Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tyler Cross - Brüno / Nury -Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Tyler Cross - Brüno / Nury -Dargaud

Messagede ju2959 » 27/11/2021 18:55

Message précédent :
Un très beau coffret, et l'intégrale aussi est splendide. Le coffret à 80 balles contient l'intégrale et le bouquin vintage badass avec une jaquette
Les 2 sont difficiles à trouver en effet.
Je suis curieux du tirage moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
ju2959
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 453
Inscription: 05/11/2005
Age: 45 ans

Re: Tyler Cross - Brüno / Nury -Dargaud

Messagede Maelstorm » 29/12/2021 21:07

ju2959 a écrit:Un très beau coffret, et l'intégrale aussi est splendide. Le coffret à 80 balles contient l'intégrale et le bouquin vintage badass avec une jaquette
Les 2 sont difficiles à trouver en effet.
Je suis curieux du tirage moi aussi.


Très bel ensemble. L’intégrale Tyler Cross est vraiment bien foutue avec les notes des auteurs en plus des BDs. Le hors série vintage & badass ne vaut la peine à mon sens que si on est mordu de cinema, sinon c’est un peu indigeste.
Avatar de l’utilisateur
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 01/11/2012
Localisation: BE
Age: 44 ans

Re: Tyler Cross - Brüno / Nury -Dargaud

Messagede Le Rescator » 30/12/2021 00:35

Je confirme pour en avoir vu plusieurs exemplaires chez mon libraire avant Noël : vrai coffret en carton en ces temps de pénurie et prix justifié par la somme des prix unitaires de l'intégrale en un volume des 3 tomes agrémentée du volume Vintage.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tyler Cross - Brüno / Nury -Dargaud

Messagede ServalReturns » 20/02/2023 21:03

Découverte des trois tomes. Le 3ème est moins bon, plus difficile à suivre et moins jouissif, mais les deux premiers sont terribles. Dessin très classe, et un cocktail gangster/violence/noirceur/humour très propre, tout à fait ma came.
Avatar de l’utilisateur
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 341
Inscription: 04/02/2017
Localisation: Fort Navajo

Re: Tyler Cross - Brüno / Nury -Dargaud

Messagede nexus4 » 20/02/2023 21:25

Moi j’en serai ne serait-ce que pour Bruno qui progresse d’album en album, en technique et en narration, rendant le premier presque décevant par rapport au dernier. Chris Kyle, quant à lui, est effectivement très clinique mais de mémoire c'est un parti pris totalement assumé, une volonté de présenter le récit sous cette forme.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tyler Cross - Brüno / Nury -Dargaud

Messagede carbonnieux » 20/02/2023 23:42

nexus4 a écrit:Moi j’en serai ne serait-ce que pour Bruno qui progresse d’album en album, en technique et en narration, rendant le premier presque décevant par rapport au dernier. Chris Kyle, quant à lui, est effectivement très clinique mais de mémoire c'est un parti pris totalement assumé, une volonté de présenter le récit sous cette forme.

Effectivement , et ce tome 3 est bien différent mais j'y ai trouvé beaucoup de bonnes choses.
Son évolution est intéressante à suivre.
Un peu comme Chaland dans un autre genre à une autre époque.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Tyler Cross - Brüno / Nury -Dargaud

Messagede eusebius » 22/02/2023 14:46

J'ai aussi un bon souvenir du 3, il faudra que je le relise mais j'avais bien aimé. Bon y a un consensus sur le tome 2 au moins :D

concernant un hypothétique tome 4, il faut aussi garder en tête qu''il s'écoulera quoi qu'il arrive plus de temps entre ce nouvel opus et le précédent qu'entre les trois premiers, et que les auteurs auront eu tout le loisir de se renouveler. en ce qui me concerne son annonce serait une très bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1717
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: Tyler Cross - Brüno / Nury -Dargaud

Messagede Karzak » 22/02/2023 15:11

Cela serait un plaisir également d'entendre parler d'un nouvel opus. Je garde un très bon souvenir du tome 3, dans une tonalité différentes des deux autres mais avec son charme propre.
Pour Kyle, qui a été cité plus haut, la comparaison avec Tyler Cross s'arrête à mon sens au constat que la doublette d'auteurs est la même, rien de plus, l'approche n'a rien a voir.

Ceci dit, j'ai le sentiment que Fabien Nury est davantage occupé par ses projets audiovisuels dernièrement, donc ça m'étonnerait que cela soit pour tout de suite (en espérant tout de même qu'on ait bien la fin de Charlotte).
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Tyler Cross - Brüno / Nury -Dargaud

Messagede eusebius » 22/02/2023 15:40

Karzak a écrit:Ceci dit, j'ai le sentiment que Fabien Nury est davantage occupé par ses projets audiovisuels dernièrement, donc ça m'étonnerait que cela soit pour tout de suite (en espérant tout de même qu'on ait bien la fin de Charlotte).


le tome 3 de Charlotte arrive en mai a priori mais effectivement la production de Nury a beaucoup baissé en quantité depuis qu'il a commencé Paris Police...
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1717
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: Tyler Cross - Brüno / Nury -Dargaud

Messagede Cooltrane » 22/02/2023 15:43

Karzak a écrit:Ceci dit, j'ai le sentiment que Fabien Nury est davantage occupé par ses projets audiovisuels dernièrement, donc ça m'étonnerait que cela soit pour tout de suite (en espérant tout de même qu'on ait bien la fin de Charlotte).


Oui, il semblerait qu'il a un peu disparu de la circulation, d'autant plus que le rythme de parution de Charlotte est assez lent et qu'il reste deux tomes à venir.

je ne serais pas contre un autre Tyler Cross.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Tyler Cross - Brüno / Nury -Dargaud

Messagede Karzak » 22/02/2023 15:44

eusebius a écrit:
Karzak a écrit:Ceci dit, j'ai le sentiment que Fabien Nury est davantage occupé par ses projets audiovisuels dernièrement, donc ça m'étonnerait que cela soit pour tout de suite (en espérant tout de même qu'on ait bien la fin de Charlotte).


le tome 3 de Charlotte arrive en mai a priori mais effectivement la production de Nury a beaucoup baissé en quantité depuis qu'il a commencé Paris Police...


:shock: Beh j'avais raté l'info tiens !
:hug: Ce que j'aime les porteurs de bonnes nouvelles comme celle là !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Tyler Cross - Brüno / Nury -Dargaud

Messagede Genug » 22/02/2023 16:12

eusebius a écrit:le tome 3 de Charlotte arrive en mai a priori
Le 13 pour être précis (et sous réserve que...). ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités