zxcvbnm a écrit:Sinon, d'après les nouvelles que j'ai sur place (en Russie, dans la capitale). Ca se durcit sévèrement parait-il. A un point que mes amis me disent qu'ils ne font même plus de projets et ne planifient rien à plus d'une semaine. Ils vivent quasi au jour le jour tant la situation est instable et que chaque jour à son lot de surprises (nouveau décret, etc...)
Bref, ça file mauvais coton
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Même les Ricains ont compris que le grand feu d'artifice semble désormais inévitable, reste juste à savoir où et quand il va débuter
euh... si vous le dites a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Même les Ricains ont compris que le grand feu d'artifice semble désormais inévitable, reste juste à savoir où et quand il va débuter
Moi, je dirais juste après une victoire sure et certaine de Djokovic.
Anianka a écrit:sur l'Ukraine, il ne faut pas s'enflammer trop vite sur la contre offensive Ukrainienne, parce que ça avance lentement en réalité, et les Ukrainiens ont des scrupules à raser les villes, que les russe n'auront absolument pas, même s'ils ne comptent pas les reprendre, et que bien que les Russes soient équipés avec du matos de merde, les Ukrainiens auraient du mal a tenir un front trop étendu s'il venait à l'idée aux Russes de relancer une offensive dans le sud
Le ministre de la défense, Sergueï Choïgou, et le chef d’état-major, Valéri Guerassimov, sont de plus en plus ouvertement critiqués après les revers essuyés par les forces russes.
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:Le ministre de la défense, Sergueï Choïgou, et le chef d’état-major, Valéri Guerassimov, sont de plus en plus ouvertement critiqués après les revers essuyés par les forces russes.
si tu critiques Poutine tu finis en bas de l'escalier, mais quand t'es incompétent et fais passer Poutine pour un con, c'est l'escalier aussi ou c'est le goulag ?
Les fusibles, c'est vieux comme le monde...
nexus4 a écrit:Il y avait La chute hier après-midi sur arte. Les scènes d'état major (dont le fameux mème) font penser à ce qui peut se passer en ce moment au Kremlin. Sans doute en moins excité.
nexus4 a écrit:Ca devient compliqué pour eux désormais de bombarder leur propre pays, leurs citoyens qui viennent de lui faire une déclaration d'amour à 99%. Annexer une région par référendum pour la raser le mois suivant, même pour les russes ca va devenir incompréhensible.
Brian Addav a écrit:Sinon vous avez eu en France les articles alarmistes sur le sous marin Belgorod qu'a disparu des radars qu'on sait pas où il est ?
Brian Addav a écrit:...nexus4 a écrit:Ca devient compliqué pour eux désormais de bombarder leur propre pays, leurs citoyens qui viennent de lui faire une déclaration d'amour à 99%. Annexer une région par référendum pour la raser le mois suivant, même pour les russes ca va devenir incompréhensible.
D'un autre côté, avec à peine 700 citoyens pour voter, la densité de population elle te laisse du large pour bombarder
Brian Addav a écrit:Sinon vous avez eu en France les articles alarmistes sur le sous marin Belgorod qu'a disparu des radars qu'on sait pas où il est ?
Anianka a écrit:Brian Addav a écrit:Sinon vous avez eu en France les articles alarmistes sur le sous marin Belgorod qu'a disparu des radars qu'on sait pas où il est ?
disparu disparu ... je pense que vu la densité de navires et sous marins dans le coin, je pense pas qu'il y ai grand chose qui puisse réellement disparaitre, a moins que les USA ne l'aient aidé un petit peu ... (mais vaut mieux faire ca par grand fond comme ca le temps de retrouver la carcasse ...)
LeJoker a écrit:Brian Addav a écrit:Sinon vous avez eu en France les articles alarmistes sur le sous marin Belgorod qu'a disparu des radars qu'on sait pas où il est ?
Si l'arme sous-marine est en aussi bon état que l'arme terrestre en Ukraine, pas grand chose à craindre. On découvrira alors qu'il a coulé parce que le capitaine avait ouvert par 500m de fond, persuadé qu'on avait sonné à la porte.
Brian Addav a écrit:[...
C'est pas l'armée de terre russe, hein, c'est la marine russe. D'ailleurs il se dit que Poutine voudrait envoyer la flotte russe à Kiev.
Anianka a écrit:surtout que Poutine a l'air de reprendre personnellement en main de plus en plus de choses, et on ne voit pas trop l'amélioration ...
Brian Addav a écrit:
Attends, la marine russe, elle est quand venue te péter deux oléoducs entre la suède et la pologne, au nez et à la barbe des troupes de l'OTAN, américaines comprises, qui se trouvaient dans le coin, sans que personne ne voit rien venir.
(sauf le traître suédois qui a coupé la tension d'un câble pour fournir du courant je sais pas quoi juste à côté pile poil quand il fallait)
C'est pas l'armée de terre russe, hein, c'est la marine russe. D'ailleurs il se dit que Poutine voudrait envoyer la flotte russe à Kiev.
Olaf Le Bou a écrit:c'est pas le principe d'un sous-marin qu'on ne sache pas où il est ??
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités