer cette dernière. Alors, penser que c'est faisable depuis sa chaise de bureau, selon moi, ça n'a pas de sens.

Certes, mais n'est ce pas mieux que de ne rien savoir de ce qui se passe ?

Je n'ai jamais dit le contraire.
Si seulement on le fait en gardant bien à l'esprit que ce n'est qu'une toute petite illustration de la réalité.
Pour autant que « réalité » veuille dire quelque chose, mais c'est un tout autre sujet...
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede zxcvbnm » 29/09/2022 16:28

...
Dernière édition par zxcvbnm le 29/12/2023 23:16, édité 3 fois.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Aldaran » 29/09/2022 16:31

zxcvbnm a écrit:traduction:

- Alors? Ca se passe comment la mobilisation?
- 250 000...ont quitté le pays

Ce qui est dingue, c'est que des centaines (voir plus) d'Européens vont tomber des nues car elles étaient persuadées que la grande majorité des russes soutenait Poutine. Je ne sais même pas si je dois en rire ou en pleurer.
Dans le doute, je fais les deux. Un peu comme tous les jours, quoi...
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 29/09/2022 16:35

Aldaran a écrit:
zxcvbnm a écrit:traduction:

- Alors? Ca se passe comment la mobilisation?
- 250 000...ont quitté le pays

Ce qui est dingue, c'est que des centaines (voir plus) d'Européens vont tomber des nues car elles étaient persuadées que la grande majorité des russes soutenait Poutine. Je ne sais même pas si je dois en rire ou en pleurer.
Dans le doute, je fais les deux. Un peu comme tous les jours, quoi...

les russes ne voient aucune contradiction à fuir leur mobilisation (la mobilisation des autres ils s'en branlent) et à soutenir l'invasion en Ukraine.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro