Croaa a écrit:Mais revenons à nos moutons.
Vive Tyler Cross.
exactement... définitivement dans mon Top 20 de l'année (même si je n'ai encore aucune idée à quoi il ressemblera)
Croaa a écrit:Mais revenons à nos moutons.
Vive Tyler Cross.
Croaa a écrit:
Mais on peut faire le compte, au final en équivalent indispensables/année, le bilan risque d'être équilibré voire en faveur de Nury. Il faut aussi pouvoir s'exonérer de la nostalgie.
Mais revenons à nos moutons.
Vive Tyler Cross.
thyuig a écrit:
tu dis qu'il faut pouvoir "s'exonérer de la nostalgie", j'ai envie de te dire qu'il ne faut pas non plus être aveuglé par le présent, hein. Et ce n'est pas Tyler Cross qui fera de Nury un scénariste indispensable non plus.
Cooltrane a écrit:Ce succès est à 80% celui de Brüno (et de sa coloriste), àmha
Morti a écrit:Je viens de refermer l'album et...j'adore...
C'est glauque, noir,violent, immoral...j'aime...
Le principe de voix off, j'aime aussi surtout dans un album long, un peu comme pour Le Tueur.
Le scénario n'est pas hyper-original mais c'est bien mené, de bons dialogues et surtout un bon rythme.
Le style de dessin de Bruno est à des années-lumières de ce que j'aime habituellement mais ne m'a posé aucun problème, totalement en adéquation avec le sujet : personnages excessifs, caricaturaux, expressifs...juste ce qu'il fallait.
J'ai un peu retrouvé le style Trillo-Risso que j'adore voire du Comès en couleur. Sans doute pas la même école ni la même inspiration mais disons un même genre d'aborder le dessin. Ca ne convient pas à tous les styles mais ici, c'est parfait.
Je pensais le héros mort à la fin mais vu qu'on annonce un tome 2, je suis déjà impatient...
spionkop a écrit:Morti a écrit:Je viens de refermer l'album et...j'adore...
Le principe de voix off, j'aime aussi surtout dans un album long, un peu comme pour Le Tueur.
Le scénario n'est pas hyper-original mais c'est bien mené, de bons dialogues et surtout un bon rythme.
Le style de dessin de Bruno est à des années-lumières de ce que j'aime habituellement mais ne m'a posé aucun problème, totalement en adéquation avec le sujet : personnages excessifs, caricaturaux, expressifs...juste ce qu'il fallait.
J'ai un peu retrouvé le style Trillo-Risso que j'adore voire du Comès en couleur. Sans doute pas la même école ni la même inspiration mais disons un même genre d'aborder le dessin. Ca ne convient pas à tous les styles mais ici, c'est parfait.
Je pensais le héros mort à la fin mais vu qu'on annonce un tome 2, je suis déjà impatient...
C'est sérieux cette annonce du tome 2?
Morti a écrit:spionkop a écrit:Morti a écrit:Je viens de refermer l'album et...j'adore...
C'est sérieux cette annonce du tome 2?
Ben c'est indiqué dans la liste des albums des auteurs : Tyler Cross t2 - Angola (à paraître).
Cooltrane a écrit:
Ceci dit, on nous a annoncé un Atar Gull T2, on a parlé d'un Lorna T2... faut voir quand Brüno aura le temps de faire tout cela...
jfmal a écrit:Je n'aime pas trop quand les auteurs jouent trop avec le portefeuille du lecteur
jfmal a écrit:Etrange pour ne pas dire déplaisant...
La fin de Tyler Cross laisse clairement penser que ce dernier est mort. Et c'est très bien ainsi car cela boucle parfaitement l'histoire.
La fin de Tyler Cross laisse clairement penser que ce dernier est mort. Et c'est très bien ainsi car cela boucle parfaitement l'histoire.
Je n'aime pas trop quand les auteurs jouent trop avec le portefeuille du lecteur
Je n'aime pas trop quand les auteurs jouent trop avec le portefeuille du lecteur
kilfou a écrit:jfmal a écrit:Etrange pour ne pas dire déplaisant...
C'est pourtant bon pour tes affaires.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité