Ce qui est terrible, c'est que tout le monde sait que l'Occident ne joue pas à fond pour sauver l'Ukraine.
A partir du moment où l'un des belligérants a la bombe atomique et pas l'autre, on sait qui dicte, in fine, les règles et qui est en mesure de siffler la fin de la partie en abattant sur le tapis la carte qui fait gagner à tous les coups.
Poutine s'amuse avec sa bouffe.
J'ai l'impression de voir un de ces médecins qui ne savent pas trop s'ils doivent franchement s'investir pour sauver un cancéreux ou seulement faire du cosmétique pour refiler le futur mort à un autre collègue.
Et quand on voit que l'article 5 du pacte de l'OTAN est suffisamment flou pour permettre aux puissances nucléaires de ne pas s'engager à fond pour soutenir leurs alliés qui seraient attaqués (je vous invite à lire l'article 5, rien à voir avec les analyses franches autour d'un prétendu engagement automatique et complet de tous les pays derrière l'agressé), je ne comprends même pas pourquopi tous els pays qui ont une frontière avec la Russie ne se lancent pas dans une course à l'arme atomique dont la possession exclusive est la seule carte permettant d'espérer tenir face à une puissance nucléaire folle comme la Russie.
certains sont d'une naïveté jusqu'à la connerie. Ce serait même un motif pour que la France ne vienne pas protéger ceux des pays de l'Otan qui n'auraient pas essayé de se défendre efficacement.
Suffit de se pencher sur le problème de la communauté russe des pays baltes. Tout le monde fait semblant de ne pas voir l'éléphant dans la pièce.
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.