Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tyler Cross - Brüno / Nury -Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Tyler Cross - Brüno / Nury

Messagede eusebius » 28/08/2013 15:35

Message précédent :
c'est dit sans agressivité mais quoter son propre spoiler sans tenir compte des remarques des membres du forum c'est à la limite de la provocation :nononon:
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jfmal » 28/08/2013 15:45

edit
Dernière édition par jfmal le 29/08/2013 11:52, édité 1 fois.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chris24 » 28/08/2013 18:31

Il devrait être organisé un système de cartons jaunes : 1 carton jaune pour chaque fois qu'il est estimé (par les modos) qu'on dévoile un élément essentiel de l'histoire. Et au bout de 3 récidives : le banc pendant 48h. Et plus si ça ne rentre toujours pas... :diable:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede maxmax_2 » 28/08/2013 18:34

Y aura t'il une commission de discipline comme à la LFP? :geek:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede chris24 » 28/08/2013 18:41

Oui avec une pesée, une analyse d'urine, et une photo du franchissement non autorisé... Image

Plus sérieusement, le nombre de fois où cela arrive, c'est quand même très pénible... tu ne trouves pas ?
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede maxmax_2 » 28/08/2013 18:46

Bof moi je ferme vite les yeux quand il y a un spoil et je clique à l'aveugle pour revenir à la page précédente :D . Mais je te comprends :) ...
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede Henri Luxe-Butol » 28/08/2013 19:27

Comme je passais dans le coin, je me permets de clarifier les choses :
Tyler Cross est clairement pensé comme une série de one-shot, n'ayant aucun lien chronologique entre eux, lisibles indépendamment les uns des autres.
(avec un tome deux pouvant se dérouler potentiellement avant le tome un...)
Dernière édition par Henri Luxe-Butol le 28/08/2013 19:39, édité 1 fois.
Henri Luxe-Butol
Auteur
Auteur

Messagede Henri Luxe-Butol » 28/08/2013 19:36

Et hop, tant que j'y suis :

Mercredi 18 septembre au vendredi 5 octobre – exposition galerie Maghen (planches + illustrations inédites autour de Tyler Cross)

Dédicaces :

Vendredi 30 aout
17h00- 19h00 librairie Brüsel anspach - Bd Anspach 100 - 1000 Bruxelles

Vendredi 20 septembre
14h30 Bulles en tête - 54 , rue des Dames – 75017 paris

Samedi 21 septembre
Bulles de salon - 45, rue Carnot – 92300 Levallois

Vendredi 18 octobre
Bachi Bouzouk - 11, rue Latapie – 64000 Pau

Samedi 19 octobre
BD Fugue - 10 rue de la Merci - 33000 Bordeaux
Henri Luxe-Butol
Auteur
Auteur

Messagede rahoul » 28/08/2013 19:37

Salut Bruno, bravo pour ce grand moment de plaisir.
Est ce que des dedicaces sont prévues ?
Edit: merci.
Dernière édition par rahoul le 28/08/2013 19:43, édité 2 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Henri Luxe-Butol » 28/08/2013 19:40

cf. plus haut.
Henri Luxe-Butol
Auteur
Auteur

Messagede ben27 » 28/08/2013 19:47

et,a priori, le 7/09 à Nantes chez Aladin
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Gorkh » 28/08/2013 21:11

Acquis aujourd'hui, lu de même.
J'ai beaucoup aimé. C'est bien dessiné et j'ai adoré la colo qui m'a fait beaucoup penser à du Curiosity Shop ou encore une autre production Nury qui a bien marché cette année : Silas Corey. Le dessin est efficace et devrait (logiquement) faire plaisir à un gars comme Malnati (si il nous lit) vu le coté archétypal du bousin.
Pour moi, c'est une très bonne BD avec un scénario sans surprise mais efficace. De la BD d'ambiance et de divertissement. Une autre aventure de Tyler Cross de cet acabit et je serai encore une fois de l'aventure.

Après est-ce que ça va suffire pour en faire un classique ? Pas convaincu. Pas convaincu non plus que c'était l'ambition des auteurs. J'imagine qu'actuellement, il y a pas grand chose à se mettre sous la dent et que c'est aussi pour ça qu'elle est mise en lumière. Pas certain que si c'était sorti face aux mastodontes d'octobre/novembre/decembre, on en parlerait autant.

Dans tous les cas, j'ai passé un bon moment :)
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede herve26 » 28/08/2013 21:40

Avec "Atar Gull", le duo Nury et Brüno nous avait déjà livré un album remarquable. Encore une fois, leur nouvelle collaboration débouche sur une histoire qui ne restera pas inaperçue pour cette rentrée.
En rendant hommage aux cinéma américain des années 50 (je pense en particulier à l'ambiance de "Traquenard" de Nicholas Ray (1958) ou encore de celle d'"Un homme est passé" de John Sturges (1954), références d'ailleurs rappelée dans la très belle édition en noir et blanc, limitée à 1 200 exemplaires, publiée chez Dargaud.
L'ensemble des canons du polar américain est présent dans cet album: le gangster, la belle, la ville aux mains d'une famille,une vengeance qui se dessine et des tueries en série que ne renieraient certainement pas un certain Quentin Tarantino.

Cet album est simplement jubilatoire. Le scénario de Fabien Nury, même s'il reste très éloigné de son chef d'oeuvre "Il était une fois en France", est de très bonne qualité.
Le tout servi sur un dessin très élégant de Brüno, qui prend toute son ampleur dans l'édition en noir et blanc proposé par Dargaud.
Un scénario puissant, un dessin superbe, bref un album très réussi et qui marquera sans doute cette rentrée.En outre, la voix off, style "le tueur" vient renforcer l'aspect romanesque de l'aventure.C'est certes un scénario classique, assez loin de ce que nous avait proposé Brüno avec son irrévérencieux et très déjanté "Lorna", paru en mai 2012.
A noter que deux versions sont proposées; une, mise superbement en couleur par Laurence Croix; l'autre , plus sobre, en noir et blanc, comme les éditions Dargaud l'avaient fait avec "Atar Gull".
Pour ma part, je n'ai pu résister à l'achat des deux versions.

[Révéler] Spoiler:
Un second one shot est dores et déjà prévu, qui,aux dires des auteurs, pourrait se situer chronologiquement avant le présent opus, album que j'achèterai évidemment les yeux fermés.
Dernière édition par herve26 le 29/08/2013 08:27, édité 1 fois.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 29/08/2013 07:18

herve26 a écrit:Avec "Atar Gull", le duo Nury et Brüno nous avait déjà livré un album remarquable. Encore une fois, leur nouvelle collaboration débouche sur une histoire qui ne restera pas inaperçue pour cette rentrée.
En rendant hommage aux cinéma américain des années 50 (je pense en particulier à l'ambiance de "Traquenard" de Nicholas Ray (1958) ou encore de celle d'"Un homme est passé" de John Sturges (1954), références d'ailleurs rappelée dans la très belle édition en noir et blanc, limitée à 1 200 exemplaires, publiée chez Dargaud.
L'ensemble des canons du polar américain est présent dans cet album: le gangster, la belle, la ville aux mains d'une famille,une vengeance qui se dessine et des tueries en série que ne renieraient certainement pas un certain Quentin Tarantino.

Cet album est simplement jubilatoire. Le scénario de Fabien Nury, même s'il reste très éloigné de son chef d'oeuvre "Il était une fois en France", est de très bonne qualité.
Le tout servi sur un dessin très élégant de Brüno, qui prend toute son ampleur dans l'édition en noir et blanc proposé par Dargaud.
Un scénario puissant, un dessin superbe, bref un album très réussi et qui marquera sans doute cette rentrée.En outre, la voix off, style "le tueur" vient renforcer l'aspect romanesque de l'aventure.C'est certes un scénario classique, assez loin de ce que nous avait proposé Brüno avec son irrévérencieux et très déjanté "Lorna", paru en mai 2012.
A noter que deux versions sont proposées; une, mise superbement en couleur par Laurence Croix; l'autre , plus sobre, en noir et blanc, comme les éditions Dargaud l'avaient fait avec "Atar Gull".
Pour ma part, je n'ai pu résister à l'achat des deux versions.

Un second one shot est dores et déjà prévu, qui,aux dires des auteurs, pourrait se situer chronologiquement avant le présent opus, album que j'achèterai évidemment les yeux fermés.

Hervé, tu nous dévoiles trop d' infos. La prochaine fois, mets des spoilers stp. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 29/08/2013 08:06

Ah les balises spoiler ! Ici les mecs te racontent la fin (même si elle est finalement anecdotique), pendant que sur le sujet de Lincoln, les forumeurs consciencieux mettent une balise pour te dire si ils ont aimés ou pas... Va falloir harmoniser :D

Bon, mon petit retour d'expérience avec ce Tyler Cross... Je comptais en lire quelques pages avant de pioncer. Mauvaise idée... C'est trop dur d'arrêter de lire, je me suis tapé tout le bouquin. Avec grand plaisir :-D

L'histoire est vraiment bien menée, avec un rythme (on ne souligne jamais assez l'importance du rythme) préparé aux petits oignons. Et le dessin de Brunö qui me rappelle celui de Pratt, dans le sens ou il y a (semble-t-il) une recherche permanente de la simplification des visages, tout en recherchant le trait le plus expressif ! ça m'avait marqué sur Altar Gull, ça m'a repris sur Tyler Cross

Et puis dernier point, la fin me parait plus ouverte que ce qui a été dit ici
[Révéler] Spoiler:
on est pas sûr qu'il soit mort quoi... :D

Voilà. Le reste a déjà été dit !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 29/08/2013 08:57

Charlus a écrit:Et puis dernier point, la fin me parait plus ouverte que ce qui a été dit ici
[Révéler] Spoiler:
on est pas sûr qu'il soit mort quoi... :D

[Révéler] Spoiler:
Non, c'est sûr, rien n'est dit explicitement dans ce sens. Après j'aime bien cette idée qu'il est mort car cela me conforte dans l'idée dun one-shot n'appelant pas à une sute. Il se suffit amplement à lui-même. Et si un jour je prends le 2, je pourrai toujours ré-interpréter cette fin pour que ça colle. Et si j'arrête là, pas de frustation ;)
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede spionkop » 29/08/2013 09:43

Henri Luxe-Butol a écrit:Comme je passais dans le coin, je me permets de clarifier les choses :
Tyler Cross est clairement pensé comme une série de one-shot, n'ayant aucun lien chronologique entre eux, lisibles indépendamment les uns des autres.
(avec un tome deux pouvant se dérouler potentiellement avant le tome un...)

COOL! VIVEMENT! Une date potentielle? Y aura t-il finalement un Lorna 2?
Au plaisir de vite vous lire ou relire!
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 29/08/2013 10:10

Henri Luxe-Butol a écrit:Et hop, tant que j'y suis :

Mercredi 18 septembre au vendredi 5 octobre – exposition galerie Maghen (planches + illustrations inédites autour de Tyler Cross)

Dédicaces :

Vendredi 30 aout
17h00- 19h00 librairie Brüsel anspach
- Bd Anspach 100 - 1000 Bruxelles

A demain, alors!! [:fantaroux:2]

Et si j'ai le temps, je passerai chez Maghen (après mon passage à La Comète de Carthage) lors de mon passage à Paris pour le festival Juhn Zorn et celui de Soleil-Zeuhl (le 18)

Beeeen oui, CD et BD, c'est deux de mes vices à moi :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Henri Luxe-Butol » 29/08/2013 10:14

Il va falloir patienter un peu : je commence le tome 2 de Tyler Cross ces prochaines semaines, et la réalisation de l'album va me prendre un peu de temps, quant à Lorna, une seconde variation est prévue, mais ce sera après Tyler 2.
Henri Luxe-Butol
Auteur
Auteur

Messagede spionkop » 29/08/2013 10:23

Henri Luxe-Butol a écrit:Il va falloir patienter un peu : je commence le tome 2 de Tyler Cross ces prochaines semaines, et la réalisation de l'album va me prendre un peu de temps, quant à Lorna, une seconde variation est prévue, mais ce sera après Tyler 2.

AH! QUE J'AIME CES BONNES NOUVELLES! :D
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede calvin II » 29/08/2013 14:10

thyuig a écrit: Moi je serais tenté de répondre Appollo mais visiblement il manque plus à moi qu'aux éditeurs (la suppression de commando colonial, c'est quand même la honte). Quant à Trondheim, c'est surement lui qui se pose en figure tutélaire en ce moment.

la Série Commando Colonial s'arrete ??? :ouch: :cry: :cry2:
c'est pas possible ! c'est celle qui m'a fait franchir le pas sur le dessin de Bruno (que je lorgnais depuis un moment)... depuis j'ai enchainé sur Atar, Lorna, Nemo et Tyler et j'ai lu certains autres... j'ai meme acheté un dessin original, c'est pour dire si j'aime le style !
Comment est ce possible ?? [:my name snake:2]
Mr Bruno, vous confirmez ?
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle